Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13324
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 9:09

voilà la fleur du petit keki!
vous souvenez vous????je ne savais pas si je devais le séparer ou pas et voià le résultat:1 belle fleur blanchela fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Dscn8618la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Dscn8619la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Dscn8620et je suis bien contente moi!
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! 370716
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 9:31

Elle est très belle, j'aime beaucoup les orchidées blanches !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 10:12

J'ai pas suivi cette histoire de keiki Wajomour. Le keiki est-il toujours sur la plante-mère ou l'as-tu séparé ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13324
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 11:50

maintenant;il est séparé @marc et ce fût pour moi 1 dilemme car je ne savais pas quoi faire car il y avait le keki qui poussait sur la plante mère,en l'air,sur 1 branche et il a fait 1 tige que je ne savais pas non plus si c'était 1 racine qui arrivait ou 1 fleur et aprés avoir posé ici la question avec des photos,j'ai reçu des conseils et voilà le résultat mais je ne sais pas retrouver l'ancien poste où j'ai mis le début de l'aventure,je ne connais pas encore la façon de retrouver çà dans le forum et c'est pour çà que j'ai remis 1 nouveau poste aujourd'hui
je suis bien contente car "keki" a 3 racines costaud,3 feuilles et 3 fleurs!!!!!et la plante mère à l'air de bien se comporter
et dire que ce sont des plantes que j'ai eu au fleuriste,quand elles étaient en fin de floraison et aussi à ma copine qui déménageait et ne savait plus s'en occuper!!!!je suis bien contente car j'ai une autre qui refleuri "violet foncé",je viendrai mettre taleur 1 photo car là,c'est l'heure de faire "malette"!!!!!bon appétit
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! 370716
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 12:30

Bah c'est excellent Wajomour, de quoi être jaloux puisque nous n'avons jamais eu un seul keiki. Et pourtant, je trouve que c'est fantastique comme mode de reproduction et spectaculaire. Je sais très bien que les keikis apparaissent plutôt sur les plante ayant subi un stress et je ne me vois pas provoquer un stress volontaire pour avoir des keikis, mais quand même :masse: 😉
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 12:32

comme chez moi marc, j'aimerais ne serait ce qu'une fois pour voir si je peux la mener à bon port.....mais comme toi je préfères ne pas "stresser" ma plante........

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13324
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 14:44

c'est pas le keki qui a stressé!!c'est bibi car y a 1 moment où vraiment je ne savais pas si je le séparait ou pas de peur de perdre l'un ou l'autre ou de rater la floraison car je voulais savoir a tout prix de quelle couleur allait être la fleur vu que je ne savais pas car reçu la plante mère scalpée de son ancienne floraison et avec 2 branches séche!!!c'est alors pour moi très encourageant ce qui est arrivé là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13324
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 15:06

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Mini_143163DSCN8717
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Mini_831689DSCN8718
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Mini_742859DSCN8719

voilà la dendrobium de l'an passé qui refleuri cette année,je suis bien contente car c'est 1 première pour moi ces refloraison d'orchidée,cette plante ne m'intéréssait pas avant!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 15:41

Tu as fait quelque chose de spécial pour faire refleurir ce dendrobium??? J'en ai un, que j'ai acheté l'été dernier, et sa hampe a séché après la floraison... Et comme je n'ai jamais réussi à faire repousser une hampe, sur aucune orchidée, celui-ci ne fait pas exception...3 tiges, dont la pricipale avec 2 feuilles dessus, mais rien ne se passe...

Jolie cette couleur!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13324
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 16:25

non,rien de spécial
il a passé tout l'étè dehors et quand je l'ai rentré pour l'hiver,j'ai vu que j'avais 1 nouvelle tige qui poussait et du coup,j'ai fais comme au autres orchidées que j'ai,c'est à dire vaporiser les feuilles 1 fois par semaine à l'eau de pluie,j'avais changé le compost car quand je les ai eu,z'était tout sec et blanc,j'ai mis des "copeaux" qu'on vends en sacs dans le commerce expres pour orchidées et 1 fois tous les 15 jours,je vaporise de l'engrais expres pour orchidées et voilà comment je fais et que j'ai eu ces fleurs et j'en ai encore 1 autre qui boutonne
j'ai mis mes orchidées sur 1 fenêtre au nord ainsi elle ont plein de lumière mais pas de soleil de derrière le carreau et elles sont dans 1 pièce que je ne chauffe pas beaucoup(entre 15 et 18°C)et en étè,je mets tout dehors,c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! EmptySam 7 Avr 2012 - 16:28

Alors je vais tenter de les mettre dehors cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty
MessageSujet: Re: la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!   la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fleur du "keki"pour laquelle je ne savais pas ce que je devais faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour mon cactus ????
» Et pour mes rosiers, comment faire?
» comment faire pour redresser l'hampe ....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: