Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mes deux compagnons ***
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar pirouette0232 Aujourd'hui à 17:19

» Plante sans épines
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar vannades Aujourd'hui à 8:39

» Vigne et raisins du Jardin
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar faceliaf2 Aujourd'hui à 8:32

» Tradescantia montana
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar pirouette0232 Hier à 13:20

» Epidendrum hybride volet clair
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar boyome Jeu 19 Sep 2019 - 7:04

» connaissez vous ce Tradescantia
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar dom68 Lun 16 Sep 2019 - 15:21

» mini-orchis ?
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar joyce Sam 14 Sep 2019 - 22:59

» Senecio cephalophorus
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar boyome Sam 14 Sep 2019 - 12:28

» Delosperma echinatum
olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Emptypar joyce Ven 13 Sep 2019 - 14:50

Partagez

olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns

AuteurMessage
juliette loun

Votre localisation - Ville et département : Marseille

olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Empty
MessageSujet: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:11

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et passoniée de plante... Malheureusement je ne dispose pas d'un grand jardin mais d'un petit patio à l'ombre où il est trés difficile de faire fleurir quelque chose et d'une terrasse en front de mer face au mistral et sujet au embruns l'hiver...
Tout le monde me dit qu'il faut choisir entre vue mer et les plantes...
J'aimerai mettre un olivier dans un gros pot, merci de me dire si cela est résonnable....
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:42

un olivier en pot, en plus exposé aux intempéries.... c'est pas idéal même si ça doit pouvoir tenir à Marseille.
Tu peux essayer d'autres plantes plus adaptées comme atriplex halimus : c'est un buisson argenté comme l'olivier mais parfaitement adapté aux embruns et qui supportera mieux la vie en pot.
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:48

Je peux parler des oliviers en bord de mer, vu que mon exemplaire le plus proche de l'eau en est à environ 50 m, et chez moi, c'est le vent d'est qui est dominant, avec plein d'embruns .
Ton olivier en pot résistera, mais sera régulièrement "grillé " par les coup de vent . Entre deux coups de vent, il reverdira, mais il restera toujours quelques branchette mortes que tu devras nettoyer.
Comme plante qui tient bien au vent, tu as le palmier Chamaerops humilis, le Yucca elephantipes, Pittosporum tobira .Les succulentes aussi, et certaines sud africaines.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
juliette loun

MessageSujet: Re: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:54

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je tenais beaucoup à mettre un olivier, j'ai vue qu'une voisine en à un en terre qui n'est pas vraiment abrité...
le sien est en pleine terre et ne s'est pas beaucoup dévellopper.
j'ai vue d'autre plante comme le polygala myrtifolia et l'olivier de boheme.
Je ne sais pas si il est possible d'avoir cet arbre en pot.
Merci de me dire si cela est possible.
juliette loun

MessageSujet: Re: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:35

Bonjour à tous,

j'ai finalement acheté un olivier d'une dixaine d'année...
Je l'ai mis dans un grand pot en céramique d'environ 80 cm de diamétre, on m'a conseillé de le rincer régulièrement surtout pour les embruns.
il était dans un coteneur,j'ai graté les racines mais je me demande si il fallait enlever toutes la terre d'origine...
Je crains que cela fasse un Chignon...
Que me conseillez vous?
Le vendeur m'a conseillé de l'arroser deux fois par semaine, qu'en pensez-vous?
merci pour votre réponse...
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:46

L'olivier se débrouille très bien en pot, j'en ai un issu de semis au fond du jardin depuis plus de 20 ans, qui a l'eau du ciel et l'arrosage quand j'y pense. L'arrosage deux fois par semaine, c'est par fortes chaleurs, sinon, une fois suffit, voir toutes les trois semaines en période de froid .
A noter, Polygala myrtifolia est un buisson facile de culture dans ta zone, vue son origine sud africaine.
L'olivier de Bohême n'en a que le surnom, Elaeagnus angustifolia, c'est une plante rutique qui convient aux zones nords de la France, bien qu'on puisse le cultiver dans ta région .Il fait des fruits qui ressemblent à des olives !
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns   olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns Empty

olivier en pot sur une terrasse en bord de mer avec mistral et embruns
Page 1 sur 1