Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:38

Premières fleurs observées ce matin :

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Thevet10

Mes exemplaires se remettent, mais ils n'ont guère apprécié le coup de froid de février .

A noter que cette plante, comme sa cousine Nerium oleander, le laurier rose méditerranéen, est toxique .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:57

de fait elle est plus proche des allamandas que des nerium, c'est déjà pas mal qu'elle passe l'hiver même chez toi Jean !
elle fait de gros fruits contenant des grosses graines qui germent spontanément en Guyane
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:03

Pas la peine d'aller en Guyane, mes plantules viennent du jardin de la Villa Maria Serena, propriété de la ville de Menton, pile à la frontère avec l'Italie, là où il n'a jamais gelé.
Les graines ont une forme spéciale, que j'appele en deltaplane obèse ( ! ) :
Chez moi en aout :

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Thevet11

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Thevet12
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:41

à quel age ça fleuri ?
j'en ai un jaune qui fleuri, mais pas de graines chez moi, j'en ai acheté un couleur pèche, mais je n'en vois pas encore les fleurs, je pense que c'est un peu tard pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:12

Je sais qu'il existe plusieurs couleurs de cultivars, mais je n'ai cultivé que la variété type.
Ca a dû fleurir au bout de 4/5 ans.
Je pense moins sous les tropiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Thevetia peruviana   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:28


Nous avons été Jeudi voire des amis passionnés de plantes et dans leur serre ils avaient le Thevetia peruviana en fleurs avec meme une graine . Il me semble inutile d'essayer de le cultiver a l'exterieur dans notre région , il ne résisterait surement pas a nos hivers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty
MessageSujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !   Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thevetia peruviana, le laurier rose jaune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: