Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2 inconnus
par gisèle Hier à 18:12

» Quelle température minimale ?
par boyome Hier à 10:37

» Culture Zygopetalum
par boyome Jeu 23 Nov 2017 - 21:42

» phalaenopsis calistyle
par boyome Jeu 23 Nov 2017 - 21:40

» lycaste red jewel
par mami 76 Jeu 23 Nov 2017 - 20:13

» Dieffenbachia seguine reflector
par kamiland Mer 22 Nov 2017 - 11:50

» Monstera Deliciosa taches brunes auréolées de jaune
par Hippopotamidae Mer 22 Nov 2017 - 9:16

» quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
par wajomour Mer 22 Nov 2017 - 8:44

» Renantanda Lina Sea
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

Partagez | .

voici Paco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: voici Paco   Lun 17 Sep 2012 - 20:08

Paco est un mâle perruche à collier avec nous depuis quelques mois déjà. Il devait servir à la reproduction, mais la dame avait omit de me dire qu'il était apprivoisé. Il ne sera donc pas intéressé par une femelle.... Il semblerait qu'il se soit amouraché de mon mari, donc jamais il ne servira à la reproduction.
Paco parle, il dit son nom ainsi que des bisous et quelques petits mots. La plupart connaisse Guizmo mon autre mâle qui lui aussi parle(semi-sauvage). Guizmo a désormais une jolie femelle toute blanche du nom de Angie. Pour Paco, une femelle grisse lui était destiné... mais il a choisi une .... eeee... un partenaire. :_rigole_: Voici donc mes amourachés.
Une caresse couché sur le bedon de son amoureux

On tourne la tête pour faire l'autre côté.

J'aurais aimé vous mettre celle du bisou mais l'hébergeur d'image fait des siennes. Je la mettrais dès qu'il voudra bien coopérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kazhenn
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère

MessageSujet: Re: voici Paco   Lun 17 Sep 2012 - 20:13

Oooh c'est trop mignon!!! il a l'air super câln dis donc!!
Il parle beaucoup? combien de mots connaissent-ils à peu près?
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Lun 17 Sep 2012 - 21:37

Il est plus tourné vers les mecs pour recevoir des câlins. Il ne me laisse pas le retourner ainsi. Je peux lui faire des câlins, mais pas lorsqu'il est ainsi couché sur le dos. Les perroquets ont toujours un préféré dans leur maître. Il me mordra si je touche à mon mari et qu'il est sur lui. Par contre il viendra vers moi si mon mari n'est pas là. Il se sauvera de mes enfants. Et il croit que je suis celle qui le sauvera en l'absence de son préféré. Il va tout de même voir les autres, seulement si son préféré n'est pas là.
Je n'ai pas de peine qu'il préfère mon mari à moi, de mon côté j'ai un gris d'afrique qui me préfère et qui a mordu mon mari et mon fils plus d'une fois. Et sa morsure fait drôlement plus mal que celle de Paco :_rigole_:
Il dit environ une dizaine de mot. Et peut en dire plus si on lui apprend. Il fait un bruit étrange pour nous dire bonjour lorsque nous revenons à la maison... en faite dès que la porte d'entré s'ouvre, il le fait. C'est toujours le même bruit. donc il nous démontre sa joie de nous savoir de retour de cette façon. Si mon mari est à l'extérieur et qu'il l'entend, il grimpera au rideau pour essayer de le voir. Mon mari fait ce qu'il veut avec.

evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 6:45

Belle bête!!!

J'ai déjà lu plusieurs articles sur le fait d'apprivoiser ses animaux qui développent alors un comportement d'anthropomorphisme et ne s'identifient plus à leur espèce...jusqu'à s'en faire du mal (s'arracher les plumes par exemple), chez les animaux élevés à la main et qui n'ont jamais connu le milieu sauvage qui est le leur.
Les maîtres faisant pourtant de leur mieux pour en prendre en soin et ne sont pas conscients du "mal" qu'ils leur font (contrairement aux mauvais traitements)!
Qu'en penses -tu, par rapport aux animaux que tu as?

Tu parles de semi sauvage, ils sont dans une grande volière et gardent leur instinct?

Une petite gratouille à Paco de ma part! Enfin, tu laisseras ton mari lui faire, je voudrais pas qu'il t'ararche une phalange!! :lol:
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 8:29

Ce genre de bestiole a un gros bec bien dur et bien coupant, je m'y frotterais pas trop What a Face D'un autre côté, apprivoisé, c'est probablement une bestiole gentille comme tout :scratch:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 8:45

Je dirais plutôt qu'il s'attache à nous au point de voir en nous leur tendre moitié. Paco essai de nourrir Christ tout comme Gaston mon gris d'afrique veut le faire avec moi. Certains peuvent devenir très agressif si quelqu'un touche à leur "compagnon" de vie humain. Une copine qui avait un Cacatoes qui ne pouvait voler (taille d'ailes) réussissait à maitriser son vol pour lui sauter dessus et l'attaquer. Elle a d'ailleurs eu le nez cassé. Elle l'a donné, et la dame chez qui il est n'a jamais eu de problème. Il la voulait elle, mais elle repoussait ces avances sans vraiment savoir comment s'y prendre.
Pour ce qui est de se punir eux-même en s'arrachant leur plume. Les gris d'afrique sont l'espèces la plus axer sur l'automutilation. Le gris d'afrique est le perroquet le plus intelligent de tous les perroquets, mais aussi le plus émotif et nerveux s'il a été mal sociabilisé. Gaston avait huit ans lorsque je suis devenue sa maman. Parce qu'il a l'âge mental d'un enfant de 3-4 ans, je le traite comme tel. Je ne vois pas en lui un enfant, le traiter comme tel et le voir comme tel n'est pas du tout la même chose. Je tiens à préciser. J'ai appris à connaitre chacune de ces réactions et je peux même dire à quiconque qu'il ne doit pas l'approcher au risque de se faire mordre. Gaston est en pyjama, je n'aime pas dire qu'il est déplumé et puis se ne serait pas la vérité puisqu'il a du duvet et qu'il lui arrive de laisser ces plumes pousser... jamais suffisamment pour dire qu'il est remplumé. Les gris d'afrique s'ennuient très rapidement, il doit avoir dans sa cage "beaucoup" de jouet qui le tiendra occupé. Il est comme un enfant, et si on laisse un enfant à lui-même, il trouvera un moyen d'attirer notre attention. Jusqu'à se faire du mal. Mais pour Gaston, la raison de son automutilation est dû à sa première maman qui n'a pas su gérer la pousser d'hormone sexuel qu'il a eu. Un perroquet surexcité sera porter à mordre parce qu'il ne sait pas comment exprimer ce qui se passe en lui et qui est tout nouveau. Il avait 3 ans lorsque c'est arrivé. Plutôt que de continuer de s'en occuper, elle l'a rejeté. Elle n'a pas compris pourquoi il la mordait et elle en avait peur. Souvent les gens ont des coups de coeur, c'est malheureux pour l'oiseau qui ne recevra pas les soins nécessaires à son "bon" développement. Tout va super bien au début, mais ensuite.... Les gens pensent que leur perroquet est devenue agressif, ce qui n'est pas le cas. Il n'est pas évident de ne pas hurler lorsqu'un gros bec te mord, pourtant c'est ce qu'il faut faire sinon... le cri attisera l'excitation de l'oiseau qui voit cela comme un jeu et que son humain adoré aime ce qu'il lui fait. Il recommencera.
Guizmo est semi-sauvage, je ne l'embrasse pas comme je le ferais avec Gaston. Mais lorsqu'il sort de sa cage, je peux le faire grimper sur ma main sans qu'il m'attaque. Par contre aucun câlin ne peut lui être fait. Disons qu'il sait que je ne lui veux aucun mal et qu'il tolère d'être sur ma main, mais c'est tout. Il peut donc être un bon papa et un bon compagnon pour une femelle de son espèce... pas humaine. Il est dans une grande cage parce qu'il la partage avec Angie et qu'un nid est à leur disposition.
Le problème comportemental chez les perroquets de toutes tailles est dû aux éleveurs qui séparent trop tôt des parents croyant à tort que c'est mieux pour que les bébés soient "mieux" apprivoisés. On peux les nourrir à la main et les laisser aussi aux soins des parents. Même si les parents ne sont pas apprivoisés, ils toléront l'odeur de ceux qui les nourri sur leurs petits. Une garde partager en quelque sorte est beaucoup mieux qu'une coupure radicale.
Peu de gens prennent le temps de vraiment se renseigner sur le perroquet qu'ils achètent puisque la plupart du temps c'est un coup de coeur. Mais que ce soit un cokatiel qui peut vivre entre 13 et 17 ans ou un gris d'afrique qui peut vivre entre 75 et 100 ans, il ne faut pas oublier qu'ils sont vivant et qu'ils s'attachent à nous. Nous sommes leur univers puisque jamais ils ne connaitront autre chose. Il ne s'agit pas que de leur donner de l'eau et de graine. Beaucoup de temps, d'argent car ils doivent aussi voir le vétérinaire(aviaire, pas le même prix que pour un chien), et savoir que certains devront être mis sur le testament. Donc penser à qui s'en occupera après nous.
Cela fait un peu plus de 4 ans que Gaston est avec nous, et si je ne pouvais plus m'en occupé, je préférais le faire eutanasier que de le vendre ou le donner à quelqu'un. Parce que beaucoup de gens se disent apte et connaissant de cette espèce, mais au fond, ils ne le sont que très rarement. Ce qu'ils veulent c'est posséder un perroquet de ce genre pour épater ou parce que c'est un coup de coeur. Ou même pour faire un coup d'argent. (ce que la jeune femme a fait en me vendant Gaston) Gaston ne survivrait pas à cela. Et c'est parce que je l'aime que je ferais cela. Je te rassure, cela n'arrivera pas. Coralie le traite comme son frère et on ne tue pas son frère 😉 Gaston préfère les femmes. Se sera donc Coralie qui en héritera. Elle le sait.
Je n'ai pas peur de la morsure de Paco, tout comme je n'ai pas peur du bec de Gaston (il ne m'a jamais mordu, mais je lui donne mon doigt). Si on a peur de ça, il vaut mieux ne pas adopter de p'tite bête à plume. Je pense qu'avec 4 mini-perroquet et un gros perroquet est la preuve qu'un bec crochu ne me fait pas peur. Je lui ferais la gratouille de ta part. Il gazouillera comme si c'était mon mari 😉

Marc avec moi comme prof tu aimeras t'en approcher et le câliné. 😉 Lorsqu'on connait les p'tits trucs, on a beaucoup de plaisir avec ces bébés.
Alfred
.

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 8:54

Chatou ======> au lit :masse:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 8:58

Seulement si tu viens me border. 😉
Alfred
.

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 8:59

Non seulement je ne te borderai pas, mais je ne lirai même pas le gros post que tu viens d'écrire. Au pieu et en vitesse - je lirai ça quand tu seras réveillée après une bonne nuit de sommeil - exécution
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 9:05

Shocked :tristounet:
Alfred
.

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 9:09

Bonne nuit ma Chatou :biz2:
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 15:21

Moi je l'ai lu ton grand post!! :thumleft:
Merci de ta réponse, tu as répondu aux questions que je me posais, car on lit beaucoup de choses sur leur comportement, c'est pour ça que je te demandais ton avis de passionnée des ces becs crochus!!

Gaston peut-il se remplumer? Ou va-t-il toujours rester en "pyjama"?

On voit que tu les aimes tes volatils!
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 16:05

Bah Gaston est un peu comme Marc.... :_rigole_:
Sérieusement, tout se peut le concernant. Il a de long moment ou il ne touche pas à ces plumes. Insuffisant tout de même pour qu'il ait seulement l'air remplumé. Mais il a cessé d'arraché ces plumes de queue... la, il était carrément laid le pauvre bébé! Je ne me suis pas gêné pour le lui dire. Il ne touche presque plus à ces plumes d'ailes depuis plusieurs mois. Maintenant il peut voler un peu. Mais il n'a pas encore suffisamment d'épaisseur d'aile pour voler longtemps. Avant il ne volait pas, il y avait toujours un gros Pouf lorsqu'il essayait. Il tombait si près de sa cage que je craignais qu'il ne se blesse. Maintenant il vole sur un peu plus de deux mètres. ce qui lui permet d'avoir l'air moins nigaud lorsqu'il atterri. Et surtout moins de risque de blessure. Un gris d'afrique est un perroquet interactif. Il ne répète pas comme les autres. Il associe ce qui ce passe à ce qu'il doit dire. Le soir lorsque j'éteins le téléviseur, il dit; On va faire des beaux dodos, Bonne nuit. Il lève la patte et fait un bye bye en me souhaitant bonne nuit. Il a associé le moment ou la télé s'éteint et le moment d'aller au lit. S'il me voit mettre mes souliers il demandera; Où tu t'en vas? Si je faisais la liste de tout ce qu'il fait, elle serait interminable. Il dit souvent; une peanut! Lorsqu'il ne dit que ça je lui rétorque; comment on demande cela? Tu es capable de faire mieux. Il dit alors; Je peux-tu avoir une p'tite pipeanut? ou Va me chercher une ti-ti peanut. Pour les autres espèces de perroquet, il le dira à n'importe quel moment et surtout le répètera si son maître chouchou le dit. Pas le gris d'afrique, c'est totalement la mentalité d'un enfant qui apprend, à l'âge de l'enfant qui fait aussi l'association. C'est pour cela que même lorsqu'il aura 25 ou 40 ans, il sera intéressé d'apprendre puisque le gris d'afrique reste dans cette phase de l'enfant de 3-4 ans ou il est émerveillé par ce qu'il voit et entend. Et qu'il comprend enfin beaucoup de chose.
Dans les livres qui concernent le gris d'afrique, il est décrit ce que l'on doit observer pour prévenir une attaque. Rien dans ces livres ne convient à Gaston. Il a ces propres réactions. J'ai appris très vite à le décoder. Puisque je ne l'ai pas eu bébé, j'admets que la tâche n'a pas toujours été simple. Un perroquet qui passe de famille en famille peut développer bien des problèmes. Un gris d'afrique peut même se sentir très frustrer d'être incompris.
J'ai pu observer les perroquets de ma copine (celle qui avait le Cacatoes) elle a deux gris d'afrique, 3 gros Aras. Ces gris d'afriques ne sont pas bien sociabilisé tout comme ces Aras qui crient plus qu'ils ne parlent et cherche qu'à attaquer tout ceux qui s'approchent. Ma copine a été surprise par ce que j'ai réussi à faire avec eux. Même ma fille a pu prendre ces gris d'afrique. Je n'avais aucune confiance avec les Aras pour les refiler à Coralie. Il y a une façon d'approcher ces oiseaux qui sont très territoriaux de leur cage et aussi de leur maître.
Les gens les voient plus comme des jouets, ils oublient qu'ils sont vivant, qu'ils ont des émotions. Beaucoup d'attaques peuvent être éviter lorsqu'on est bien renseigner. Avant même d'avoir mes perroquets, j'ai pris quelques semaines pour lire et décider des espèces que je voulais. Gaston est un perroquet qui a du vécu et dont je ne sais pas grand chose. Ce que j'ai appris fut de la chance, je suis tombé sur une personne qui avait essayé de l'adopter parce que celle qui me l'a vendu m'a menti du début à la fin. Rien n'était vrai. Le vétérinaire le trouve super gentil, ne cherche pas à mordre lorsqu'il le manipule. Pareil pour celle qui lui coupe ces griffes. Je ne le fais pas moi-même pour éviter qu'il associe ce mauvais moment à moi. Parce que ce n'est pas agréable pour lui, même s'il coopère. C'est moi par contre qu'il l'a habitué à se faire emmitoufler dans une couverture, sinon il attaquerait.
Tout est dans la manipulation que son chouchou fera et l'amour qu'il recevra.
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 16:24

A voir comment tu en parles, il y a de l'amour dans votre relation (toi, ton mari, ta fille) et vos perroquets!

Le fait qu'ils parlent donne plus d'intensité à la relation de l'animal avec son maître.
Un chien sait que quand le maître prend la laisse, c'est pour la promende et se lève.
Mon chat sait que quand on éteint la télé le soir, c'est direction dodo, et plein d'autres comportements liés aux nôtres et à nos habitudes.
Mais toi, tu as l'action combinée à la parole avec ces espèces! Ca doit mettre de l'animation dans la maison!!
J'ignorais que le perroquet agissait comme un jeune enfant et était toujours dans l'apprentissage, il ne fait pas que "répéter" comme on a souvent tendance à le croire, mais c'est véritablement un dialogue!
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 17:45

Il n'a pas que des avantages. Il imite l'alarme de feu, le système d'alarme de mon 4/4, le bruit que fait le micro-onde quand je pianote sur les touche ainsi que celui du téléphone. Il a ces passes de cris aigus. Je déconseille l'achat d'un perroquet petit ou gros à ceux qui font des migraines qui durent des jours. Mon mari dort le jour, il met des bouchons dans ces oreilles pour éviter de ce faire réveiller. Pas toujours évident la cacophonie qu'ils font lorsqu'ils s'y mettent tous.
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 22:17

J"ai eu un gris du Gabon que venait de recevoir l'oiseleur chez qui je m'arrêtais pour lui dire un petit bonjour et voir son ara bleu et jaune Robert qui se laissait caresser par moi, mais mordait son propriétaire, Robert n'aimait pas les hommes.

J'étais donc la première propriétaire de notre Nono, il a fallu le nourrir graine par graine, il prenait la graine de tournesol et la jetais, on ramassait la graine, au bout d'un moment on recommençait, il n'avait que de l'eau dans sa cage, il a vite pris l'habitude de manger à la main. Il était en liberté dans la cuisine dans un endroit aménagé pour lui.
Il disait "tu viens" si on ne venait pas assez vite, il haussait le ton, ou volait pour atterrir sur notre épaule.

Il voulait goûter tout ce que l'on mangeait et reconnaissait le beurre.

Il détestait être seul, dès que je prenais mon sac à main et mes clés de voiture il manifestait son mécontentement et poussait de gros soupirs, à mon retour c'était "tu viens" et on faisait un gros calin

Comme tu le dis Chatou, leurs cris sont affreux, on lui disait "chante comme un bel oiseau" et aussitôt il improvisait avec des notes justes , il avait appris "la 5 ème de Beethoven" son air préféré. En revenant en voiture pendant près de 3 heures il a imité le cheval, quand à la télé il y avait des coups de pistolets il imitait les sirènes de voitures de police.

Il nous a donné beaucoup d'amour et de bonheur mais beaucoup de chagrin quand il est mort d'aspergilose, le vétérinaire qui était spécialisé en oiseaux n'a pu le sauver, il m'avait prévenu du peu de chances de le sauver.

Ce sont des animaux extrêmement attachants

Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Mar 18 Sep 2012 - 22:50

En effet Simone, on s'y attache. Même au point que mon mari lui a pardonné toutes les fois où il l'a mordu 😉 Gaston a mordu 2 fois la main de Christ et 2 fois sa lèvres inférieurs :affraid: toutes les fois, c'est moi qui ai dû intervenir. Sinon, il ne l'aurait pas lâcher. Mais c'était des bisous féroces parce que si Gaston l'avait voulu, Christ n'aurait plus eu de lèvre Shocked Et chaque fois j'avais averti Christ que Gaston risquait d'attaquer parce que je voyais les signes. Tant pis pour Christ :_rigole_:
Ce n'est pas facile d'éliminer tout risque de maladie. Parfois même les jouets sont fabriqués dans des matières non conseiller pour ces petites bêtes qui ne savent pas ce qu'on leur refile.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Dim 23 Sep 2012 - 23:15

Je m'en suis voulu de la maladie de Nono ; il avait un rhume, je l'avais déjà amené chez le vétérinaire qui m'avait dit de passer les graines de tournesol au micro ondes pour le désinfecter, je le faisais toujours, nous sommes venus quelques jours en vacances, dans la maison il restait des graines qui avaient du prendre l'humidité et je pense que ce sont elles qui l'ont contaminé.

Il faisait attention de ne pas nous faire de mal avec son bec, il s'accrochait aux vêtements, mais sur les parties sans vêtements, les épaules pas exemple il posait seulement le dessus de son bec. Une fois il a perdu l'équilibre il s'est rattrapé par son bec sur le dessus de ma main, il m'avait fait une plaie qui saignait, j'ai toujours une cicatrice.
Je ne lui donnais pas de jouet, mais en revanche des os des cuisses de poulet et le croupion qu'il appréciait particulièrement et du beurre, c'étaient un vrai régal, d'ailleurs il criait pour en réclamer.

J'avais eu un pauvre gris qui devait être tué parce que dans l'expédition de ces pauvres bêtes il y avait trop d'oiseaux morts, donc il était plus rentable de tuer le pauvre oiseau et de faire rembourser la totalité des animaux, c'est ignoble.
Il était couvert de fientes, dans un état de faiblesse incroyable, il ne voulait pas manger, pendant une semaine je ne lui ai donné que du beurre, petit à petit il a récupéré, ensuite il a mangé normalement.
Un jour il s'est envolé dehors je ne l'ai pas retrouvé, encore de grosses larmes.

Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Dim 23 Sep 2012 - 23:45

Shocked Shocked Os de cuisse de poulet Shocked Shocked Je pourrais pas lui donner ça, j'appelle souvent Gaston "ma poule", tu imagines si je donnais du poulet à une poule :affraid: Le beurre, c'est trop gras et tout ce qui est gras est non conseillé.
Gaston ne mange pas de graine de tournesol. (trop gras.) J'achète toujours mes graines en commande spéciale. Ainsi je suis assuré de ne pas avoir ce que je ne veux pas dans sa diète. Je conserve le tout dans des plats hermitiques au frigo.
Gaston ne m'a jamais mordu, et si ces griffes sont un peu longues, il ne me serrera pas trop fort. C'est un amour... avec moi.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Lun 24 Sep 2012 - 21:24

Tu pourrais traumatiser Gaston en lui donnant du poulet.

A l'époque où j'avais mes Nono il n'y avait pas de préparations spéciales pour perroquets.

J'ai eu aussi un pauvre youyou dont je devais être au moins la troisième propriétaire, il s'arrachait les plumes était agressif et peureux, il m'a fallu longtemps avant de pouvoir seulement lui caresser la tête.

Ca me met en colère ces personnes qui prennent des animaux sans avoir aucune compétence, ni assez d'amour pour les comprendre.

J'avais un jour eu le plaisir de parler avec Mme Bouglione, du cirque Bouglione, elle avait un gris et un cacatoesse, c'étaient deux oiseaux que des gens lui avaient donnés, elle ne savait pas s'en occuper, et n'osait les approcher, j'ai regardé les oiseaux et lui ai dit lequel elle pouvait prendre je l'ai caressé, elle était étonnée, je lui ai dit que j'avais vu dans ses yeux qu'il était sociable, qu'en revanche le gris n'était pas encore apprivoisé. Ils étaient chacun était dans une cage pas très grande.

Les miens étaient en liberté dans la cuisine, ils m'ont fait des dégâts, mais ils étaient heureux, La grande cage ne servait que pour les voyages en voiture.

Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voici Paco   Lun 24 Sep 2012 - 21:57

Gaston a une cage ... je devrais dire ÉNORME cage. Elle est conçu pour les gros Aras. Je ne pourrais pas laisser Gaston toujours en liberté, la plupart du temps, il l'est. Mais si je pars, c'est dans sa cage qu'il va. Il aime trop déchiqueter le bois pour que je le laisse libre sans surveillance. Ce ne serait pas long que je me retrouverais avec des pattes de chaises plus courtes :affraid: :mortderire:

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens ne prennent pas le temps de bien s'informer lorsqu'ils adoptent un perroquet. Les pauvres chéris se retrouvent souvent à passer de famille en famille.

voici Paco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1