Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:06

Refloraison au bout d'une ancienne hampe (deux boutons) de mon tout premier phal acheté en novembre 2005 (en fait, son rejet).

Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Phal_Salu_Spot_20121218_1


En plus, celui-là, il est tombé il y a quelques jours... et la nouvelle petite hampe naissante a été cassée... je me serais battue.. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:28

:_top1: Il est magnifique ton phalaenopsis .Domage pour la nouvelle hampe.
Dis nous qui sont les producteurs d'orchidees dans ton beau Quebec
Phalaeno
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:32

Celui-ci, je l'avais acheté au Paradis des Orchidées, un des seuls dans le coin, pas très loin de chez moi. Mon premier achat en novembre 2005, avec un Brassada Mivada, le début de cette douce folie.

Sinon, de plus en plus, j'achète uniquement aux expos, où il y a beaucoup de producteurs qui viennent, d'autres provinces du Canada, des États-Unis ou même de Taïwan.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:44

Dommage pour la nouvelle hampe... ce n'est que partie remise, mais c'est rageant!!


J'aime bien la couelur de ce phal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:19

[quote="Cloo"]Celui-ci, je l'avais acheté au Paradis des Orchidées, un des seuls dans le coin, pas très loin de chez moi. Mon premier achat en novembre 2005, avec un Brassada Mivada, le début de cette douce folie.

Sinon, de plus en plus, j'achète uniquement aux expos, où il y a beaucoup de producteurs qui viennent, d'autres provinces du Canada, des États-Unis ou même de Taïwan.
[/quote

:_hello1: ]Cloo

Sais tu que ton Brassada Mivada est un creation français .Orchidee cree / les orchidees Michel Vacherot (orchideiste dans le sud de la France)
Au fait quelle heure est il chez to ? ici 8 heures 18 du matin
Phalaeno
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:31

si je me trompe pas il me semble qu'on a 6 heures de décalage ... :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:30

PHALAENO a écrit:

Sais tu que ton Brassada Mivada est un creation français .Orchidee cree / les orchidees Michel Vacherot (orchideiste dans le sud de la France)
Au fait quelle heure est il chez to ? ici 8 heures 18 du matin
Phalaeno
Je ne savais pas, non...

6 heures de moins, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)   Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenopsis Salu Spot x (Gersenii x Amboniense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis Salu Spot
» cattleya summer spot
» Guarianthe auriantaca 'Mishima Spot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: