Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Epidendrum hybride volet clair
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar joyce Aujourd'hui à 7:59

» connaissez vous ce Tradescantia
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar dom68 Hier à 15:21

» Tradescantia montana
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar boyome Hier à 7:01

» mini-orchis ?
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar joyce Sam 14 Sep 2019 - 22:59

» Senecio cephalophorus
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar boyome Sam 14 Sep 2019 - 12:28

» Delosperma echinatum
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar joyce Ven 13 Sep 2019 - 14:50

» Crassula capitella v. thyrsiflora
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar boyome Jeu 12 Sep 2019 - 22:24

» Senecio red cap
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar boyome Jeu 12 Sep 2019 - 22:11

» La Balsamine de l'Himalaya
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Emptypar vannades Jeu 12 Sep 2019 - 14:10

Partagez

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1

AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala

Votre localisation - Ville et département : toulon, var

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Empty
MessageSujet: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:38

Je voulais partager avec vous la dure vie de ma chatte tricolore alias Poupette.

Sa triste vie commence en Mai 2005.
Issue d'une portée née à fréjus, cette jeune chatonnette (féminin du mot chaton lol), s'est vite retrouvée seule. En effet, née dans la rue, sa famille a été explosée. OUI, OUI explosée. Un grand malade s'amusait à mettre des pétards dans le derrière des chats et les allumer pour tuer ces belle créatures.
A 15 jours de vie, et livrée à elle même, elle a réussi à s'enfuir et a été recueillie par un couple de retraité. Ne pouvant la garder, ils l'ont confié à un vétérinaire qui lui a vite trouvé un foyer dans la personne d'une cousine de mon chéri.
Sa 1ère vie s'arrête là.

Pendant 4 ans, elle a vécue dans le luxe et la volupté.
Puis un jour, la cousine a vécue une triste histoire personnelle, a du déménagé pour vivre sur Toulon. N'ayant pas de logement sur l'instant, elle partie vivre chez sa mère avec Poueptte.
Seulement sa maman n'étant pas adepte des chats, elle l'a quand même accepté mais à condition qu'elle reste dans une seule et unique pièce de l'appartement.
Voilà chose faite, Poupette a une chambre rien qu'à elle, avec nourriture à foison. Mais voilà que l'embonpoint la gagne.
Elle atteint les presque 8kgs. Son ventre bedonnant, elle ne peut plus se laver correctement et fait un abcès sous sa queue.
Opération envisagé car elle s'infecte et la voici qui se retrouve avec un moignon.
Pas de régime envisagé, elle garde ce poids là.

En Mars 2010, sa mère ne peux plus garder momentanément Poupette, la cousine a déménagé, s'est mis en ménage avec un homme qui ne veut pas de chat. Un problème se pose, que faire de Poupette pour l'instant.
C'est là que mon chéri, qui sait que je voudrai un chat, dis à sa tante, on te la garde pour l'instant et tu la reprendra quand tu pourras.
3 mois passe, la cousine pleure sa chatte mais ne vient pas la voir, la tante (donc la mère de la cousine) ne se précipite pas pour la récupérer.
Moi, aide soignante, je la voit peser 8 kgs. Je veux la faire maigrir, mais n'étant pas mienne je ne peux rien faire.
J'appelle alors la cousine et lui explique le problème. Je lui dit que je veux garder Poupette, qu'elle sera haureuse avec nous. Voilà chose faite. Juillet 2010 Poupette est à moi.
Sa 2ème vie s'arrête ici.

Sa 3ème vie est quand même la plus belle. En 2 ans, elle a perdu du poids, elle pèse aujourd'hui 5 kgs, elle a tout une appartement (sauf notre chambre), et 2 balcon pour elle, et possède toujours sa chambre (pour l'instant, car pas de bébé en vue). Elle est caressé, chouchoutté, suivi par un véto et a surtout un trop plein d'amour.

Merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout. Mais son histoire n'est pas banale. Nous les humains pouvont souffrir, mais certains animaux ont une vie triste à leur niveau également. Je suis contente d'avoir pu faire une heureuse.

Maintenant quelque photos:

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Dsc00111

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Dsc00625

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Dsc04510

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 P1000713

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 P1000810

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley

Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:33

histoire très touchante, merci Gala de la partager. Poupette a l'air en forme et bienheureuse dans son foyer. elle est très belle. Plein de caresses de ma part... :biz1:
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:42

Bien belle histoire que celle de poupette comme dans les contes de fées : tout est bien qui finit bien

Une très longue vie à poupette dans tes bras et avec tes calins :brrravissimo.g :brrravissimo.g

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Gala
Plante en fleurs
Gala

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:00

Comme quoi, les contes de fées existent, hihi, mais au lieu que se soit des princes et princesses, se sont des animaux domestiques.

Merci à toutes les 2, je caresserai Poupette de votre part.
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:09

Quand on pense qu'un chat a 9 vies... Il lui reste encore plein de bonheur à vivre à ta Poupette!

Merci pour ce témoignage, et dire que son bonheur d'aujourd'hui tient à un pétard qui n'a pas explosé quand elle était bébé...et bien sûr à tout l'amour qu'elle reçoit :vistoire:

Grosses papouilles à Poupette
Gala
Plante en fleurs
Gala

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:23

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres!!!

Quand au pétard, c'est surtout qu'elle s'est esquivée et qu'elle n'a pas eu le temps de le recevoir. Elle a eu chaud aux fesses!!!! hihi :_humm:
natura
Grande Plante
natura

Votre localisation - Ville et département : liverdun 54

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:27

trés belle histoire gala et merci à toi d'avoir tout fait pour Poupette qui te le rend bien apparemment.Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Bravo
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:04

chat alors,voilà 1 conte cha-leureux plein de char-me ,cha-fait un chat heureux et je lui souhaite encore plein de chat-ouilles en ta compagnie
bravo à toi de l'avoir adoptéUne tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_719681ihhucj8t1bonne soirée
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:06

Wajomour voit des chats partout!!! :mortderire:
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:11

je les voit et je les adorent!!!!!Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_4859630f7iabxe
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:18

moi aussi je les adore ces félins...
Gala
Plante en fleurs
Gala

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:29

wajomour a écrit:
chat alors,voilà 1 conte cha-leureux plein de char-me ,cha-fait un chat heureux et je lui souhaite encore plein de chat-ouilles en ta compagnie
bravo à toi de l'avoir adoptéUne tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_719681ihhucj8t1bonne soirée

J'adore!
joyce
Plante en fleurs
joyce

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:35

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_8993160aae6215Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_8469680gagnbgk1Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_7453863iry5t3jUne tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_15566304b4094eUne tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_690357006Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Mini_140653191xmgcv1et je peux en mettre encore et encore!!!j'ai tout 1 dossier car chaque fois que je rencontre sur le net 1 image chat qui me plaît,je la classe dans mon dossier !!!
chat alors!!!!
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:44

C'est très beau cette petite histoire, quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai expliqué qu'il fallait prendre mon fils, normal, ma chatte Naomie et ma chienne Milady, elles sont toutes les deux au paradis des animaux, il n'a jamais regretté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tricolore qui a eu 3 vies en 1   Une tricolore qui a eu 3 vies en 1 Empty

Une tricolore qui a eu 3 vies en 1
Page 1 sur 1