Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youp
Jeune Plante
Youp


Nombre de messages : 57
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42)
Date d'inscription : 21/09/2012

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptySam 22 Sep 2012 - 15:43

:hellofleur:

Alors voilà, après vous avoir expliqué un peu la situation dans ma présentation, je vous refais ici un petit topo 👅

Donc il y a de cela deux semaines, m'a sœur a réalisé un rêve: Avoir des fougères.
Elle m'en a donc offert deux (très jeunes) pour le prix d'une :vistoire:
Et ce n'est qu'un début, j'ai bien l'intention d'en accueillir encore plein d'autres dans mon chez moi :sautillant:

Seulement voilà, le nom indiqué sur la fiche qui allait avec elles ne me semble absolument pas être le bon nom.
Il est mentionné: Dryopteris erythrosora. Or suite à des recherches, il s'avère que les jeunes frondes de cette espèce sont sensées être cuivrées et virer au vert en grandissant.
Seulement, pas la moindre trace de couleur...

J'ai tenté de trouver leur nom, mais je n'y suis pas parvenue. :depress-:

J'ai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer 👅

Voici donc une photo, mais elle n'est pas de très bonne qualité.
Si besoin, n'hésitez pas à me demander d'en faire d'autre, je m'exécuterai immédiatement 😉

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Img1732kj.th

Un énorme merci d'avance, pour vos réponses!
:gcad:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptySam 22 Sep 2012 - 18:04

Je te mettrais les photos de mes grandes lundi d'acc
Tu parles de 2 foug... je n'en vois qu'une Youp ????
Revenir en haut Aller en bas
Youp
Jeune Plante
Youp


Nombre de messages : 57
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42)
Date d'inscription : 21/09/2012

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptySam 22 Sep 2012 - 18:56

Oui, oui Columnea, mais je n'ai mis qu'une photo 😉
Et d'accord, j'attends avec impatience tes photos, merci beaucoup! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Youp
Jeune Plante
Youp


Nombre de messages : 57
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42)
Date d'inscription : 21/09/2012

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:10

HELP!!!!!!!

J'ai besoin de conseils, mes jeunettes ne semblent pas se porter au meilleur de leur forme :_triste:
Les jeunes frondes noircissent :gpleur:

Je ne les arrose pas trop souvent, je veille à ce que la terre soit raisonnablement humide.
Je leur ai donné de l'engrais spécial plantes vertes, il y a quelques temps.
En revanche, matin et soir, je les humidifie avec un "pchit" pour augmenter l'humidité.
Depuis deux jours, j'ai arrêté et ne le fais plus que le soir très légèrement.
Mais de toute évidence, je ne suis pas à la hauteur... :_negatif:

Que faire pour les aider à s'en sortir?? :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:49

Oups et moi qui ai oublié de te prendre mes grandes mais si tu viens tu les verras

Photos pour tes petites
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:09

Tes fougères ont-elles suffisamment chaud ? Les fronde ont tendance à noircir quand les températures sont trop fraîches. Ou en cas de courants d'air froid à l'approche de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Youp
Jeune Plante
Youp


Nombre de messages : 57
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42)
Date d'inscription : 21/09/2012

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:49

Columnea a écrit:
Oups et moi qui ai oublié de te prendre mes grandes mais si tu viens tu les verras

Photos pour tes petites

Oui, j'aurais la chance de pouvoir les voir :cotnt:
Je vais vous prendre des photos!!

Marc a écrit:
Tes fougères ont-elles suffisamment chaud ? Les fronde ont tendance à noircir quand les températures sont trop fraîches. Ou en cas de courants d'air froid à l'approche de l'hiver.

C'est vrai que je ne chauffe pas trop :depress-:
Il doit faire 19,5°C dans l'appart... :rougir:
J'ai complètement zappé ce détail... :affraid:

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:54

19.5, ça va encore mais du coup il faut réduire les apports en eau et les 'pchits' 😉
Revenir en haut Aller en bas
Youp
Jeune Plante
Youp


Nombre de messages : 57
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42)
Date d'inscription : 21/09/2012

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:38

Bien noté 😉
Du coup, quel intervalle me conseillez-vous??

Je charge les photos et je vous les post pour vous donner une idée.
Ce n'est pas encore dramatique, mais c'est un début, et je ne voudrais pas attendre qu'il soit trop tard :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
Youp
Jeune Plante
Youp


Nombre de messages : 57
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42)
Date d'inscription : 21/09/2012

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:55

Alors voilà les photos:

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Img1848zz

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Img1849b

Et pour Columnea :_fleuralimee4:
Voilà les deux jeunettes.

Celle-ci se porte bien mieux que l'autre:

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Img1852yj

Et elle, c'est la plus fragile:

fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Img1856t

Je ne sais pas si vous y voyez assez bien, les photos ne sont pas de très bonne qualité :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.   fougères - Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières pour identification [Résolu]
» besoin de vos lumieres
» J'ai besoin de vos lumiéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public| :: Vos fougères à identifier-
Sauter vers: