Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(

Aller en bas 
+2
Cloo
cloocloo
6 participants
AuteurMessage
cloocloo
Jeune Plante
cloocloo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2012

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 13:29

bonjour,
je viens d'acheter 2 nouvelles phalaenopsis: :cotnt:
[img]voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Img_1110[/img]
[img]voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Img_1111[/img]

La première avait l'air trop serré dans son pot et l'autre était dans un mélange composée uniquement de shaigne ce qui a crée de la mousse, j'ai donc tout rempoté! (les deux )
mais maintenant des petits problème apparaissent ! :_hallucine:
Pour la première:
Les bouts des feuilles se jaunissent ( brûlé?)
[img]voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Img_1112[/img]
de plus le tuteur (quand je l'ai acheté ) était planté dans la feuille! ( du grand n'importe quoi) j'espere que ça n'a pas fragilisé la plante! :_triste:

Pour la deuxième:
J'ai remarqué des petites taches blanche sur les racines j'ai peur que se soit des cochenilles! ( j'en ai jamais eu!)
[img]voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Img_1113[/img](désolé si l'image est un peu flous)
De plus je ne sais pas si je dois m'inquiéter pour cette feuille!
[img]voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Img_1114[/img]

Désolé pour ce grand message mais se sont les premières grande phalaenopsis que j'ai! je voudrais vraiment les faire reflerir surtout que j'ai pas encore réussi!

Merci d'avance! :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orchidees.eklablog.fr/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 13:56

Tu dis que la première semblait serrée dans son pot... ce n'était peut-être pas le cas! les phalaenopsis aiment être serrés dans leur pot, et c'est nécessaire pour stimuler l'apparition d'une hampe florale. Le volume du pot doit être équivalent à peu près au volume de la masse racinaire.

Les petits points blancs sur les racines sont normaux... des cochenilles seraient dans des raccoins peu accessibles, en général.
Pour ta dernière photo, ça me semble plus des taches d'eau... peut-être simplement nettoyer la feuille?
Revenir en haut Aller en bas
cloocloo
Jeune Plante
cloocloo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2012

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 16:51

d'accord merci,
et pour le jaunissement des feuilles je ne doit pas m'inquiéter non plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orchidees.eklablog.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 17:26

si tu aimes t'inquiéter pour rien si ! sinon tes plantes vont très bien, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 18:01

j'aime beaucoup la première.
Revenir en haut Aller en bas
cloocloo
Jeune Plante
cloocloo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2012

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 18:52

merci!!
oui j'aime bien m'inquiéter!! mais j'ai jamais réussi a faire refleurir une orchidée donc je ne veux rien loupe!
en tout cas merci!! =) :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orchidees.eklablog.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 20:32

c'est une très bonne motivation, mais avec le recul je constate qu'on perd plus souvent des plantes par excès de zèle que par autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cloocloo
Jeune Plante
cloocloo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2012

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 20:42

je vais faire attention alors ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orchidees.eklablog.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 20:49

et en cas de doute, n'arrose pas : on ne perd pas de plante par manque d'arrosage mais très facilement par excès! bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyDim 29 Avr - 22:52

Olivier je suis d'accord avec toi, faire trop de zèle pour leur bien-être, a été néfaste pour mes orchidées, ce fût catastrophique.
Je pesais mes pots et en relevais le poids, c'était pire qu'avec un nourrisson. J'en ai perdu énormément.
J'ai pensé que dans la nature elles se débrouillaient, depuis je n'ai plus de problème, elles poussent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
punkandy
Grande Plante
punkandy


Nombre de messages : 290
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/03/2012

voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( EmptyLun 30 Avr - 1:15

Elles sont très belles, profite déjà de ce qu'elles t' offrent là maintenant ! 😉

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty
MessageSujet: Re: voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(   voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici les deux nouvelles !! =) (qui on quelques problèmes) =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux nouvelles
» Voici mes nouvelles boutures.
» deux nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: