Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!

Aller en bas 
+4
Alain
juniore
olivier
evaline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:10

Pour mes premières succulentes, ce sont des modèles mini!!

Alors voilà les nouvelles venues, echeveria et haworthia si je fais pas erreur?

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dscn1520


Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dscn1521


Est ce qu'elles demandent les mêmes conditions de culture? Et quelles sont ces conditions?
Comme je le disais, ce sont mes premières, alors j'y connais rien, mais vraiment rien!!!

Tous vos conseils sont bons à prendre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:55

le premier peut être un echeveria mais aussi un senecio, à voir.
Le second est un hawothia venosa ssp tesselata, un des plus beaux à mon avis. A cultiver dans un substrat pour plantes succulentes à la mi ombre.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:39

Merci Olivier, Je pense qu'ils sont déjà dans un substrat pour succulentes (enfin j'espère qu'ils ont fait ça bien à la jardinerie!)

Quand tu parles de mi-ombre, il faut les mettre en extérieur pendant l'été? Je pensais les garder à l'intérieur! En fait j'ai toujours peur des bêtes en mettant des plantouilles dehors!

Et question arrosage, l'hiver c'est régime sec je crois? mais en ce momoent, c'est à quelle fréquence? Et comment savoir qu'une succulente a soif, quels sont les signes?

Quand je dis que j'y connais rien, je n'exagère pas, j'ai tout à apprendre!!! Mais je suis entre de bonnes mains :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
juniore
Grande Plante



Nombre de messages : 201
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : doubs
Date d'inscription : 28/05/2012

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:31

bonjour!
ils sont magnifique bise juniore
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:39

qui dit jardinerie dit plantes dans la tourbe. Mon premier geste quand j'en achète une est de la rempoter dans un substrat approprié.
dehors en été c'est indispensable pour les maintenir en bonne forme, surveiller les gastéropodes sinon rien ne les attaquera.
Mi ombre veut dire bonne lumière mais sans soleil direct
arrosage quand le subtrat se déssèche, soit une fois par semaine environ en été
voila, bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:39

Pour les succulentes non cactus, l'hiver, il faut leur donner un maximum de luminosité sinon elles s'étiolent. Et il faut les arroser (contrairement au cactus) pour éviter le dessèchement des racines qui équivaudrait à la mort de la plante.
Et comme Olivier, changement de substrat obligatoire dans un mélange 3 tiers (Terre de jardin, terreau de feuilles et granulats (graviers ou pouzzolane petit calibre) pour la bonne aération du substrat).
Par contre, mes Haworthias reçoivent le soleil en direct pendant au moins 3 heures par jour et ils ne bronchent pas sinon une coloration rouge qui part lors de la mauvaise saison.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:03

Merci!!!

Pour l'extérieur, ils vont squatter le rebord de fenêtre, faudra que les escargots soient sacrément motivés pour baver sur toute la hauteur de mur avant d'atteindre la fenêtre! Ils auront un peu de soleil direct le matin, et je ferai attention s'il y a des rafales de vent!
Le plus compliqué va être le substrat...terreau de feuilles, j'ai pas ça moi!!! et la pouzzolane petit calibre, j'en trouve pas!!! (je ne trouve que du gros calibre pour faire du "paillage"). Le milieu qu'on trouve prêt à l'emploi en jardinerie est bon, ou vous me le déconseillez?
Encore une chose :lol: Le rempotage, je le fais dans le même pot, ou la taille au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:13

Le terreau cactus est bon mais pas assez aéré. Tu dis trouver dans les rayons aquariophilie du quartz de tout calibre; Prends en du moyen et mélange à part égale avec le mélange cactus et terre de jardin. Cela pourra aller.
Pour le rempotage : dans le même pot après l'avoir nettoyer à eau chaude. Enlever le maximum de tourbe sur les racines des plantes.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:18

D'accord, merci de l'astuce! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:20

La seconde, une petite merveille ! Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! 835415
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:24

Merci Anne Marie, ce sont les 2 espèces qui me plaisent le plus!!!! en même temps, je ne les connais pas toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:32

pour la seconde je pense à :scratch:
voyons :_pensif:

haworthia emelayae var. comptoniania si c'est le cas bonne acquisition :_rigolo: mais je doute que l'on trouve ça dans une jardinerie ? mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptySam 28 Juil 2012 - 19:18

Je ne sais pas son nom Pierrot, il n'y avait rien d'écrit dessus!!

Mais elle a changé en 4 jours...

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dscn1624
Revenir en haut Aller en bas
Ludi27
Grande Plante



Nombre de messages : 150
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31
Date d'inscription : 23/05/2012

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:21

Bienvenue dans le club Evaline! Elles sont très jolies tes deux premières! Et à mon avis, ce ne seront pas les dernières... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:26

C'est possible!!! 👅

J'essaie déjà de voir si j'arrive à bien m'occuper de ces 2 petites avant de penser à en ajouter d'autres! Si j'ai des bonnes conditions (notamment températures), on verra pour la suite
Mais ça faisait déjà quelques temps que je louchais sur un haworthia, c'était la bonne occasion quand j'ai vu ces petits pots!!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:36

bravo evaline très belle plante,j'aime beaucoup la deuxième,il n'y a pas de raison que tu ne sache pas t'en occupé,et tu as un avantage,ceux là ne pique pas,j'ai 12 aporocactus qui vienne d'arriver,que je vais repiquer dans quelques temps.tu sais quoi le mari commence à s'inquiété .
vendredi j'ai ramener deux petits plateaux de chêne,que ma mami m'a donnée,elle travaillait dans les fleurs avec son mari,et on est venue à parlé orchidée et tillandsia,et en arrivant je dis au mari tiens tu as du travaille,va falloir que tu me taille en plus petit ses petite planches,il m'a répondu que je le faisait ?????????avec mes conneries,
j'ai dit pas grave je demanderai à quelqu'un d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:38

sympa t'on homme mami il mériterait mon pied ou je pense :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:42

merci Pierrot pour ton soutiens et pourtant je suis quelqu'un qui as toujours était une bosseuse ,je ne l'ai jamais intéressé,pourquoi c'est-il marié?????????????
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:19

pierrot64 a écrit:
sympa t'on homme mami il mériterait mon pied ou je pense :_top1:


Je suppose qu'on pense tous au même endroit :lol:


Allez Mami, tu trouveras bien de quoi les couper tes planches (en magasin de bricolage, je sais qu'ils font les découpes, mais est ce qu'il le font aussi pour des planches qui ne viennent pas de chez eux?) Sinon tu gardes ta planche maxi format, et tu y mettras encore plus de fleurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:46

heureusement j'ai le soutiens de bons voisins.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:09

Alors tu auras un gentil voisin pour couper ta planche aux dimensions voulues :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:47

mami 76 a écrit:
merci Pierrot pour ton soutiens et pourtant je suis quelqu'un qui as toujours était une bosseuse ,je ne l'ai jamais intéressé,pourquoi c'est-il marié?????????????

ben alors la tu me scie passer toute une vie sans avoir de sentiment l’un pour l'autre quel gâchis, la tu me scie :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:18

ba,tu sais quand on a pas eu de parents,on ai comme qui dirait innocent,et c'est ce qui m'a perdu,étant déjà habituer au mauvais traitement,avec la nourrice,donc j'ai continué sur ma lancé,mais pas sans pleuré, :gpleur: mais je garde le morale car il y a une raison :amen:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:30

Garde le moral, c'est important, et quelle que soit ta raison, c'est elle qui te permet d'avancer malgré les difficultés :_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:36

oui merci evaline,j'ai toujours regardé devant moi,aller la vie est belle :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!   Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles venues...et qui piquent pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouvelles venues:
» d'autre nouvelles venues
» Nouvelles venues [Brassada mivada] & [Prosthechea cochleata]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: