Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:09

Bien chargée cette année :

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Ochna_15

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Ochna_14

Quand les fruits seront murs, ils deviendront noirs , et elle pourra justifier de son surnom de plante à Mickey .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28574
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Re: Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:52

Original en effet!!
Tu nous mettras Mickey quand ce sera mûr?!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Re: Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:10

vraiment curieuse comme plante,franchement la nature nous gâte
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Ochna serrulata   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:31

Les fruits de mon Ochna commencent a noicire , j'en ai ramassé quelques uns mais Jean es-ce que les graines sont viables ou stériles car je ne trouve que très rarement des jeunes plants au pied . Je vais les essayer et si ça marche j'en enverrai a Manel .

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Dscf0812

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Dscf0813
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Re: Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:34

Elles sont viables, mais peut-être leur faut-il de bonnes conditions. Mon copain Bernard de la serre du Parc Phoenix de Nice se plaignait il y a trois jours que ça devenait une peste dans la serre australe, en plus, des merles y rentrent, et les adorent, en en foutent partout !
De mon côté, je crois que j'ai découvert une plantule dans ma plate bande centrale, à 20 m de mes arbustes .Les merles aussi ?
Pour l'instant, ce matin, je n'ai vu que quelques graines noires.
Faut prévenir manel que la plante est à croissante lente, 1 m au bout de 10 ans environ .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Ochna serrulata   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:45


Si j'ai bien compris il faut que les merles mangent les fruits et ce n'est qu'après que la graine serait viablle . Le plus dur va etre de ramasserr les fientes après . Je vais les surveiller avec mon épuisette a crevettes ( Je rigole ).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Re: Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:24

je ne pense pas que le passage de la graine dans un tube digestif soit nécessaire ; des amis guyanais en ont un dans leur pelouse et il y a plein de semis spontané à son pied.
Le semis des graines marche bien en serre, il faut juste de la patience car la graine est dure mais ça finit par lever. Peut-être peut on accélérer la levée en scarifiant les graines ou en entamant la protection, mais c'est toujours une opération risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty
MessageSujet: Re: Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants   Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ochna serrulta, la plante aux fruits marrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante à fruits marrants : Ochna serrulata
» ochna integerrima
» Fruits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: