Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Bout des feuilles d'un areca noircies Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bout des feuilles d'un areca noircies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:44

Bonjour,

J'ai récupéré cet hiver, un aréca souffrant ( le dernier d'une promo dans une grande surface, la personne du rayon me l'a fait à 5 euros ) d'environ 1m70.

Compte tenu de son état et de son très petit pot, je l'ai rempoté fin janvier pour lui donner un peu d'air ( le pot faisait juste la taille des "troncs" ) et pour voir l'état des racines, malheureusement pour moi il était dans un substrat très dur ( j'aurais eu plus de facilités avec du plâtre ... ) et je l'ai pas pu en enlever beaucoup, cependant dans ce que j'ai pu retirer je n'ai pas trouvé d'habitants.

Comme j'avais bien mouillé la motte pour le rempotage, je ne l'ai arrosé qu'une fois depuis ( vaporisation régulière par contre ) les palmes se sont redressées donc je pense qu'il va un peu mieux, néanmoins je ne connait pas l'origine de ce mal ( j'ai bien peur d'une pourriture ou d'un champignon ) à noter également que malgré des inspections minutieuses je n'ai pas relevé de traces de visiteurs sur les feuilles.

Voici quelques photos pour vous donner une idée :

Bout des feuilles d'un areca noircies Mini_8409631000519

Bout des feuilles d'un areca noircies Mini_3166341000520

Bout des feuilles d'un areca noircies Mini_4918881000521

J'attends vos avis

D'avance merci

Marie


Dernière édition par MarieBZH le Lun 26 Mar 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:58

Pourriture je ne sais pas mais champignon, je ne pense pas. Cet Areca est resté un moment dans les rayons de ta grande surface avec une lumière insatisfaisante et des soins tout aussi insatisfaisants. + un rempotage et un changement de situation - donc pas mal de stress cumulé.
Déjà, il faut le mettre à bonne lumière, continuer tes arrosages modérés et le bassiner régulièrement. C'est surtout au niveau des nouvelles palmes qu'il y aura une bonne indication de sa reprise ou non. Soit elles seront saines, soit elles auront des symptômes indiquant qu'effectivement, quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:10

Très bien merci beaucoup, j'ai en effet un grande palme qui viens de s'ouvrir mais la tige est assez ancienne ( elle y était déjà quand je l'ai eu ) d'autres sont en train de sortir, je vais surveiller ça de près.

Pour la lumière il est entre 4 grands vélux ( 2 a l'est et 2 a l'ouest ) a environ 4m de chaque, jamais de soleil direct mais beaucoup de lumière toute la journée.

Pour l'arrosage j’attends comme la dernière fois que les palmes commencent à piquer du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:26

Pour ce palmier, c'est un peu trop tard d'arroser seulement quand les palmes piquent du nez. Il commence à faire chaud et apparemment il se réveille. La surface du mélange doit sécher, oui. Mais pas trop en profondeur car ça lui nuirait. C'est en hiver où il faut attendre un peu plus et arroser plus modérément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:42

Très bien merci beaucoup 😉

Bonne soirée à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:45

Bonne soirée MarieBZH 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:15

Les Areca noircissent facilement du bout des folioles, au moindre stress.
Pas grave, mais inésthétique .
Je n'ai pas encore observé les miens, je dois les sortir ces jours ci de la serre. On va voir comment ils ont passé cet hiver, où la température est parfois descendue à +9C dans la serre, le chauffage était un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Bout des feuilles d'un areca noircies Empty
MessageSujet: Re: Bout des feuilles d'un areca noircies   Bout des feuilles d'un areca noircies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout des feuilles d'un areca noircies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» areca
» Help Areca marron
» feuilles qui frises sur orchidées a longues feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: