Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda

Aller en bas 
+13
Gala
bégodingue
liliemaiden
altumette
Lilou l'orchidée...
greggy
jacaranda47
claire59
Cloo
evaline
boyome
antiquite
bidou510
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:58


nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Fiche.culture
Paphiopedilum

__________________________________________________________



nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Fiche.culture
Vanda

__________________________________________________________


Voici ce que j'ai ramené de mes dernières courses à la recherche d'un présentoir pour mes orchidées actuelles ( que je n'ai même pas acheté soit dit en passant !  :_rire2:  )

Un petit paphio que j'ai trouvé super jolie (encore plus en vrai que sur des photos  :_rigolo: )

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Mini_121128094725889545

Avec en prime 2 jeunes pousses au pied

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Mini_121128094859654641

Par contre la vanda à l'air un peu mal en point elle m'a fait mal au coeur ...

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Mini_121128095055209371

Les racines sont très grises et malgrès le bain et les vapo que je lui ai donné j'ai l'impression qu'elles ne profitent pas assez ...

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Mini_121128095759804447

Et en plus certaines d'entre elles ont l'air recouverte d'une espèce de lichen vert .... à traiter ??

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Mini_121128095528642697

:biz3:  d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:14

bidou les pros vont bien passer par la le paphio est superbe ainsi que la couleur du vanda sur lequel j'avais eu le meme probleme que toi sur mon 1er qui n'a pas resiste je pense que le mien avait eu froid dans le magasin j'esperes qu'il n'en sera pas de meme pour toi :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:27

c'est vrai que quand j'y étais j'ai senti qu'il faisait vraiment pas chaud et avec des courants d'air en prime j'espère qu'il va quand même résister .... j'en cherche une comme ca depuis un moment et en plus c'est mon chéri qui me l'a offerte un peu en avance pour mon Noël :rougir: Vais essayer de la bichonner au mieux !
Merci antiquite :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:14

pour la vanda, il faut la tremper une ou deux fois par semaine au moins une demi heure, dans de l'eau non calcaire.
et ensuite vapo tous les matins.
pas de courant d'air et bcp bcp de lumiere !!

est ce que les feuilles sont un peu fletries ??? si oui, c un manque d'eau ,
quand tu la trempe, tu dois observer plein de petite bulle d'air, ce sont les pores qui s'ouvrent.
les racines doivent etre bien vertes apres,
par contre, pour le lichen vert, je n'ai jamais eu ca, je ne peux te dire !!!! desolée ... :_triste:

pour ton pahio, bravo, ilest tres joli ! :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:00

Heureusement que tu n'as pas acheté le présentoir.... Va falloir penser à un présentoir la taille au dessus maintenant :lol:


Tes nouvelles venues sont jolies!
Le paphio est mignon avec ses petits points!
La vanda a une belle couleur, bon courage pour lui procurer les meilleurs soins!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:05

Une autre qui est complètement contaminée... beaux achats!
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:23

:_rire1: contaminée ... c'est peu dire !!! C'est à cause de vous et de toutes vos beautés ! :colere:

@ boyome : certaines feuilles n'ont pas trop bonne mine mais elle n'a pas été très bien traité, pas flétries mais plutot cassées...
@ évaline : si j'ai acheté le présentoir avec enfin plutôt il était fournit avec mais je sais que je vais devoirs vite trouver une nouvelle solution pour elle. Je prépare psychologiquement ma moitié pour faire un trou dans le pafond et c'est pas gagné :_coquette: vais encore devoirs user de mes charmes !
@ toutes les trois : :biz3:

Maintenant je vais m'occuper de tout ce petit monde en attendant l'expo vente de Orléans au mois de février !!!! :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:31

Finalement, ça va être 2 présentoirs qu'il te faudra à ton retour d'Orléans!!!

Demande à Boyome des conseils pour user au mieux de tes charmes, avec le nombre d'orchidées qu'elle a, elle pourra te donner quelques conseils :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:41

Magnifiques tes deux nouvelles acquisitions. Mon paph aussi fait une nouvelle pousse.
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:08

evaline je commence à gérer pour le charme !!! la preuve j'ai eu ma vanda ! :_rire3:
à Orléans je vais chercher une petite vanda comme ca je pourra mettre celle là au plafond et la plus petite sur le présentoir de celle là ! :_mdr2:
Mai hier j'ai dut vraiment me faire violence pour ne pas ramener un phala en plus il était vraiment magnifique et c'est la première fois que je voyais cette disposition de couleur . Mais revenir avec 2 orchi c'était déjà pas mal alors tenter le diable avec une troisième c'était un coup à tout perdre ! :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:17

Oui, faudrait pas abuser non plus!!! :lol:
Tu y retourneras dans 2 jours... :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:22

tu sais ce qu'on dis bidou, jamais deux sans trois !!! :_rire1:

bon, pour moi , c plus jamais 6 sans 7 pour l'expo de vervins, mais bon ....

sinon, fais toi plaisir a l'expo d'orleans, c pas tous les jours qu'on peut voir de belles beauté !!!
ca sera ton cado de st valentin !!! tu as tout le temps pour faire un travail au corps !! :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:00

boyome a écrit:
ca sera ton cado de st valentin !!! tu as tout le temps pour faire un travail au corps !! :_rire1:


Toujours réponse à tout Boyome!!


Ca sent le vécu tout ça on dirait :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:19

carrément !!! :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:49

j'ai eut plusieurs vanda , et certaines n'ont pas survécu ,les causes probable ,la transition du producteur au consomateur ,
depuis j'ai appris que ces dames finissent par s'aclimatées avec un plus de soin .

unbois floté,des écorces,un filet et le tour est fait ,en humidifant les écorces ,la dame fini par insérer ses racines dans le filet et trouve plus facilement a boire et a manger.[img]nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  00139[/img][img]nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  00229[/img] et elle fleuri tous les ans [img]nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  26310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:53

Installation originale Jacaranda!!!
Mais j'ai pas bien compris...à part le bois, il y a quoi dans le filet pour que la plante trouve de quoi se nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:54

des écorces de pins et des billes d'argile ,ça reste donc humide plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:57

je vois que la vanda est dans l'évier ,avant d'utiliser l'eau du robinet il faut y mettre un peu de citron dedant et la faire se réchauffer a température ambiante car l'eau froide :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:58

OK, et donc il y a seulement les bouts de quelques racines qui vont dedans alors?

Je n'ai jamais craqué sur ce type d'orchidées car je n'ai pas la possibilité d'en suspendre une...alors si tu propose un autre mode de culture....dis moi tout sur ta façon de procéder!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda47
Grande Plante
jacaranda47


Nombre de messages : 258
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a
Date d'inscription : 23/11/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:13

demain quand il fera jour ,je ferais des photos du système de plus près ,mais c'est rien de savant c'est juste du filet pour faire tenir les écorces et les billes et je trempe dans un bac suffisament pour que ça reste humide.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:38

pas mal comme technique !
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:17

Super jacaranda !! merci beaucoup ! Heu... une racine de mon ancien aquarium ferait l'affaire ?

Boyome ... la Saint-Valentiiiiiiiin j'y avais pas pensé !!!!! Merci pour l'idée je vais commencer à le préparer psychologiquement et physiquement .. :_mdr2:

Pour le phala je crois qu'il ne faut pas que morice pousse le bouchon un peu trop loin car ca va etre Noël ! Même si j'aimerais beaucoup le chercher j'en avait pas encore vu avec ce coloris et pourtant j'en ai vu un paquet ! :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:25

Bon, faudra que tu nous mettre une photo de ce Phal! :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:30

Je c'est pas si c'est vraiment raisonnable d'y retourner !!! Je risque de pas pouvoir repartir sans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:38

C le jeu ma pauvre Lucette... :_rire1:
Ca serait que ca, je t'accompagnerai mais c un peu loin.. :_calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda    nouveaux achats !  Paphiopedilum +vanda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux achats ! Paphiopedilum +vanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanda merilli dénisoniana x vanda kultana fragrance
» Paphiopedilum Philippinensis x Paphiopedilum primitinum
» vanda dark spotty et paphiopedilum ( rené doll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: