Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs

Aller en bas 
+4
Anselme 44
Djamila
Cloo
Jean06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:03

Mais faut pas rêver, ce sont les dernières.
Au télé :

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Podrae10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:28

Je ne la connaissais pas, celle-là... c'est fou de voir ça en fleurs en ce moment chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:54



ça fait rêver tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Podraena ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:23


Très jolie grimpante mais malheureusement non rustique en zone 8 . Je suis obligé de la cultiver en pot et de l'hiverner en serre .
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:54

elle est jolie en rose .la mienne est orange (jaune orange des couleur que je n aime .mais pas du tout alors )les plantes avec ces couleurs c est elles qui s installent le mieux au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:54

la mienne n'a plus de fleurs,les racines ont survecu à -15, mais sous bache

lundi j'ai craqué pour une nouveauté (je pense) dans une jardinerie à Sanary

Voila Contesse Sara

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Decemb10 Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Decemb11

Anselme tu pourrais essayer en la taillant court avec une bon paillage et une bache

Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Podraena ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:24


Oui Mimy je pourrai essayer comme tu le dis en la taillant a ras ou presque mais le jardin est déja un jardin de fantomes plastique et j'en protège déja beaucoup . Alors c'est bon je préfère encore mettre les plus fragiles en pot et en serre et sortire tout le monde au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:20

les fantomes plastiques je connais aussi Anselme, j'en suis envahie en ce moment, et si les températures descendent trop y va y en avoir d'autres
mais charier les grosses potées, c'est pas rigolo non plus :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:09

joli craquage MIMY 😉 .j adore la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:00

le problème avec mes "craquages" c'est................où est-ce que je vais la planter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:01

quelques uns de mes fantomes

les brugs, celui du fonds était aussi grand que le laurier rose derriere, -15 et plus rien
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Decemb15


j'en ai beaucoup d'autres, je ràle parce que j'ai voilé en vitesse quand j'ai eu -3 , et aujourd'hui j'ai dù tout arroser

impossible de vous en passer d'autres, il sort toujours . la même photo, alors que j'en selectionne d'autres

si quelqu'un peut m'expliquer ?



Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:06

Halloween, c'est fini!!!! lol!
je pense que tu as eu raison quand même de couvrir, quand il commence à geler, on ne sait pas pour combien de temps et jusqu'à combien ça peut descendre!!!!


quand tu as mis une première photo, il faut bien penser à refaire toute la manipulation du début, c'est à dire "parcourir", et bien valider ta nouvelle photo....je sais ça parait simple et évident, mais ça m'est arrivé une fois, et j'ai mis du temps à comprendre que je reprenais toujours le même lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:51

c'est ce que j'ai fait, j'ai selectionné d'autres photos, j'ai ouvert, et je me retrouve toujours avec la première photo quand j'envoie
c'est pas la première que ça m'arrive
.va comprendre..........
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:53

réessaye demain, ça marchera peut être mieux!! Il y a peut être trop de monde sur le serveur et ça finit par bugger!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:07

je vais encore essayer
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Decemb20
dessous Montanoa, (j'ai laissé sortir une fleur, pour en profiter un peu) duranta etc.. tout ça est courbé et attaché parce que trop hauts

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Decemb21

divers jasmins, antigonom leptotus et autres, c'est comme ça tout le tour de la maison, sans compter le jardin, l'an dernier c'était pratiquement tout protégé, dont pas mal chauffés pendant deux semaines avec de grosses bougies 24h sur 24

je pense que sans ça j'aurai perdu beaucoup de choses, dont la podranéa, l'autre podranéa en pot n'est pas repartie






Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 6:40

C'est le genre de déco que j'ai maintenant banni de mon jardin .En plus que je trouve ça moche, je trouve que l'afficacité reste à prouver, et comme je deviens paresseux avec l'age, je trouve que c'est trop de travail.
Je préfère rentrer dans ma serre chauffée.
Et je sélectionne de plus en plus les plantes que je ne suis pas obligé de protéger. Quand c'est une vraie tropicale, je l'abandonne, à moins que ce soit une miniature, ou qu'elle me plaise vraiment .

J'ai assez de travail avec toutes celles que j'ai en culture, je viens de réviser mon inventaire botanique, je suis à 501 espèces, mais je vais surement en trouver encore une petite vingtaine.
Dans mes " sorties d'inventaire ", c'est à dire celles que j'ai perdues, j'en suis à 207 .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 7:08

elles sont bien bien bichonnees tes plantes
et pour ne pas avoir la meme photo qui revient .une fois que tu as collé ta photo cliques sur previsualisation et selectionne une autre photo et chaque fois tu refais la meme quand tu selectionnes de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 10:41

c'est justement en prévisualisant que je me rend compte que c'est la même

vu le temps que ça prends pour les passer, ça fait râler

Jean moi aussi ça commence à peser avec l'age, il y en a que je ne protègerai pas cette année, je n'ai plus l'aide de mon frère qui a eu un accident, et seule c'est un sacré boulot (avec deux tendons en moins au bras droit)

je ne prend plus de plantes à rentrer, mes serres sont petites et la place me manque, mais je tiens à mes brugs, à mes hibiscus (énormes) et quelques autres malheureusement trés grosses

je pense me séparer de pas mal de plantes trop gélives

c'est la peur du -15 à -17 de cet hivers qui m'engoisse un peu, j'en ai laissé quelques une dehors, si elles résistent elles iront en pleine tarre, autrement tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Podraena ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 11:32

Mimy - C'est le pole nord chez toi . Chez nous l'hiver dernier minimum -8 peut-etre - 9 et pas de neige . Je protège beaucoup moins de plantes que toi car je me limite et de plus en plus a des espèces pas trop courantes mais assez rustiques . Pour transporter mes pots dans la serre dans lesquels sont les plus fragiles ( duranta - tecomaria -et bien sur certaines Erythrines ) je vais maintenant me faire aider par le diable ,cadeau de nos enfants qui ont voulu nous éviter des efforts et mal de reins .

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Dscf1010

Le Diable qui va etre très utile , Dieu Merci

Bonne Année 2013 a tous avec un hiver clément et de belles fleurs au jardin
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 11:36

C'est un cadeau plein de sagesse Anselme!!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 14:24

@Mimy,

est ce que ton antigonon leptodus fleurit?
j'en ai eu semé, il a poussé, mais jamais de fleurs, et je l'ai perdu
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 15:27

J'ai eu des fleurs il y a deux ans:

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Antigo10

Mais pas cette année, j'ai l'impression que j'ai perdu mon pied.
Si c'est le cas, je le réimplanterais, car il ne prend pas de place à la base, et il est acclimatable dans mon coin, vu l'exemplaire de mon concurent le JB Val Rahmeh de Menton :

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Antigo11

Je suis jaloux de ce jardin .

Anselme, le diable est après mon sécateur l'outil que j'utilise le plus . Indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 17:34

j'ai le même que toi Anselme, indispensable !

cet hivers Marseille a été la ville la plus froide de la cote

la plus basse à mon souvenier au jardin a été -8, il y a à peu prés 6 ou 7 ans (m'en souviens plus)

à la météo à coté de Marseille ils devraient mettre * (* sauf Marseille) c'est jamais les températures annoncées pour chez moi, sur météo internet non plus

l'ai intallé des sondes un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Podranea ricasoliana   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptySam 29 Déc 2012 - 17:41

Notre fille et notre gendre , tous deux passionnés de plantes , sont adorables et ont eu une idée géniale de nous offrire cet engin pliable qui va nous rendre grand service dès le printemps quand il faudra sortire les pots de la serre . Le Podraena de Val Rahmeh est impressionnant par sa hauteur et floraison abondante . Impossible d'en avoir un si important chez nous mais quelques fleurs nous comblent de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs EmptyDim 30 Déc 2012 - 7:37

Ce n'est pas un Podraena, mais un Antigonon leptopus ( Polygonacées ), la liane corail, qui orne souvent les jardins tropicaux .
Je ne sais pas s'il en existe d'autres exemplaires comme ça en métropole .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs   Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bignone rose = Podraena ricasoliana encore en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bignone rose
» saintpaulia rose fleurs doubles
» Bignone [comment la faire grimper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: