Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:45

a quoi ressemble une graine de palmier royal car j'ai quelques graines ramassées aux antilles au pied d'un palmier trés ressemblant a celui la .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:20

A ça, Lili :

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Graineroystonea5wa.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:10

ok,merci Marc
ce sont bien mes graines!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: palmier   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:12

je retrouve chaque année sous mon figuier des tas de graines comme celles là, issues de "tourterelles"

il pousse chez moi pas mal de petits palmiers, on a identifié des Phoenix canariensis, je pense les graines de droite, mais celles de gauche je ne sais pas si c'est des palmiers, je pensais à des graines de micocouliers parce qu'il en pousse aussi tout plein
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Dscn03924up

qu'en pensez vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:40

J'ai un gros doute Mimy. Les graines de micocoulier ont une amande très grasse dont on fait une huile. Je n'arrive pas à trouver de photos de leurs graines, mais tu peux déjà regarder si elle sont très huileuses.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:55

http://www.semencesdupuy.com/1F172-Celtis-Australis-Micocoulier-Provence.html


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: graines de palmier   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:59

je viens d'en casser une avec les dents :_ko:

le gout est horrible, elles ont une enveloppe fine, mais je penche vers autre chose à cause du gout, ça ressemble au gout du laurier sauce (en trés trés fort), j'en ai un qui fait des olives et un autre qui ne fait que des fleurs, mais je ne pensais que les olives du laurier sauce pouvaient avoir des noyaux ronds

les graines ont bien deux ans, cest en regardant la rubrique que je m'en suis souvenue,par contre le coté huileux je ne sais pas te dire vu qu'elles sont vielles mais on dirait bien

bon je t'avance pas beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: graines de palmier   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:05

Merci Lili

ça n'a pas l'air d'ètre des graines micocoulier, l'enveloppe des miennes est lisse, mais q'est ce qu'il en pousse chez moi, j'en arrache des centaines chaque année, les lauriers sauce je les compte plus du vrai chiendent
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyVen 18 Nov 2005 - 3:39

Lili, pour ce qui est de la forme et de la taille, tes graines ressemblent bien à du palmier royal (Roystonea regia ou autre).
Mimy, au lieu de casser tes graines, tu veux pas essayer de les faire germer ? Parce que si elles germent pas, c'est pas très utile de savoir ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: gaines de palmiers   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:51

Choucha
je voulais voir de suite ce que c'était, pour avoir une réponse, ces graines sont dans ma cave depuis deux ans, je n'ai découvert que recemment que certaines étaient des graines de palmiers 'avec la description recente, et parce qu'il en sort quelques uns chaque année chez moi et que je vais m'empresser de donner en juin, je ne me vois pas avec cinq ou sis phoenix canariensis (vu mon age se seront mes petits enfants qui seraient sans doute contraints de les enlever, avec la taille que ça peut atteindre) je vais en garder un qui est déja grand, et je me demande où je vais pouvoir le mettre

je vais mettre les graines indéterminées sur du coton mouillé ça devrait germer rapidement si ce sont des graines de laurier sauce
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:11

Mimy, tes graines à gauche sont celles de Laurus nobilis, le laurier sauce. J'en arrache des dizaines de plantules et la graine reste longtemps attachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: graines de palmier   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:21

coucou Jean,

c'est vraiment une plaie un laurier sauce qui fait des graines, manque de chance celui qui ne fait que des fleurs est prés de ma terrasse et dégueulasse tout, alors que s'il était à la place de l'autre ça ferait de l'umus, et je n'aurai pas des tapis de plants à enlever chaque année
par contre les graines sur la terrase seraient plus facile à enlever, avec moi c'est toujours pareil, je laisse faire et aprés je ràle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]   a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi ressemble les graines d'un palmier royal[REPONDU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palmier royal
» C'est quoi ce palmier?????
» c'est quoi ces graines ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: