Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)

Aller en bas 
+9
Djamila
Cloo
gisèle
olivier
mayley
evaline
zora
florette
Miniecaro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miniecaro
Jeune Plante



Nombre de messages : 59
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Repentigny, Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:53

Rappel du premier message :

Ouh là là...

J'ai trois magnifiques violettes africaines très très en santé (elles grandissent à vu d'oeil) MAIS aucune fleur!! Rien, rien....la dernière fois qu'elles ont fleurit c'est l'an passé....je fais quoi?

Elles ont du substrat pour violettes, elles sont bien dans leur pot, elles reçoivent assez de lumière....mais ne fleurissent pas!!!

:(

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Img_9835

:gpleur:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:41

Miniecaro a écrit:
''La motte des Saintpaulia sera maintenue toujours humide...''

???

On n'a pas convenu qu'il fallait les laisser sécher...?!

C'est vrai ça :scratch:

Merci pour toutes ces infos Djamila
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:53




Normalement les fiches proposées par "Plante-intérieur.com
sont fiables, .......? :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
newtonne57
Grande Plante
newtonne57


Nombre de messages : 275
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Metz 57000
Date d'inscription : 06/07/2012

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:32

@zora ... j'ai fait une bonne expérience pour les violettes d'afrique avec un mélange 1/3 terreau-1/3tourbe-1/3perlite , il parait que les racines doivent 'respirer' ....
Revenir en haut Aller en bas
newtonne57
Grande Plante
newtonne57


Nombre de messages : 275
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Metz 57000
Date d'inscription : 06/07/2012

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:36

C'est curieux comme chacun a sa méthode de multiplication ... :_rigolo:

Je les multiplie en coupant une feuille avec la tige (3 cm de tige) et je les mets dans l'eau (jusqu'à la moitié de la tige et elle prennent très vite racines (2à3 semaines) sur le rebord d'une fenêtre ..
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:44

merci Newtonne ...terreau ca se trouve ici la tourbe je la remplace par de la fibre de coco .perlite inexistant du cote de chez moi
par contre cet ete on trouve des violettes d afrique ..j aurai bien voulu avoir la blanche .mais c est hors de prix equivalent de 12euros
Revenir en haut Aller en bas
newtonne57
Grande Plante
newtonne57


Nombre de messages : 275
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Metz 57000
Date d'inscription : 06/07/2012

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:54

Oui c'est bien aussi la fibre de coco, je l'utilise aussi.
La perlite, je ne la trouve qu'en gros sac de 100 l (c'est léger cela ne pèse rien) ... mais il faut chercher au rayon bricolage - isolation pour la maison, on la mélange à du beton pour faire par ex. des dalles ...

12 eur ... c'est vrai que c'est cher ... :affraid:
Si tu veux, je peux t'envoyer une feuille et tu la boutures toi même. :_coquette: :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
rosagallica
Graine
rosagallica


Nombre de messages : 11
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Parthenay
Date d'inscription : 12/08/2012

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: des fleurs de saint paulia   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:40

oui je viens rebondir sur le sujet des saint paulia qui ne fleurissent pas.
le miens a refait des fleurs une 2ème fois cette année.
il est sur un meuble style enfilade dans une véranda donc il a du soleil direct le matin mais pas le tantôt
mais c'est assez lumineux quand même.
je ferais une photo dès que possible.
je voudrais commencer une collection de sp double.
avis aux passionnés qui en auraient.
j'adore leurs petites fleurs doubles délicates avec parfois des boutons jaunes qui tranchent sur la couleur et sur le feuillage.
au plaisir de vous lire.
bonne après midi.
rosagallica
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:40

zora a écrit:
j ai lu que planter des clous dans le substrat les faisais fleurir

Les clous mis dans le substrat doivent apporter du fer qui manque peut être à certaines plantes

Quelle température fait-il chez toi ? Plus que nous je suppose
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:02

Bonjour,

Il faut que tes violettes aient une période de repos, je m'explique il faut que tu les mettent dans un endroit moins chaud et moins éclairé le temps de leur période de repos, ensuite au moment de la floraison tu les remets dans un endroit plus chaud et plus ensoleillé, tu leur donne de l'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours.

Actuellement elles font du feuillage au détriment des fleurs, et donc ça leur pompe toute leur énergie forcément !

Si ça fait longtemps que tes violettes ont le même terreau, tu peux le changer au printemps, tous les 3/4 ans également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)   SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fleurissent ils ??
» Les pissenlits fleurissent !
» euréka,mes jacinthes fleurissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: