Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 scadoxus multiflorus ssp multiflorus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:01

de nouveau en fleurs cette année; une jolie sud africaine
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Dsc_4132
scadoxus multiflorus ssp multiflorus Dsc_4133
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: Re: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:05

Pontarlier et son climat sud africain... c'est bien connu :mortderire:

C'est chez toi que tu cultives ce genre de jolie plante? Quand tu parles de plante africaine, je pensais qu'elle ne pouvait s'épanouir que dans les mêmes conditions! Belle floraison :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: Re: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:09

elle est dehors en ce moment et dedans pendant l'hiver sinon problème en effet !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: Re: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:11

Bravo à toi de réussir de telles acclimataitons pour des plantes qui ont des besoins spécifiques :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: Re: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:01

C'est une plante à repos estival ou hivernal ?

Mon Scadoxus puniceus est en train de murir SON ( ! ) fruit, et a fleuri au printemps en avril.

Ceux à repos estival, comme Haemanthus coccineus ou Amaryllis belladonna viennent de perdre toutes leurs feuilles, on dirait presque des pierres.

Faudra que je l'essaie, j'en demanderais à Brigitte Issa la prochaine fois que je la voie .

Ca matin, j'ai déplacé quelques pots de Nerine bowdenii à l'abris des asperseurs d'arrosage automatique, il faut éviter de les arroser avant fin septembre si on veut les voir fleurir en novembre . Besoin de repos estival eux aussi, comme d'ailleurs l'oignon de mer, Urginea maritima. Eux, comme ils sont en pleine terre ,il faudra carrément que le les déplace, trop arrosé en été, d'où plus de fleurs depuis 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: Re: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:24

Je pense qu'elle devrait être rustique chez toi Jean. Elle est active en saison printemps été, entre en repos en automne et en hiver. Elle ne perde toutefois pas ses feuilles dans les conditions que je lui donne, ce qui semble lui convenir : la première année où je l'ai eue, pas de fleur, l'an passé une inflorescence et deux cette année.
J'ai aussi des nerines ; elles feuillent en été et fleurissent en octobre novembre quand je les rentre avant d'entrer au repos pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty
MessageSujet: Re: scadoxus multiflorus ssp multiflorus   scadoxus multiflorus ssp multiflorus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scadoxus multiflorus ssp multiflorus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: