Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Petit montage pour mes tillandsias, et identification

Aller en bas 
+10
zora
boyome
evaline
liliemaiden
crystyn
Anne-Marie
Ptit'ange
Mureliane
tanchounette
Cloo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:35

Rappel du premier message :


Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Fiche.culture
Tillandsia

__________________________________________________________



Si Mureliane passe par ici... j'ai depuis peu ce tillandsia dont je ne connais pas le nom, ainsi qu'une copine (c'est la photo de la copine, d'ailleurs)

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 IMG_5412



J'avais ramassé il y a 2 mois un morceau d'écorce sur une petite plage de la Gaspésie (pointe est du Québec, pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai eu l'idée d'y monter quelques-uns de mes tillandsias. Je les ai attachés avec un fil de nylon.

Voici ce que ça donne:

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsias_Ecorce_201212031

En place, sur le bord de la fenêtre de cuisine... ils auront un max de lumière à cet endroit-là.
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsias_Ecorce_201212032


Il y a là:
. Tillandsia argentea
. Tillandsia funkiana
. Tillandsia??? (nom inconnu, celui du milieu)
. Tillandsia ionantha

Il me reste Tillandsia caput-medusae, que je n'y ai pas mis, il est pas mal plus grand... et un qui est monté sur un coquillage, mais que je pourrais bien sortir du coquillage pour le joindre à ses copains.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:59

Charmant :-), et belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:29

Des nouvelles de mes deux montages de Tillandsia...

Sur le premier, Tillandsia caput-medusae s'apprête à fleurir
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_01

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_02


Sur le 2ème, c'est Tillandsia fuchsii (celui complètement à gauche)qui fait deux tiges florales
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_03

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_05

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_06

Et Tillandsia ionantha qui commence à changer de couleur
Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_08
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 6:02

Sympa sil plusieurs fleurissent en même temps Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:28

Éclosion des fleurs du Tillandsia fuchsii

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_fuchsii_20160308_3

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_fuchsii_20160308_1

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_fuchsii_20160308_2
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8553
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:32

Magnifique les floraisons et très belles photos bravo bravissimo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:53

Merci! content.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 6:10

Super! Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
valdelacasa
Grande Plante
valdelacasa


Nombre de messages : 197
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : NOVES
Date d'inscription : 25/10/2015

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:05

bravo trs jolie, j'aime beaucoup le montage et le rendu des photos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit montage pour mes tillandsias, et identification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montage de tillandsias
» Identification de 2 tillandsias
» Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées :: Créations autour des Tillandsia-
Sauter vers: