Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024, 15:34

» Lepanthes niesseniae
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024, 15:14

» Spathyphillum
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024, 03:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:25

» Petite expo...
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:24

» Trisetelle regia
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024, 18:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024, 18:30

» Lepanthes regularis
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024, 00:33

» Lepanthes tipulifera
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024, 05:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !

Aller en bas 
+7
justincroyable
olivier
zora
altumette
evaline
cookie
chris59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris59
Graine
chris59


Nombre de messages : 18
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : LILLE
Date d'inscription : 12/01/2012

En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !    En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:05

Rappel du premier message :

Salut à tous

Alors après tous vos précieux conseils sur mon tableau végétal (qui à bien souffert cet hiver et dont seules les fougères ont survécu...) j'ai décidé de vous faire participer à la réalisation de mon nouveau jardin ou friche devrais- je dire^^. J'ai aménagé il y a quelques mois dans cette location dans le centre de Lille et voilà ce que j'ai récupéré :

En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Dscf9410

En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Dscf9411

Une belle pagaille!

Voilà un plan très rapide des lieux:
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Plan11

Avant d'aller plus loin sachez que je suis en location (donc pas de travaux onéreux) et que je suis un fou de récupération. Tout ça pour vous dire que j'aime faire les choses sans dépenser grand chose si ce n'est du temps.

après un bon débroussaillage voilà ou j'en suis:
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Dscf0510
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Dscf0511

Alors j'ai récupéré pas mal de pierres pour pas grand chose. Ici l'idée est de planter de la pelouse entre les dalles pour stabiliser le tout. On distingue donc une terrasse dans le fond gauche où sera installée une petite table car c'est le seul endroit où le soleil passe du matin jusqu'en milieu d'aprem (jardin situé à l'ouest) le reste jamais de soleil direct. Le chemin va jusqu'au portail (cf plan) et jusqu'aux escaliers de la cour.

vue de la cour toute en longueur avec tout mon bazar et mon abri de fortune pour bricoler au sec (construction de ma cuisine, penderie...) :
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Dscf0512

vue face au portail du jardin :
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 2012_010 (portail sur la droite par lequel je rentre ma moto qui est rangée dans la cour)

Voilà un premier jet pour vous donner une idée de la chose. La prochaine fois je vous fait un topo sur les plantes que j'ai récupéré et là je vais grandement vous solliciter!
Si vous avez déjà des commentaires n'hésitez pas.

Chris

















Dernière édition par chris59 le Dim 15 Avr 2012, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris59
Graine
chris59


Nombre de messages : 18
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : LILLE
Date d'inscription : 12/01/2012

En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !    En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:52

Merci pour les compliments : :_merci:

Merci Olivier pour les conseils, je vais donc faire un bon rempotage. Pour les taches blanches pas de cochenilles, Ce sont des restes de fibres qui proviennent des nouvelles feuilles qui se sont ouvertes. Il en a fait pas mal cet été.

Revenir en haut Aller en bas
chris59
Graine
chris59


Nombre de messages : 18
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : LILLE
Date d'inscription : 12/01/2012

En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !    En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:30

Grâce à ton identification Olivier, j'ai regarder dans la catégorie palmier du site tout y est très bien expliqué par Marc! C'est vrai que j'aurai pu trouver tout seul mais je n'ai pas eu le réflex :s J'y penserai à l'avenir :)

Alors je ne l'ai pas rempoté. J'ai simplement fait un surfaçage, car le pot fait 30 cm de diamètre et presque 40 de haut et d’après le écrits de Marc un Phoenix de 1m20 tient bien dans un pot de 30cm et le mien en fait 90cm. Et les Phoenix n'aiment pas êtres manipulé donc j'ai touché le moins possible. Je vais ajouter également un peu d’engrais. Voilou en espérant qu'il reparte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !    En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant pour l'aménagement de mon petit jardin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant de descendre au jardin...
»  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Mon petit jardin interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: