Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
me conseiller pour les racines de vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 me conseiller pour les racines de vanda

Aller en bas 
+2
cloocloo
tournel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:37

j ais pris la photo après l avoir trempée mais le flash a éclairci les
racines sa trompe un peu
a l œil c est plus foncé la deuxième racine sur la gauche et marron et a
l intérieur aussi il faut
faire qu elle que chose ?
merci de bien vouloir me renseigner et sa fais un moment que j ais pris la photo
sa se prolonge sur le bas . quand c est sec sa fait gris etou la racine et casséec est plus mince me conseiller pour les racines de vanda  Imgp3335
Revenir en haut Aller en bas
cloocloo
Jeune Plante
cloocloo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:59

je ne mis connais pas beaucoup en vanda Mais je trouve que le marron des racines du centre est un peu bizarre mais les autres semblent bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orchidees.eklablog.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:35

la partie brune correspond au velamen qui est mort. La racine n'est pas fichue pour autant, tant qu'il en reste une partie vivante et active, il faut la laisser. Et comme une racine morte ne gêne pas non plus, dans le doute, laisse cette racine sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:20

je suis d'accord avec olivier
continue de prendre bien soin d'elle en lui donnant u bai tout les semaines et des vaporisation journaliere
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:41

merci de votre réponse avec un peux de retard dans le vase il y as plus de 80 pour cent d humidité et de 19 a 20 degres je les trempes le dimanche le mercredi les racines reste verte toute une journée voila comment je fais
au début je n avais pas de réponse j ais envoyé un mail avec la photo a celui que
je l ais achetée il mas dit qu il avez trop d humiditee dans le vase et que la racine commencer a pourrir pourtant il n y as pas d eau dans le vase a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:31

le mieux, c que tu la pende , j'e ai 3 a la maison, et elles sont toutes les trois pendues, les vases, c pas le top !ce 'est pas assez aére
c tres important

voila une photo des miennes , pour montrer comment elles sont installées

me conseiller pour les racines de vanda  Img_1711

me conseiller pour les racines de vanda  Img_2110

tu prends du fil de fer, tu forme un espece de cintre et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 10:26

a boyome comment tu fais pour les mettre trempées par ce que a la dernière photo la couleur orange elle as des longue racines dans une baignoire de bébés
sa irais
et tu met de l engrais aussi moi j utilise de l engrais orchi-fogus croissant et floraison quand il as une tige florale ?
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:11

pour les trempées, j'utilisai un seau, mais comme tu peux en juger par la longueur des racines de l'ascocenda (la orange), j'utilise maintenant un seau a croquette . l'avantage d'avoir un chien de 100 kg, c que tu achetes des croquettes en consequence et qu'on te donne des seau a coquette a la hauteur du chien. bref, il faut un récipient neuf de préférences, sans traces de détergent ou autre, tu mets 20 litres d'eau dedans (bannir l'eau calcaire !!, soit eau de pluie, carafe filtrante type brita) et tu les trempes dedans 20 min environ. tu verras, y'aura plein de petites bulles d'air, ca veut dire que les racines ouvrent ses pores, c bon signe !

pour l'engrai , j'utilise de l'engrais d'un producteur que j'ai rencontré dans des expo florales. c un engrais de compet !! va sur le site orchidées nature

http://orchidees.jimdo.com/vente-en-ligne-engrais-or-na/

sinon, avant je prenai un engrais que j'avais eu en jardinerie, mais je soudose toujours, car j'ai deja cramé une plante verte par exces d'engrais
si tu peux te procurer l'engrais dont je t'ai mis le lien, ca sera pas mal. c le producteur qui l'a mis au point expres pour ses orchidées. quand j'ai vu ses fleurs, j'ai jamais vu des orchidées avec des pseudobulbe aussi enorme que ca ! frachement, c un passionné et il sait de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:47

tu parle de thierry fontais il as appris j ais lecouffles son engrais s appelle or-na
j ais déjà téléphoner chez lui il fait beaucoup d expo mais jamais par chez nous
d apres se qu il ma dit on ne l invite pas car il ne fais pas asses chere
moi j ais une citerne l eau viens des toit et vas dans la citerne avec un tuyau de trop plein qui vas dans la terre et je filtre l eau avec de bas
par chez nous je n ais jamais vue des seaux a croquette
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:52

il suffit de prendre un recipient qui contient une 20aine de litres, assez profond et assez large pour ne pas casser les racine.

pource qui est de lecoufle, je suis aller visiter ses serres a boissy st leger, il a de belles orchidées mais elles sont tres cheres. j'en ai fait les frais.
maintenant que j'ai discuter avec thierry, et connaissant la qualité de ses plantes, y' a pas photo !!
desormais, j'achete des jeunes plants et je prefere les voir grandir, on a plus de plaisir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 12:02

tu est jeune tu peux en acheter et les voir fleurir pour sa fait un peu tard l année
dernière j ais achetée chez lui un cybidium chocolate il faut encore quatre ans pour le voir fleurir sa me feras 75 ans l espoir fais vivre
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 12:25

fo rester positive, !!
c aussi une question de coup, si je veux avoir une belle collection pour pas trop cher, les jaunes plants sont tres abordables, 5 € en moyenne, il suffit juste de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:54

boyome a écrit:

pource qui est de lecoufle, je suis aller visiter ses serres a boissy st leger, il a de belles orchidées mais elles sont tres cheres. j'en ai fait les frais.
De toute manière, c'est fermé depuis le mois de décembre dernier. C'est malheureux, Marcel Lecoufle est une sommité dans le domaine, un précurseur.
http://www.leparisien.fr/boissy-saint-leger-94470/le-roi-de-l-orchidee-tire-sa-reverence-14-12-2011-1767585.php
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28689
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:03

boyome a écrit:
fo rester positive, !!
c aussi une question de coup, si je veux avoir une belle collection pour pas trop cher, les jaunes plants sont tres abordables, 5 € en moyenne, il suffit juste de patience !

Des vandas que tu trouves à 5€ ???
J'ai failli en acheter une hier à 9€90...ça me semblait bizarre, en fait l'étiquette s'était repliée sur le 3 du devant...et à 39€, c'est trop!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:35

boyome, as-tu le nom de ton vanda aux fleurons violet foncé( la première photo que tu as mise sur ce post)? je reconnais un de ceux que j'ai acheté sans étiquette... c'est un hybride horticole mais lui mettre un nom dessus m'intéresse quand meme
A Evaline : les vandas sont chers car ils poussent très lentement : de la graine à la plante adulte, il faut facilement de 7 à 10 ans. En fait, sans les fermes à orchidées d'Asie qui les produisent industriellement, ils seraient sans doute deux à trois fois plus chers encore !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28689
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:38

Je ne pensais pas que c'était aussi long!! Ca explique le prix, en effet!
Vive le made in Asia!!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:30

desolée mais je gere mal les citations ...
pour repondre a olivier, c une vanda kulvadee fragrant black lagic , et mon mari me l'a offert a la cours des orchidées (65 €)
pour repondre a evaline, je cofirme ce que dis olivier ... les vandas sont tres cher. et si tu veux t'en trouver des belles adultes non fleuris, car risque de casse lors du transport, tu peux aller sur le site de thierry, producteur et eleve de vacherot .
http://orchidees.jimdo.com/vente-en-ligne-plantes/
elles sont à 18 € , c chez lui que j'ai eu mon ascocenda orange ...
sinon, j'achete des jeunes plants chez lui par ex, tu les trouvera a 6 € de moyenne ...
pour repondre a Cloo, les serres de lecoufle sont fermées mais celles de vacherot sont toujours ouvertes, et c exactement les meme produits puisque c'etait vacherot-lecoufle
c meme M.Lecoufle qui m'a acceuilli en janvier !! cf le site plus bas

www.lorchidee.fr

voila, je vous laisse, bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28689
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:48

Intéressant ce site de plantes pas fleuries et moins chères... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:00

mais si tu veux te faire plaisir, il en vend bien evidemment des fleuri
franchement visite le site, c bien fait
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:50

merci pour l'info; je lui fais son étiquette. Il a refleuri en mars et refait déjà une hampe, il a l'air florifère celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:07

j'en ai une autre qui m'a fait une nouvelle hampe et elle a seché quad elle faisait 10 cm.
je pense qu'elle n'a pas supporter d'enchainer 2 floraison consecutive
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:03

boyome bonjour qu elle profondeur que ton seau fait il ? pour les accrocher j ais pensé a une barre de double rideau sa ferais plus propre dan la maison
a evaline il a raison pour les orchidées a 5 e c est le cite que j ais déjà parle
le cite c est orchidée nature
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:10

mon seau fait 35 de diamètre et 40 de profondeur, je mets ainsi 25 litres d'eau agrémenté d'engrais et je trempe mes vandas 20 min dedans chaque semaine
+ 1 vapo quotidienne

pour les accroché, ce que j'ai fait, j'ai acheté de la corde a piano chez leroy merlin (rayon quincaillerie) et j'ai passer le fil dans chaque coin du panier, et rassembler les 4 extrémités et en fait un arrondi comme un cintre
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:22

l engrais or-na une fois diluée tu le conserve comme il dit sur la fiche conseil
Revenir en haut Aller en bas
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:22

j ais voulue dire deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me conseiller pour les racines de vanda  Empty
MessageSujet: Re: me conseiller pour les racines de vanda    me conseiller pour les racines de vanda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me conseiller pour les racines de vanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles racines de vanda
» vanda en perdission dans une jardinerie...
» Question pour une vanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: