Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kat310
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Issoire 63

MessageSujet: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Dim 18 Nov 2012 - 15:02

Rappel du premier message :

Alors commençons par les plus petits, Minet et Minette!! (cherchez pas, c'est l'Homme qui a eu l'idée pour les noms...)

Ils sont frère et sœur, et s'adore trop, tellement mignons!!

Ma chienne, Ashka, croisée Malinois x golden retriever. Elle a hérité des qualités des deux races de ses parents: excellent chien de compagnie, aime les enfants, toujours enjouée et prête à jouer, mais aussi studieuse et très travailleuse, apprend tellement vite... Sociable, généreuse, sportive, aime l'eau, une perle rare tout simplement!

Et les grandes bébêtes (nous en avons 5)

Notre doyen va bientôt avoir 27 ans, mais il est encore frais comme un gardon!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wajomour
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Lun 19 Nov 2012 - 17:56

peux mieux faire quand même!!!!! il y va de ta réputation!!!!!
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Lun 19 Nov 2012 - 18:00

Mais on parle pas la bouche pleine parait-il...alors une bavarde gourmande...pas facile :_rire2:
wajomour
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Lun 19 Nov 2012 - 18:09

c'est vrai!!tu as raison!!!donc,pipelette-émouvante-gourmande-et bien éduquée!!!!!! tout un programme!
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Jeu 29 Nov 2012 - 18:12

Ma Minette couve les factures et veille sur mes boutures...

Elle se fond dans le décors ^^
mami 76
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Jeu 29 Nov 2012 - 18:18

oui c'est vrais qu'elle se fond dans le décors,elle est bien belle
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Jeu 29 Nov 2012 - 18:19

Les factures sont au chaud avant d'être payées :thumleft:

Ca doit la démanger d'aller grignoter la tige qui pendouille lol!
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Jeu 29 Nov 2012 - 18:40

Et bien même pas!! Elle était assise à un moment, la tige sur la tête, elle n'a même pas tenté un coup de patte ni rien, ouf!!

Merci mami pour le compliment 😉
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Jeu 29 Nov 2012 - 18:49

Forcément, tant que tu étais là, ta minette a fait le chat sage...mais après...bêtises dès que tu as le dos tourné!!!
jacaranda47
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Jeu 29 Nov 2012 - 19:57

une belle grand efamille au complet ,il y en a pour tout le monde ,personne ne doit manquer de compagnie chez toi . :c.oeil:
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 8:51

:_top1:

Toujours pas de bêtise de la part de ma Minette,hier elle a même posé, assise, avec la tige qui pendouille entourée autour de son cou tel un collier, trop belle!!

Par contre elle guette ma ceropegia woodi, celle là, quand elle sera assez basse pour qu'elle puisse l'atteindre, elle va perdre quelques cœurs...
Anne-Marie
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 8:53

Elle n'aime peut-être pas cette plante ! LOL
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 9:21

Tant mieux!!!!

Par contre je suis inquiète, mon gros Minet n'est pas rentré depuis 24h, alors que ces derniers temps il ne sortait pas plus de trente minutes par jour, et vu le temps dehors c'est pas son genre d'y trainer...
Pas son genre non plus de zaper une gamelle de croquette, faut que j'aille voir s'il ne s'est pas fait fermer dans un garage chez mes voisins comme c'est déjà arrivé...
Anne-Marie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 10:01

J'espère de tout mon coeur que tu vas vite le retrouver, tiens nous au courant, merci.
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 13:03

Les garages, les caves, il suffit qu'il y ait une fenêtre d'ouverte, il rentre, et soit il ne peut plus en ressortir car la fenêtre est trop haute, soit la fenêtre est refermée!!

Il est tatoué ton matou? Car il ne faudrait pas que quelqu'un l'ait recueilli en pensant qu'il s'agit d'un chat abandonné ou perdu. Fait des petits papiers à distribuer dans les boîtes au lettres, préviens les vétos alentours, et la SPA, si quelqu'un l'a recueilli et amené chez eux, ils vont attendre de tes nouvelles!!

Tiens nous au courant!!
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 14:05

Merci des conseils, j'ai déjà fait le tour des environs avec ma chienne, exploré un pré et une grange, prévenu deux voisins sur trois...
Il y a beaucoup de caves ou granges fermées, mais en théorie il peut en rentrer et sortir comme il veut, pas de fenêtre qui ferme. Il est bien tatoué, et pucé, faut que je retrouve son numéro d'ailleurs. Il est très sauvage quand il ne connait pas les gens, pas le genre à s'installer sur un canapé chez n'importe qui. Mais avec le froid, on ne sait jamais, ça peut les pousser à rentrer au chaud quelque part!
Les gens des environs ont l'habitude des chats errants et ne s'en préoccupent pas, une dame en nourri une quarantaine dans une rue pas loin de la mienne, ça ne choque personnes d'en voir trainer partout. Mais le mien ne s'éloigne jamais, trop trouillard. Par contre il se bat parfois avec certains chats "sauvages", quand ils s'approchent de chez nous.

Cette fois ci je ne veux pas attendre avant de lancer les recherches, il y a 6 mois nous avons perdu un chat, on s'est inquiété qu'au bout de 5 jours (car souvent il partait 3-4 jours) mais peine perdu, il n'a jamais été retrouvé. Sa disparition hante mes nuits parfois, c'est triste de ne pas savoir ce qu'il est devenu... Il était déjà parti 6 mois il y a quelques années, et était revenu, un vrai mystère ce chat...

J'ai une amie proche à qui il est arrivé une histoire incroyable, elle habitait dans un appartement en ville et sa Minette sortait sur la terrasse. Un jour, plus de Minette, elle cherche partout dans les rues, rien.
Elle a l'idée le soir (c'était l'été) de faire sentir son coussin à son chien de chasse, et de sortir avec lui. Il l'a trainé sûr de lui jusqu'à une maison en travaux, chantier interdit au public. Pleine d'espoir devant son chien, elle est entrée quand même. Il l'a alors mené à l'étage, et s'est mis à aboyer devant un mur Shocked
Et là, le mur s'est mir à miauler!!!
Elle a reconnu le miaulement de sa Minette, qui était coincée entre les deux cloisons!
Elle aurait été introuvable dans une telle situation, sauf si un gars du chantier était allé bricoler là haut et qu'il l'aurait entendu... C'est une belle histoire, qui fini bien! La Minette exploratrice était en fait tombée entre les deux cloisons, et avait une patte cassée.
Anne-Marie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 14:35

C'est l'angoisse quand ils ne rentrent pas, je te comprends. Dès que tu as des nouvelles tu nous mets un petit mot nous sommes aussi inquiète que toi.
:bisou-smack:
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 17:03

Merci pour vos messages en tout cas, promis je vous tiendrai au courant!

Il n'est pas non plus dans les garages, mes 3emes voisins sont prévenus, et ne l'ont pas vu depuis longtemps...

Mon gros à la même bouille que ton chat en avatar Anne-Marie, à peine plus foncé peut être!
Anne-Marie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 17:09

Moi c'est fille : Fanny.
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Ven 30 Nov 2012 - 18:01

On pourrait croire qu'elle est sa sœur alors! Elle est superbe :biz6:
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Dim 2 Déc 2012 - 17:38

Mon inquiétude est de plus en plus grande, tous nos efforts pour le retrouver sont vains...

Je revis avec une grande tristesse cette sensation d'espoir à chaque fois que je rentre à la maison, espérant qu'il attende ma venue pour avoir ses croquettes, et en même temps de peine quand je constate qu'il n'est toujours pas là...
Anne-Marie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Dim 2 Déc 2012 - 17:47

Ma chatte Naomie, elle est au paradis des chats, est restée 15 jours sans revenir, puis elle est apparue un dimanche après midi, je pense qu'elle avait été enfermée, j'espère que c'est pareil pour ton loulou. Je croise les doigts. Courage. :bisou-smack:
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Dim 2 Déc 2012 - 17:52

Je pense que tu l'as déjà fait, mais tu as essayé de te ballader dans le quartier, le soir ou tôt le matin, quand c'est calme, en appelant ton chat, éventuellemtent en tapant sur sa gamelle, ou avec un joujou bruyant pour l'appeler.

Tu habites en ville ou à la campagne?

Tu as donné une description du fugueur à la SPA et aux véto du coin?

Regarde sur internet, tu as des sites avec des avis de recherche pour les animaux trouvés/perdus.

Le journal local peut peut être aussi diffuser la photo, des affichettes aux coins de rues pour sensibiliser les voisins, tu disais que vous avez l'habitude de voir de chats passer, si le quartier sait que ton chat est en vadrouille, les voisins seront plus attentifs s'ils voient un chat!

J'espère que le froid va le faire rentrer vite!!!

Le point positif, c'est que tu ne l'as pas vu écrasé au bord de la route... Alors garde espoir!!! J'espère que tu vas vite le retrouver!!!!
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Lun 3 Déc 2012 - 8:11

Merci pour vos messages. 15 jours de disparition, ça remonte le moral!!

J'ai a peu près tout fait oui, pas le moindre miaulement, pourtant il n'a pas pu aller loin. J'habite dans un petit village en campagne, du coup, c'est envahi de grandes, garages, maisons en ruines... Impossible d'accéder partout, mais la plupart du temps, ce n'est pas fermé comme il faut. Dès qu'il y avait un carreau on a regardé avec une lampe à l'intérieur des garages etc.
Vétos prévenus, la SPA est en lien avec mon cabinet véto, mais je lui demanderai quand même.
Je n'ai pas fait les sites internet, je vais zieuter...

Comme tu dis, je ne l'ai pas trouvé écrasé, il y a peu de routes aux alentours. J'ai aussi pensé aux pièges à renards qui sont parfois placés dans les prés, il y en a un juste au fond de mon impasse (un pré) mais on a bien fait tout le tour aussi...

Ce qui est sûr, c'est ce qu'il est en vie et en liberté, le froid l'aurait fait rentrer...
wajomour
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Lun 3 Déc 2012 - 9:39

c'est dur 1 chat!!!!je vais te conter 1 histoire qui nous est arrivée lorsque les enfants étaient petits,

ils voulaient 1 chat et leur papa n'en voulait pas et pour ne pas dire non définitif,il leur dit ,pensant avoir trouvé la solution sans les attrister de son "non":si vous trouvez 1 chat tout blanc je veux bien mais pas une autre couleur!

c'est sans compter sur notre persévérance à tous les 4 car moi aussi je voulais 1 chat!
on a donné l'information partout dans nos connaissance car il n'était pas question d'acheter 1 chat mais de don de chat!!!!

enfin,vient le jour où LILY est arrivée,petite boule de poil toute blanche et sans queue!!!!!malformation????d'aprés le véto,non,çà s'appelle 1 chat "anour"

ce chat a vécu heureux chez nous jusqu'au jour où plus de LILY à la maison,au grand drame des enfants!

on a cherché partout,nous habitions une commune rurale entourée de bois et de champs

pas de LILY.............

2 mois aprés,un miaulement plaintif à la porte noux a fait lever en choeur pour aller voir ce qu'est ce cri

notre LILY est revenue........sale.......sans poil sur le ventre........et avec plus que 3 pattes seulement.......et d'une puanteur à vomir................

vite,nous l'avons emballée dans 1 grand essuie de bain apréq l'avoir douchée et emmenée chez le véto prévenu par gsm,

il l'a soignée et amputée convenablement et nous a expliqué ceci:d'aprés les marques qu'elle avait dans sa viande,elle a dû être prise par 1 piège ou un collet par la patte,elle a mangé sa patte pour se dégager et est allée se cacher pour se soigner,elle a fait de la fièvre(chute des poils) et de l'infection et quand elle s'est sentie en forme assez,elle est revenue pour mourir prés de nous!!!mais de force de soin et de câlin,elle n'est pas morte et a encore vécu prés de nous mais elle s'est quand même faite écrasée par 1 auto à l'âge de 10 ans car malgrés ses 3 pattes,elles sortait toujours,on ne savait pas la garder à la maison si elle ne voulait pas,elle sautait partout,ses 3 pattes,elle s'y était bien habituée et on a eu la même chose avec 1 autre chat que les enfants avaient appelé LULU et lui est mort plus jeune,empoisonné par 1 voisin qui détestait les chats
à la campagne la vie d'un chat est rude et ils sont plus exposés à toutes sortes de dangers,mais c'est vrai qu'un chat,c'est solide
en espérant que le tien te revienne bien vite,bon courage
kat310
Grande Plante

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Lun 3 Déc 2012 - 11:03

Sacrée histoire!! Ces saloperies de pièges, j'ai moi même trouvé dans mon jardin étant enfant un chat blanc, prisonnier, le pauvre se trainait le piège à la patte, et avait atterri dans notre jardin... Surement jeté chez nous avec le piège à la patte par notre co* de voisin qui empoisonnait les chats...
Nous l'avions emmené chez le véto, personne ne l'avait réclamé, et il avait perdu qu'un minuscule bout de patte, donc pas amputé très haut...
Des gens venaient de perdre leur chat à la clinique vétérinaire, et avaient craqué pour cet adorable chat blanc qui n'arrêtait pas de ronronner, on l'avait nommé Flocon. Ils étaient donc repartis avec lui...

C'est vrai que c'est très costaud un chat, mon homme en avait un étant jeune, qui est rentré au bout de plusieurs jours, en rampant, uniquement à la force de ses pattes avant... Il avait l'arrière main "paralysé". Il avait en fait de multiples fractures, et avec des soins il s'en est remis! C'est dingue!

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant