Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Empty
MessageSujet: Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]   Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:43

Si dans mon coin, la plupart des palmiers habituels sont sans problèmes, j'ai en culture deux espèces de palmiers que je suis obligé de rentrer dans la serre chauffée.
Il s'agit de Chrisalidocarpus lutescens, l'Areca vendu en grandes surfaces, que je rentre après deux echecs d'un hivernage en pleine terre dehors:Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Chrisalidocarpuslutescezk5.th

L'autre espèce, c'est un Veitchia merrillii, le palmier de Noel des américains de Floride ( il fait son régime de fruits rouges vers Noel ). Là, je sais que c'est un frileux :Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Veitchiamerrilliinov200cl6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] Empty
MessageSujet: Re: Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]   Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia] EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:48

T'as déjà parlé de tes problèmes d'hivernage concernant les Chrisalidocarpus, Jean - Il semblerait que 5° soient vraiment la limite de tolérance de ces palmiers - Un tout petit peu juste pour toi, même si t'as un climat vraiment privilégié - Dommage :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Palmiers frileux à rentrer [Chrisalidocarpus -Veitchia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux palmiers sans nom...
» Une arbuste un peu frileux
» Rentrer les stapelias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: