Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» crassula ovata
par MiaouJardine Hier à 19:29

» Mes cochons d'inde
par fibulle Hier à 17:30

» Crassula sarcocaulis
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

» Allium christophii
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:07

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par evaline Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

Partagez | 

Araignées et arachnophobie (peur des araignées)

AuteurMessage
holmes25
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : Monaco

MessageSujet: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Ven 27 Avr 2012 - 10:27

Bonjour !

Suite à la lecture de deux membres qui sont apparement phobiques de ces Arthropodes, (Eval et Punk)
je tenais à vous signaler que je suis très arachnophile (amoureux d'Araignées) depuis que j'avais appris à dominer ma peur rien qu'en les observant vivre, chasser, muer, se reproduire etc.

Je vous conseille de lire une partie du forum sur les Araignées, justement consacrée pour les phobiques.

c'est ici :

http://araignees.xooit.fr/f25-Arachnophobie.htm

Peut être, avec le temps, vous deviendrez écologue vis à vis de ces animaux à huit pattes, qui nous rendent bien service en capturant de milliers d'insectes, y compris les indésirables moustiques !

Bonne lecture !

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Ven 27 Avr 2012 - 13:24

Punkandy, nous sommes démasquées!!!

Holmes, je ne sais pas si c'est une phobie, dans leur habitat naturel, elles ne me dérangent pas, je les laisse. Mais quand elles s'invitent à l'intérieur, c'est à leurs risques et périls!!!
Les photos ne me gènent pas, ça ne me pose pas de problème non plus de les regarder dans un terrarium (en animalerie, les terrariums sont bien fermés!!), mais de là à les prendre en main, il en est hors de question!!
Toutefois je reste admirative devant les toiles qu'elles sont capables de réaliser. Je parle des "belles" toiles géométriques, pas des toiles épaisses que l'on voit parfois dans des arbustes....beurk!

J'irai faire un tour sur ce forum (j'ai juste regardé les photos pour l'instant!), mais suis pas sûre que ça marche!
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Avr 2012 - 22:39

Je dénonce, il y a aussi Véga.

Marie83
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 9:27

Je confirme ce que dit holmes, il faut apprendre à comprendre comment elles vivent pour ne plus en avoir peur, j'ai réussi à faire dominer la peur d'une de mes petites filles de 3 ans devant les araignées, maintenant elle les regarde vivre, essaie même de les toucher et de les "caresser", là c'est déjà plus dur :_arf:

evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 9:29

J'ai 31 ans de retard sur ta petite fille...je suis irrécupérable :_mdr2:
Marie83
Belle Plante

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 15:27

Mais si, moi non plus je n'aimais pas trop les araignées avant de vraiment faire leur "connaissance" tardivement, suffit de faire les présentations règlementaires et c'est tout bon ! lol!

Maintenant quand je veux en sortir une de la maison pour pas que mes chats la tuent, je la prends dans le creux de ma main, chose que je n'imaginais même pas faire un jour au même âge que toi, rien n'est perdu, tout arrive à qui sait attendre :_mdr2:
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 18:45

Prendre l'araignée dans ma main pour la remettre dehors??? :affraid:
Alors ça, c'est pas gagné!!! :_rire1:
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 20:16

Lolo me prend pour une folle quand je l'engueule parce qu'il nettoie dans le garage (ce qui est rare : pas que je l'engueule mais qu'il nettoie !)
Il y a un endroit où niche une grosse araignée noire, quand je veux dépoussiérer, je tapote sur le bord, pour qu'elle rentre dans son trou et je nettoie après...
Marie83
Belle Plante

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 21:35

Les insectes ne sont pas agressifs de nature et s'ils sentent que tu ne stresses pas ils ne piquent pas, je sors réguliièrement des guêpes et bourdons de la piscine pour éviter qu'ils se noient et jamais depuis des années je ne me suis faite piquer et pourtant des fois ils restent à me faire des chatouilles dans le creux de la main jusqu'à ce qu'ils soient secs, les araignées sentent si on est agressive ou pas envers elles, j'arrive même à les calmer en leur parlant doucement quand elles paniquent.

Evaline, je vais te dire comme à ma petite fille, imagine une araignée grande comme un immeuble de 50 étages essayer de te tuer, tu comprendras ce que peut ressentir une petite araignée en te voyant la chasser, qu'est-ce que tu fais dans ce cas là, tu essaies de te battre ou de te planquer ? lol!

Bienvenue au club tanchounette !
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 21:53

Il ne faut pas avoir peur des araignées, elles sont mignonnes.

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Lun 30 Juil 2012 - 21:53

:g.sors:

Invité
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Mar 31 Juil 2012 - 8:46

@Marie83 a écrit:
.

Evaline, je vais te dire comme à ma petite fille, imagine une araignée grande comme un immeuble de 50 étages essayer de te tuer, tu comprendras ce que peut ressentir une petite araignée en te voyant la chasser, qu'est-ce que tu fais dans ce cas là, tu essaies de te battre ou de te planquer ? lol!

J'aime bien ta comparaison Marie... mais le plus sûr pour moi dans ce cas serait de rester loin de cet immeuble pour ne pas risquer de me faire écrabouiller!!! Si l'araignée fait de même et reste dehors, elle ne risque rien!

Alain....toujours la bonne photo où il faut quand il faut... :_yeuxfous1: :_rire2:

joyce
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Mar 31 Juil 2012 - 8:53

t'as raison @alain,sors!!!et en courant encore!!!!beurkkkkk!!!!quelle photo!!!!!

fallait encore bien que tu la déniche celle là!!!!!!
Marie83
Belle Plante

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Mar 31 Juil 2012 - 9:23

Ah la la, il y a des baffes qui se perdent sur ce forum ... bon je sors aussi ! :_mdr2:

Alain, honnêtement, une comme ça je ne pense pas que je la prenne dans le creux de ma main, courageuse mais pas téméraire, faut ce qu'il faut !
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Mar 31 Juil 2012 - 10:05

Pas toutes gentilles tout de même et certaines sont vraiment imposantes :

Invité
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Araignées et arachnophobie (peur des araignées)   Mar 31 Juil 2012 - 17:27

Et en plus elle a pas une belle tête...beurk...

Araignées et arachnophobie (peur des araignées)
Page 1 sur 1