Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natural mystic
Germe
natural mystic


Nombre de messages : 39
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : fréjus, var
Date d'inscription : 20/04/2012

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:51

bonsoir a tout le monde!!!

Voila j'ai achetée un philodendron, sois disant scadens il y a quelques mois, novembre dernier, il se plait énormément chez moi vu la taille qu'il prend de semaine en semaine... seulement j'aurais aimé connaitre sa vraie sous espèce car comme vous pourrez le voir ce n'est pas un scadens du tout!!!!

j'ai regardé sur le net et sur ce forum avant de vous demander mais j'hésite et suis pas sure du tout!!

merci par avance a vous!!! :biz7:

[img]philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? 70848655875229554506854251236203379321001141126077895n[/img]
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:02

bonsoir! très difficile à dire, probablement un philo horticole d'ailleurs mais de sûr ce n'est pas P scandens qui a des feuilles plus petites et en coeur plutot que ces grandes lames. Il peut être proche P imbe...
les philo sont des plantes très faciles en appartement, ils aiment la lumière mais pas le soleil direct, un sol riche et frais, la terre de bruyère étant le top mais ils s'adaptent dans à peu près tout.
Ils peuvent prendre un développement très important ; il ne faut alors pas hésiter à les tailler et à le bouturer quitte à ne garder que la bouture souvent plus belle que le pied mère. Attention à la sève qui tache irréversiblement les tissus!
Revenir en haut Aller en bas
natural mystic
Germe
natural mystic


Nombre de messages : 39
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : fréjus, var
Date d'inscription : 20/04/2012

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:20

merci beaucoup pour les conseils olivier!! :_top1:

Il a pourtant un peut de soleil sur quelques feuilles plusieurs heures dans la journée et cela n'a pas l'air de le déranger, au contraire, on peut voir qu'il tourne ses feuille vers la fenêtre qui est sur sa gauche (droite de la photo)

ha j'ai une question tant que je "tiens" une personne qui s'y connais... :cotnt:
il y a quelques semaines il m'a sorti deux .... je ne sais même pas comment cela s'appel!! deux proéminences de couleur rouge foncée de la base de deux des grandes feuilles, je pensais que c'étais de nouvelles feuilles qui allaient pointer le bout de leur nez mais rien, elles ont séché et sont tombées!!! :_triste: est ce que tu a deja vu ça....???
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:19

Pour le fun, voici la liste de tous les Philodendron :

http://www.theplantlist.org/browse/A/Araceae/Philodendron/

447 espèces acceptées, de quoi renoncer à vouloir identifier une espèce non commune !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:12

tout à fait d'accord avec Jean, et c'est un genre dans lequel pn continue de découvrir de nouvelles espèces tous les ans.
ce que tu as observé pourrait bien avoir été des inflorescences, si ça avait une allure de massue il y a de bonnes chances.
Revenir en haut Aller en bas
natural mystic
Germe
natural mystic


Nombre de messages : 39
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : fréjus, var
Date d'inscription : 20/04/2012

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:21

oouuuaaahhoouuu!!!!

ça fait mal au crane cette liste!!! :_ko:

philodendron me suffira tres bien alors!! :_rire1:

merci olivier, ça devais etre ça alors!!! mais cela n'a pas abouti.. dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:35

oui, les inflorescences sont souvent éphémères mais très graphiques
un philo vu en fleurs en Guyane en forêt, probablement P megalophylum mais sans certitude
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Dsc_2221
Revenir en haut Aller en bas
natural mystic
Germe
natural mystic


Nombre de messages : 39
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : fréjus, var
Date d'inscription : 20/04/2012

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:31

ppffiou magnifique!!!! ça me semble bien etre ça car la forme qu'elle commençaient a prendre y ressemble pas mal!!!! je suis déçue que ça n''ai rien donné!!! :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:47

ne le sois pas, c'est pas évident à mener à la floraison hors d'une serre.
les aracées sont des plantes somptueuses, souvent ignorées car rarement miniatures mais elles mériteraient plus de considérations je pense
Revenir en haut Aller en bas
natural mystic
Germe
natural mystic


Nombre de messages : 39
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : fréjus, var
Date d'inscription : 20/04/2012

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:02

je dois bien avouer que moi j'en suis tombée amoureuse!!!!

justement par le fait qu'elle se développent si vite, qu'elle soit si majestueuses!!!! :biz5:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:21

bienvenue au club!!
Revenir en haut Aller en bas
natural mystic
Germe
natural mystic


Nombre de messages : 39
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : fréjus, var
Date d'inscription : 20/04/2012

philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:04

:_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????   philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philo mais lequel?????????????,
» Mais quoi que c'est? [Probablement Chlorophytum]
» Begonia mais quoi ?????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: