Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» comment faire rougir mon poinsittia ?
par evaline Mar 11 Déc 2018 - 20:46

» Cymbidium hybride
par caramel Lun 10 Déc 2018 - 6:59

» Cymbidium Fay flor
par boyome Lun 10 Déc 2018 - 6:58

» Encyclia radiata
par boyome Lun 10 Déc 2018 - 6:57

» Crassula rupestris
par evaline Lun 10 Déc 2018 - 5:27

» Cymbidium teeny weeny
par evaline Lun 10 Déc 2018 - 5:26

» cymbidium ice cascade
par bégodingue Dim 9 Déc 2018 - 20:17

» epiphyllum anguliger
par Vuxta Dim 9 Déc 2018 - 20:12

» Cymbidium orange
par bégodingue Dim 9 Déc 2018 - 20:11

Partagez | 

probleme bikette, si manu passe par là !

AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: probleme bikette, si manu passe par là !   Mer 15 Fév 2012 - 7:33

j'ai eu 3 naissances doubles de bikettes ! donc 6 petits ! (j'essayerai de les prendre tous en photo !)

2 venaient de naitre hier matin quand je suis rentrée de ma traite, seulement l'un des 2 a du mal à respirer, il va bien mais à un gros râle.
quand çà arrive à un petit veau, on le suspend la tete en bas pour que les mucosités qu'il a pû avaler durant la naissance redescendent, mais là, le bicou avait déja quelques minutes et impossible de le faire ( enfin, je l'ai fait mais çà n'a servi à rien)

je me demandais ce que tu faisais dans un cas pareil Manu ? le pauvre petiot, il ramone comme un sapeur !

sinon, hier, j'ai également perdu une petite bikette de 3 jours. je sais pas trop ce qui c'est passé, elle ne se levait plus et ne têtait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
altumette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : haute saone valay

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Mer 15 Fév 2012 - 7:43

bon courage atoi Catherine j'espère que tu pourras te faire aider car pas facile a gèrer tout ça j'espère qu'elle va vite se remettre cette bikette
joyce
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Mer 15 Fév 2012 - 8:55

bon courage catherine,tu fais 1 beau métier,mais c'est vrai qu'il est dur,courage à toi et gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Mer 15 Fév 2012 - 23:59

tu cet catherine je fait comme sa je les pent la tète en bas et je tourne doucement la patte avans pour quil rejette les glaire qil on avalé et qui les j aine mes sa arrive que sa face rien et que l agneau meurs 24heur après ou tous de suite et pourtant le plus souvent sa marche bien
il peut a voir aussi une movaise formation a la naissance sa peut arrivé mes beaucoups plus rare mes j ai eu se ca la cette année et il a fini par mourir
ta biqette qui est morte peut ètre quel a mal tété ou le lait tros riche sa peut aussi arrivé
moi aujourd huis sa été la cata
hier matin j ai un petit veau qui est née tous a lais bien il avais bien tété il étais avec sa mère dans la stabule
mes comme l eau étais gélée les vache sortais dans prés pour boire
et se matin je net pas pus donné amangé a met vache comme tous les matin car j atendais une livraison d aliment pour met mère brebis et comme met vache son a dix km de chez moi et comme je suis seul en se moment a la maison je pouvais pas bougé pour le téléphone car les chauffeur apelle toujours pour avoir les directive de l en droit ou il faut quil livre car je le fais livré sur bord de route dans ma bène puisque quil peut pas rentré dans ma cours
bref il devais me livré a 10h et son venus que a 13heurs 30 vue quil avais une bonne couche de neige ses normal
j en revien a ma vache avec le veau je maper soi que la vache est dans le troupeau sans son veau je me suis dit son veau est couché dans une bouchure a l abris du vend dans le prés
et bien j ai chèrché le veaux toute l après midi en vain dans le prés dans le bois voisin dans le prés des voisin rien de rien mon frère est venus médé a le trouvé rien de rien je les pas trouvé et fais tous les recoin mème dans la stabule et le pire ses que la vache le chèrche pas mon veau doit ètre mort a cette heur ou il a bien pus partir mistère ses bien la première fois que je voix sa et en plus une femelle magnifique grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je re poursuiverais mes recherche demain mes avec le temps humide et froid et pas le lait de la mère pour le réchauffé il sera mort mes ou mistère ses commème une drole d histoir qui marrive la
le premier veau qui est née dimanche luis est bien avec sa maman
se métier nous en fait voir de toute les couleur avec les bètes grrrrrrrr
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 6:32

Je te souhaite de retrouver ton petit veau Manu, on voit tellement de belles histoires parfois, qu'on peut penser qu'il est allé trouver refuge dans un pré voisin avec une vache qui venait aussi de véler et qui lui aura donné du lait..ça disparait pas comme ça quand même??? :scratch:
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 6:43

oh lala!!bon courage @manu,bon courage @catherine,je pense bien à vous,c'est ce que je disais,beau métier que celui là qui nous nourri mais dur!dur!!!soyez courageux,on a besoin de gens comme vous
gros bisous et bonne journée
je croise les doigts @manu,evaline a raison,il doit exister une explication à cette disparition
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 7:20

oui, c'est bizarre Manu !

mais si çà se trouve il est tout à fait bien caché ! et si la mère ne le cherche pas, c'est peut etre parcequ'elle sait ou il est ? en général les allaitantes sont de très bonnes mères ( sauf si c'est son premier, et là, elles ne savent pas trop ce qui leur arrive)
si je pouvais, je viendrais bien t'aider à chercher, mais c'est un peu loin !
tu n'es pas retourné à la nuit, voir si le veau n'était pas réapparu avec sa mère ?

personne ne t'aurai volé un veau quand meme ?

en tout cas, j'espère que tu le retrouveras !

pour en revenir à mon petit bouc, ce matin, il faut que j'aille au cabinet véto pour prendre des produits, je vais l'amener et voir si il n'y a pas moyen d'aspirer ce truc. car le pauvre, il respire super vite du coup, et j'ai peur que le coeur ne lache, sinon çà , il va super bien et il a déja 2 jours ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 9:30

tu a raison catherine en mène le au véto comme sa tu sera se quil a et tu sera plus rasuré car si il a 2jour saurais du revenir normal sa respiration
j en reviens a mon hier soir je suis allé voir a 22h pas vue le veau ni entendu grrrrrrrrr
et il na pas d autre vache dans les prés au tours il a que mes vaches
je viens de finir de donné a mangé a met brebis je bois un café et je file au vache et je vais le cherché encore si il n est pas revenue cette nuit
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 12:41

@catherine22 a écrit:
oui, c'est bizarre Manu !

personne ne t'aurai volé un veau quand meme ?

en tout cas, j'espère que tu le retrouveras !

Un vol serait osé...il faudrait quand même que le voleur ait la possibilité de nourri le veau...mais pourquoi pas??...

Courage à tous les deux Manu et Catherine pour vos élévages et les naissances.
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 13:43

c'est pas bien compliqué de nourrir un veau ! il suffit d'acheter un sac de poudre de lait, et c'est bon !

çà me fait penser manu, tu l'avais bouclé le veau ?
j'espère que tu vas le retrouver, meme mort, au moins du sauras ce qui c'est passé, moi je n'aime pas ne pas savoir !

je suis allée montrer mon pti bouk chez les vétos, succès garanti avec une tite boule de poil comme çà dans les bras !!
bref, pas grand chose à faire, antibio + un produit à base de plantes à donner direct dans la gueule, à suivre !
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 13:47

faut plus s'étonner de rien à l'heure actuelle,ici,dans la région,on a volé par nuit 1 cheval dans 1 pré,et d'aprés l'enquête,c'est 1 vol pour la viande,pour manger,et on suppose fait par 1 professionnel de la boucherie car il restait seulement ce qu'on ne mange pas du cheval sur le pré!c'était découpé avec professionnalisme!!!
y a des gens qui ont faim et qui n'ont pas de scrupules à voler et tuer des bêtes pour manger!il ne faut plus s'étonner de rien,alors si même c'est osé et crapuleux,çà existe bel et bien hélas!!!!!

ceci dit,j'espère de tout mon coeur que rien n'est arrivé à ton veau manu et que tu vas le retrouver
bon courage
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 13:52

pauvre bête ...

mais comme tu dis, çà se fait de plus en plus, surtout les moutons, car un cheval, il faut y aller quand meme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 14:56

voila je vous annonce une bonne nouvelle
maman vache a retrouvé son veau et il se porte a merveille
elle savais très bien ou il étais car cette nuit elle la bien retrouvé caché dans un gros bosqué de houx bien abrité du vend et pluie et le pire ses que hier j ai regardé plusieur fois a cette en droit la mes comme il est tous blanc donc avec la neige j ai pas du le voir lol
le principale ses qui soi sain et sauf
je suis soulagé pour cette belle petite fille
et kan je suis arrivé un 3ième étais née tous va bien avec sa maman il avais bien tété et maman la fais a l abris dans la stabulation
catherine bon avec les entibiotique j espère que ta boule de poil va guérir
tes biquette elle son bien réussi deux petit chacune ses super bien domage que cette petite est mort
merci a vous tous pour votre soutien sa fais beaucoup de bien dans cet moment la
:biz9:
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 15:00

@catherine,
j'espere que ta biquette va aller de mieux en mieux, et va s'en sortir

@Manu,
contente pour toi que tu ai retrouvé ton petit veau en vie, bonne nouvelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 15:11

au oui manel je suis rasuré mes se matin kan j étais partit le trouvé j étais encore angoissé de le retrouvé en vie
la maternelle des maman animeau est vraiment surprenante avec leur progéniture elle sa bien ou il faut mètre leur bébé pour quil soi bien
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 16:47

youpie!!!!suis bien contente pour ta petite fille -veau @manu,ton courage est récompensé,te voilà rassuré!!!!!ah!!!c'est bon d'avoir des bonnes nouvelles!!!

@catherine,en espérant que l'issue soit aussi heureuse pour toi avec biquette monsieur bébé!!!bon courage

bon courage à vous 2
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Jeu 16 Fév 2012 - 18:29

Bonne nouvelle Manu, on se rend compte que les animaux sont pas bêtes, la mère a su lui trouver un refuge! :cotnt:

Bon courage Catherine pour soigner ta biquette. J'imagine que tu as du faire fureur chez le véto avec ta p'tite boule de poils 😉
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Ven 17 Fév 2012 - 7:19

ha, c'est super manu !!!

je savais bien qu'il devait etre planqué quelque part !! et si la maman ne le cherchait pas, c'est tout simplement parcequ'elle savait très bien ou il était !

contente pour toi en tout cas ! tu pourras appeler la génisse Hermine ! ( c'est l'embleme de la Bretagne, une tite bestiole qui est blanche en hiver pour passer inapercue !)

je n'ai pas encore été voir les bikettes ce matin, donc je ne peux pas encore dire si il y a une amélioration du petiot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Ven 17 Fév 2012 - 9:19

catherine je l appellerais hermine cette petite femelle et kan j aurais le temps je la prendrai en photos promis
j atent des nouvelle de ton petit bico si sa va mieux se matin
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Ven 17 Fév 2012 - 11:29

j'espere que p'tite biquette va bien aussi ce matin
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Ven 17 Fév 2012 - 12:49

le petit bouk ( car c'est un male) est pareil ce matin. mais il va bien, il commence à sortir de la cabane pour suivre sa mère et sa soeur !

avec 5 petiots, çà commence à galoper dans tous les sens : j'adore !
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: probleme bikette, si manu passe par là !   Ven 17 Fév 2012 - 13:45

S'il commence à sortir pour aller gambader avec sa famille, c'est qu'il doit se sentir mieux et capable de le faire!

J'imagine que 5 bouquetins en train de faire les fou-fous, ça doit être mignon à voir 👅

probleme bikette, si manu passe par là !
Page 1 sur 1