Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien

Aller en bas 
+5
Jean06
olivier
Cloo
Anne-Marie
kat310
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kat310
Grande Plante
kat310


Nombre de messages : 462
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Issoire 63
Date d'inscription : 16/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:49

Rappel du premier message :

Je m'y prends à l'avance, mais je dois rempoter au printemps mes deux ceropegias, une woodi et une sandersonii, qui sont actuellement dans leur terreau d'origine, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre d'ailleurs.

Quel est le meilleur terreau pour elles? Je ne comprends pas toutes les différences entre "terre", "terreau", car par exemple j'ai trouvé: " Le mélange devra être bien drainé, et composé d’1/5 de terre, 1/5 de tourbe, 1/5 de terreau et 2/5 de sable grossier" ça ne m'aide pas beaucoup, je suis incapable de reproduire un tel mélange!
S'il existe un terreau tout fait en jardinerie je suis prête à l'acheter pour avoir le meilleur substrats pour elles! Mais lequel?

Autre question, en ce qui concerne l'engrais à leur apporter. J'ai trouvé sur le net qu'il devait être pauvre en azote, sinon il ferait jaunir le feuillage, et plutôt riche en phosphore. J'aimerai confirmation, et que quelqu'un me dise à quel engrais cela correspond pour ne pas faire de bêtises!

Ensuite, je lis d'un côté que ces plantes aiment une atmosphère sèche, et sur un magazine j'ai lu qu'il fallait les brumiser (enfin, c'était écrit pour la chaine des cœurs) alors que faire??

Dernier truc, pour l'arrosage, la woodi a des cœurs qui touchent la terre, et quand j'ai arrosé les deux 1eres fois par dessus, j'ai perdu des cœurs qui ont pourri...
Du coup je l'arrose par la soucoupe, elle boit à vue d’œil, est-ce que je fais bien?


Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
avocette
Jeune Plante
avocette


Nombre de messages : 51
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : poitou charente
Date d'inscription : 13/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:31

bonjour !!
je me permet une intrusion dans votre discusion car vous parler tous de bouturage ,et je serais intéressé de savoir si quelqu'un a déja fais des semis de graines de ceropegia car j'ai reçus des graines que j'ai bien entendu semer mais le résultat semble trés fragile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vos réponses :biz2:
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:06

Merci Kat, je vais retirer le plastique alors.

avocette, je n'ai jamais fait de semi pour cette plante. Je laisse ma place au pro du sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
kat310
Grande Plante
kat310


Nombre de messages : 462
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Issoire 63
Date d'inscription : 16/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:20

De même en ce qui me concerne au sujet du semis...
Revenir en haut Aller en bas
avocette
Jeune Plante
avocette


Nombre de messages : 51
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : poitou charente
Date d'inscription : 13/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:08

mes bébé ceropegia a voir le resultat
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 100_0214
Revenir en haut Aller en bas
kat310
Grande Plante
kat310


Nombre de messages : 462
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Issoire 63
Date d'inscription : 16/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:07

Super, peut-ou nous en dire plus sur ta façon de procéder? C'est quel ceropegia au fait?
Revenir en haut Aller en bas
avocette
Jeune Plante
avocette


Nombre de messages : 51
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : poitou charente
Date d'inscription : 13/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:10

bonjour kat310 !
c'est le ceropegia si je ne dit pas de bétise woody celui de ton avatar on ma offert des graines et je tente le semis j'ai simplement mis comme je fait a toutes mes plantes l'équivalent de terre de jardin ,de sable de riviére ,et de terreau pour plante verte maintenant j'en et repiquer 3 et je vais voir le resultat !!!!

:_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
kat310
Grande Plante
kat310


Nombre de messages : 462
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Issoire 63
Date d'inscription : 16/11/2012

Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:34

D'accord, merci des précisions!! J'espère que tes semis vont prendre du poil de la bête et de donner une bien belle plante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien   Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceropegia: Plusieurs questions sur leur entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mai : plusieurs fleurs montrent le bout de leur nez ou pétale.
» Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!!
» floraison de plusieurs phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Leur Culture-
Sauter vers: