Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable

Aller en bas 
+5
tanchounette
zora
gisèle
cookie
Jean06
9 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:55

Mon diable est mon second outil le plus utile dans mon jardin, après mon sécateur.
Il me sert à déplacer mes pots et jardinière, transporter mes sacs d'engrais ou d'amendements.
Bref il me permet de n'avoir pas mal au dos à mon age......

J'avais dans le jardin un beau Chorisia speciosa depuis 17 ans, et il est mort. Cet abre a la particularité d'avoir plein d'épines sur son tronc.
Je l'ai démonté sans prendre de précaution particulière, et surtout sans m'apercevoir qu'il perdait ses épines en étant mort.. De belles épines de forme conique, idéale pour se planter dans les semelles ... ou dans un pneu !
En voilà une :

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Epine_10

Bref, j'ai crevé 3 fois dans la sememaine, et je suis devenu le roi du démontage de pneu et de la rustine.
Maintenant, j'ai balayé ey aspiré l'endroit où j'ai tronçonné le tronc, mais j'en ramasse toujours de temps en temps.

L'arbre en 2005 :

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Choris12

Le tronc de plus près :

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Plate_17
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:27

comme quoi un malheur parfois apporte de bonnes choses, te voilà expert en réparation de pneu !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:32

ça, c'est de la belle epine

il me semble voir ou il etait cet arbre, j'avais remarqué ce tronc plein d'epines
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:00

cette grosse epine ..me permet de connaitre d autre coin de ton magnifique jardin
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:39

Jean pour garder un peu de "souplesse" et éviter les crevaisons à répétition, pourquoi ne mets-tu pas un coup de bombe anti-crevaison pour moto ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:08

Parce que si ça crève encore une fois, la chambre à air est foutue, et comme on ne peut en acheter , il faut acheter une nouvelle roue complète. 10 € en Italie, pas une somme, mais il faut aller l'acheter à 20 km
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:18

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire remplir la chambre de mousse, préventivement, pour que si ça crève, le pneu ne se dégonfle pas...
Revenir en haut Aller en bas
chypye
Plantule
chypye


Nombre de messages : 41
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Noyant d'Allier dans l'Allier (03)
Date d'inscription : 14/12/2011

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:12

tanchounette a écrit:
Je me suis mal exprimée. Je voulais dire remplir la chambre de mousse, préventivement, pour que si ça crève, le pneu ne se dégonfle pas...
Je suis de ton avis tanchounette, une fois que la mousse est bien répartie et qu'elle a durcie, plus de problème de ce genre ..........
SAUF QUE :
Pour être efficace (en tant qu'ancienne motarde), après application de la bombe, il faut faire tourner la roue durant 1/4 d'heure au moins pour que la mousse soit uniforme.

SOLUTIONS :

- attacher la brouette derrière la voiture et rouler à 40km/h. Coffre ouvert et attache avec des sangles.
- faire un bidouillage avec une perceuse électrique, une tige de fer remplaçant l'axe de la roue et faire tourner pas trop vite durant 1/4 d’heure aussi.
- bref, trouver un moyen pour que ta roue tourne 1/4 d'heure à environ 40 km/h
- en tout dernier recours, pousser ta brouette en courant SANS T'ARRÊTER.


Jean06 a écrit:
Parce que si ça crève encore une fois, la chambre à air est foutue, et comme on ne peut en acheter , il faut acheter une nouvelle roue complète. 10 € en Italie, pas une somme, mais il faut aller l'acheter à 20 km

Et ben les voilà tes 40 kms !!! Tu vas en Italie acheter une roue neuve en prévision de crever encore. Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Paques10

Enfin, voilà ce qui me vient comme idée :_mdr2:

:kikou:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:57

Lol - C'est ce qu'on a fait avec la brouette et avec le tracteur-tondeuse, marre de crever à tout bout de champs. Je ne dirai pas quel moyen on a utilisé pour rouler en brouette pendant 10 km ni où on a été avec :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:19

vous etes aller faire une ballade pour promener la brouette :_rire2: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:48

Marc a écrit:
Je ne dirai pas quel moyen on a utilisé pour rouler en brouette pendant 10 km ni où on a été avec :_rigole_:

Ne rien dire, c'est encore pire...on va imaginer plein de moyens pour rouler en brouette...tous plus incongrus les uns que les autres :scratch: :_rigole_: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
lacinta
Jeune Plante



Nombre de messages : 54
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse
Date d'inscription : 03/11/2012

Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:20

Côté "épine".. j'ai des féviers d'Amérique...les longues épines sont aussi robutes que des clous métalliques.. quant au bois il est si dur qu'il était utilisé pour fabriquer des poutres de chemin de fer.. (c'est ce que j'ai lu sur le net) exact Jean ? un bel arbre toutefois, heureusement j'ai des caroubiers...un port aussi majestueux sans ces redoutables épines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable   Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hura crepitans, le bois diable
» un expert en aglaonema, please
» hibiscus .devenu vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Bricolage autour des plantes-
Sauter vers: