Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thème du mois de Juin 2019 : Urbanisme & fleurissement
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar joyce Aujourd'hui à 15:42

» mes cymbidiums enfin dehors !!
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar faceliaf2 Aujourd'hui à 14:45

» petit tour au jardin
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar joyce Aujourd'hui à 9:20

» lampe horticole led
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar wilis Hier à 20:17

» Sous mes agrumes, aujourd'hui
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar wilis Hier à 20:12

» aloe vera
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar andréa02 Hier à 7:57

» besoin de vos connaissances
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar Duchesse Lun 24 Juin 2019 - 21:24

» besoin de votre aide
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar Duchesse Lun 24 Juin 2019 - 21:23

» Quelques floraisons de succulentes
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Emptypar evaline Lun 24 Juin 2019 - 21:02

Partagez

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kat310
Grande Plante
kat310

Votre localisation - Ville et département : Issoire 63

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:02

Rappel du premier message :

Alors commençons par les plus petits, Minet et Minette!! (cherchez pas, c'est l'Homme qui a eu l'idée pour les noms...)

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_165410293_0

Ils sont frère et sœur, et s'adore trop, tellement mignons!!

Ma chienne, Ashka, croisée Malinois x golden retriever. Elle a hérité des qualités des deux races de ses parents: excellent chien de compagnie, aime les enfants, toujours enjouée et prête à jouer, mais aussi studieuse et très travailleuse, apprend tellement vite... Sociable, généreuse, sportive, aime l'eau, une perle rare tout simplement!

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_258810107_0

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_258810139_0

Et les grandes bébêtes (nous en avons 5)
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_255636530_0

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_255636532_0

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_146331895_0

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_169007823_0

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_148751526_0

Notre doyen va bientôt avoir 27 ans, mais il est encore frais comme un gardon!!

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_113606290_0

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_113606128_0

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:53

Je rebondis sur ton message précédent...
Tu dis regarder dans les granges, je pense que tu ne peux pas voir la totalité de la grange. Tu devrais demander au propriétaire s'il accepte de t'ouvrir la grange ou les écuries, pour que tu puisses en faire le tour. En regardant comme tu le fais, tu passerais à côté de Minou caché derrière une botte de foin, ou dans un recoin. Au pire, ils te diront non, mais au moins, ça ne coute rien de demander!

Courage!! Il doit bien être quelque part!!!
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:16

Le problème c'est que je ne connais que les proprios des granges voisines, après je ne sais absolument pas chez qui je vais! Et il y a environ une vingtaine de bâtiments dans ce genre là... Il y a aussi des gens qui ont tout fermé et sont partis passer l'hiver ailleurs... Heureusement pour certains, ils sont partis avant que mon chat ne disparaisse, cependant, je ne connais pas tout le monde, le village est tout de même assez "grand". Et je ne connais pas non plus le secteur de mon chat, car je le vois que chez mes trois voisins habituellement, jamais dans les rues plus loin. Hors, le secteur que je connais est déjà passé au peigne fin...

Étrangement, je ne vois pas beaucoup de chats, même dans la rue où la mémé en nourri une vingtaine...
Ma seule solution s'il est dans un grange c'est de le faire miauler, on va repartir en exploration avec des croquettes à midi et ce soir quand il fera nuit...
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:20

S'il est affaibli car peu de nourriture, voire blessé, il risque de ne pas réagir, ou miauler trop faiblement pour que tu l'entendes. C'est pour ça que je proposais de faire du "porte à porte"!!

Si tu ne les connais pas, au lieu de sonner chez eux, mets des avis dans les boîtes aux lettres, en leur demandant de vérifier que ton chat ne soit pas caché dans les bâtiments agricoles! Et si tu n'as pas de réponse et toujours pas de nouvelles de Minou, tente le tout pour le tout et sonne chez eux!!
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:22

Je pense que tu pourrais te renseigner à la mairie, ils sont aussi là pour ça. Il faut vérifier s'il n'y a pas de trou assez profond dans ton coin. Courage ma grande, tu passes un moment terrible.
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:38

je compatis à ton histoire, mais garde espoir, j'en ai un qui est rentré après trois mois d'absence.

C'était le chat de mon mari, qui était arrivé chez nous lorsque mon mari et moi avons décidé d'habiter ensemble. j'avais déjà quatre chats.

Après plusieurs mois, l'entente entre les chats n'étaient toujours pas au beau fixe, celui de mon mari habitué à être seul attaquait en permanence les miens.

Un jour excédé de la mauvaise humeur de son matou, mon mari l'a mis dehors en lui disant d'aller faire un tour que cela allait le calmer !

Le tour à duré trois mois ! Un jour, alors que nous n'avions plus d'espoir, on a aperçu deux petits yeux brillants dans un tas de bois près de notre maison.

Le soir, on a "secoué" la boite de nourriture, et on a vu apparaitre comme ulysse notre matou.

il n'a pas osé s'approcher trop près.

On a encore attendu un peu et j'ai resecoué cette boite, en prenant soin de laisser la porte entrouverte, et en m'éloignant d'elle, mon mari tapit derrière la porte.

la faim a été la plus forte et notre atchoum s'est laissé appater, sale amaigri et craintif. On suppose, qu'il était reparti à son ancienne maison, et que dépité de ne plus y être accueilli, il est revenu. Je pense qu'il y avait bien 25 km entre son ancienne maison et la notre !

Ne perd pas espoir

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:42

Quelle histoire cookie, il vous avait pris au mot ce chat là!

Hier midi j'ai passé au peigne fin tous les prés et toutes les broussailles, pour vérifier qu'il n'y ai pas de piège, rien.
Le soir encore 1h de recherches, de nuit, avec croquettes etc. On a attiré plusieurs chats d'ailleurs, mais pas de trace du notre.
On a parlé avec tous les gens vers les granges, ils ont fait le lien de suite avec mes annonces qu'ils avaient vu.
La plupart sont des bâtiments "désaffectés", et grands ouverts, il y en a peu vraiment fermés. C'est fou de voir combien il y a de bâtiments à l'abandon au cœur du village, je n'y avais jamais prêté attention avant. Des maisons à vendre qui ne sont jamais ouvertes non plus...

J'ai parlé avec une voisine, qui m'a annoncé que ces derniers temps, elle connait au moins 6 chats qui ont disparu... Dont trois d'une même femme dans notre quartier... Ils sont plusieurs dans le village à se demander s'il n'y a pas des gens malveillants... :_negatif:
Sans être "parano", ma véto a eu des chats tués ou blessés par balles au cabinet, qui après analyses ont montré qu'il ne s'agissait pas de balles de chasseurs... ça laisse à réfléchir, la police est au courant que certains détiennent des armes illégalement et dégomment les chats avec...

On m'a proposé hier soir un chaton de deux mois, trouvée dans les poubelles d'un village voisin... On a pu la placer chez de la famille, je suis allée la voir aujourd'hui, une petite crème, qui ronronne très fort. Cette petite puce a rencontré les bonnes personnes, après être tombée sur des mauvaises... Je vais aller lui donner les jouets de mon Biscuit, disparu depuis 8 mois maintenant...
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:51

C'est toujours bien triste de perdre un animal,mais de ne pas savoir ce qu'il est devenu est bien pire encore je trouve

kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:12

Oui c'est ça. Je préfère savoir si malheureusement il s'est fait tué, ou s'il a décidé de changer de maison et qu'il va bien...

Espérer sans arrêt et être déçue chaque jour, c'est dur.
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:05

Toujours pas de traces de mon Minet...

Par contre j'ai récupéré trois chatons de 6 mois, que quelqu'un a apporté chez ma véto pour les euthanasier... Ils sont tellement mignons, elle n'a pas eu le cœur de mettre fin à leurs jours, les a stérilisé et nous les avons relâché ce matin à la cabane de mes chevaux. On leur a fait un nid douillet, installé de l'eau et des croquettes, afin qu'ils mènent une vie de chats, en liberté. S'ils avaient été moins sauvages j'aurai craqué pour les prendre à la maison!

Pas de photos de mes aristochats, je les ai laissé tranquilles bien sûr, j'espère qu'ils reviendront se planquer dans la cabane et manger leurs croquettes.
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:21

:bisou-smack: Merci pour eux !
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47

Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:55

malheureusement les chats sont et seront toujours la cible de détraqués qui ne savent pas sur qui déverser leur haine :_triste: :_triste:
pour cette raison que mes chats n'ont pas la possibilité de franchir les clotures.en plus de la cloture périphérique ,nous faisons un enclo entièrement fermé pour la belle saison , ils ont de quoi jouer en toute sécurité.
Et en plus il y a le problème des maladies contagieuses ,ici en pleine zone rural ,les chats ne voient pratiquement jamais le véto , quand il en meurt un on le remplace comme un mouchoir.beaucoup sont porteur du FIV de la leucose et le corriza c'est une équatombe,au point que l'hiver je n'enmène jamais les miens chez le véto sauf en cas d'urgence de peur de leur faire attrapper le virus .
les pauvres petits ,ils arrivent presque tous mourrant ,et quand on sait les séquelles que laisse le corriza ,il est parfois mieux qu'ils s'endorment .
avec le corriza les chats deveinnent aveugle dans de terribles soufrances causées par des ulcères dans les yeux.
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 6:37

Kat, bravo pour avoir recueilli ces petites boules de poils, c'est inadmissible de voir que des personnes viennent faire euthanasier des chatons parce qu'ils n'en veulent pas, il faut prendre leurs responsabilité avant!!!

Peut être que ton Minet va revenir, pris par la curiosité de voir qui sont ces petits squatteurs qui sont maintenant avec les chevaux!!!

Jacaranda, mon chat ne sort pas non plus, et elle se plait très bien à l'intérieur, je pense que c'est une question d'habitude!

kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:04

C'est top de pouvoir faire un enclos pour qu'ils restent en sécurité!

Ma Minette qui est à la maison serait frapadingue si elle ne pouvait pas sortir, mais en même temps elle passe 23h sur 24 à l'intérieur. ça me va bien, elle est là, sort un peu pour chasser et faire ses besoins, et ne s'éloigne pas, ouf!

Les aristochats ne sont pas vraiment à côté de ma maison, mais du village voisin. Heureusement ce village (juste en dessous du pré des chevaux) est habité par des fans de chats, s'il leur prend l'envie d'aller chez eux, ils seront bien accueillis!

On a déjà relâché 5 chats adultes, de vrais sauvages que sos chat ne pouvait pas recaser, ils étaient voués à vivre en cage ou à être euthanasiés. Ils sont alimentés en croquettes et viennent de temps en temps dans le jardin chez les gens où on les a lâché. Il y en a un qui s'approche même beaucoup et regarde les gens le soir par la fenêtre du salon, peut être qu'il finira par s'amadouer et se mettre au chaud ^^

Comme tu dis Evaline, c'est rageant les gens qui ne prennent pas leurs responsabilités... Mais avec du recul, c'est moins pire de les apporter au véto pour une fin "propre" plutôt que de les jeter dans une poubelle ou au bord de l'autoroute...
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47

Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:06

oui malheureusement tous ses pauvres animaux sans foyer ça deveint dramatique :_triste: ,une de mes amies se bat tous les jours pour en sauver le plus possible il en faut du courage et de l'amour à tous ses refuges pour faire ce qu'iils font :brrravissimo.g :brrravissimo.g
un parmi tant d'autres :www.felinelove.artisteer.net
moi pour ma part ,j'essaie d'aider comme je peux plusieurs refuges ,je confectionne des petits articles qui sont vendu au profit de minous .

et si vous voulez passer un bon moment avec une minette terriblement espiègle un clown allez la rencontée ici .
http://www.eirweina.blogspot.fr
Indy sa maman a un don pour raconter ses frasques.
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:11

C'est vrai qu'il y en a tellement dans les refuges... Les trois petits étaient refusés dans tous les refuges du coin, trop remplis!

Comme la petite noir trouvé dans une poubelle la semaine dernière que l'on a casé le lendemain!
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:25

Je vous donne des nouvelles de mes bestiaux:

J'ai acheté un nouveau cheval, qui remplacera l'un de ceux que je vous avais présenté, que l'on m'avait prêté pour un an. Ce nouveau est jeune, il va prendre 5 ans, il est de race AQPS avec beaucoup de pur sang dans sa lignée.
Voilà une photo avec moi:
Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 M_263723797_0

Côté chat nous n'avons pas de traces de mon Minet, des petits cons on brûlé les affiches que j'ai mis dans le village, ça m'a fait de la peine, certains n'ont que ça à faire... :(

Mes trois petits chats relâchés à la cabane des chevaux se montrent enfin, tous les soirs dès que j'ai mis les croquettes ils arrivent, très timidement et en tentant de se cacher, mais ils s'habituent, j'arrive à les surprendre. Ils ont migré dans la cabane qui abrite les bottes de foin pour dormir, et viennent manger et boire dans la cabane des chevaux. C'est super comme ça, ils sont à l'abri, et bien cachés des chasseurs, car assez proches du village.
Ils mangent comme 15 et chassent pas mal, je trouve des plumes d'oiseaux un peu partout, je pense que les souris et rats taupiers subissent le même sort. (les oiseaux ce n'est pas cool mais c'est la nature... Et eux au moins chassent pour manger, pas pour le plaisir de tuer, ils ne laissent pas de cadavres comme ma Minette à la maison!)

Voilà les nouvelles!

cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:32

C'est malheureux, mais la méchanceté des gens n'a pas de limites !

Enfin il y a de bonnes nouvelles quand même, je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau cheval.

kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:48

Merci Cookie :_rose1:
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:05

Beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon! :cotnt:

Tu vas arriver à apprivoiser tes chatons avec de la nourriture 😉
C'est triste que tu n'aies pas eu de nouvelle de ton Minet... et triste de voir comment se comportent certaines personnes!
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:16

Gros câlins a ta nouvelle grosse peluche, on peut avoir son petit nom, merci.
Pour ton chat, malheureusement il faut que tu acceptes de ne plus le voir, même si c'est très dur.
:bisou-smack:
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:20

Merci pour vos messages :_rose1:

Mon nouveau cheval se nomme Upercut.

danyka
Grande Plante
danyka

Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:11

c,est inadmissible que certaines personne prennent les chats pour cible ma minette ne va pas loin heureusement mais maintenant elle a 13 ans ils sont tres beaux tes chevaux Kat j,ai 2 ans et un cheval demi ponèy et 3 chiens des braques :_rose3:
danyka
Grande Plante
danyka

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:12

j,ai voulu dire 2 anes
kat310
Grande Plante
kat310

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:45

Belle âge qu'a ta minette! Tu sembles avoir une belle tribu toi aussi :)

Ce soir j'ai surpris un chaton en train de manger dans la cabane, je ne sais pas qui a eu plus peur de l'autre entre lui et moi, il a fait un tel raffut en s’enfuyant que j'ai cru que le toit allait me tomber sur la tête lol
Ce gourmand n'a pas attendu longtemps après que j'ai mis les croquettes pour venir manger, j'étais juste partie 5 min!

danyka
Grande Plante
danyka

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:05

pour avoir une belle tribu ça en est une j,ai aussi 2 petites chevres et beaucoup d,aquariums tant mieu si les petits chatons commencent a venir manger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!   Mes bestiaux poilus à 4 pattes!! - Page 3 Empty

Mes bestiaux poilus à 4 pattes!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant