Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7

MessageSujet: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 15:20

Nouveau post car l'ancien n'affiche plus les photos correctement, pour vous présenter mon petit élevage, et surtout ma grande passion.

Voici Mélis, jument espagnole de 12 ans, débourrée, excellente poulinière

Mélis m'a donné 3 poulains, tout d'abord Topaze en , que j'ai gardé comme reproductrice
La voici bébé

Et à 1 an (et oui elle est devenue grise)

Elle a maintenant 5 ans

Deuxième poulain de Mélis le beau Venecio, poulain alezan, vendu

Et voici le petit dernier Corteo, noir, né en 2012, à vendre

Le reste à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 15:34

La suite donc ...
Topaze m'a donné de son côté 1 pouliche, Breizia, née en 2011, grise, vendue.

Topaze est pleine pour mai 2013, le père est le même que celui de Venecio le bel alezan.

Breizia et Corteo ont pour père mon étalon Sabio, que j'ai revendu après l'avoir fait saillir mes juments.

mami 76
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 15:50

son magnifique tes chevaux,j'adore ses bébés,et la couleur des robes,super.
en tout cas sont en pleines forme,
c'est une passion que j'avais aussi,quand j'étais jeunes,mais n'est était suivit sur rien de ce que je voulais.
c'est pas grave en voyant les tiens ça me rend heureuse :biz3:
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 15:52

Mélis et topaze étant des juments espagnoles, mais pas pleins papiers, j'ai décidé d'acquérir des juments plein papier afin de produire des poulains plein papiers.

J'ai donc acheté 2 princesses qui sont mes futures poulinières, et qui remplaceront Mélis, qui est à vendre, et topaze, qui pour le moment attend son poulain 2013.

Je suis tout d'abord tombée totalement sous le charme de cette demoiselle bai, Bengala, née en 2011.

La voici avec sa maman chez son éleveuse

Et voici son papa, qui est champion en modèle et allures en Espagne

Je suis folle dingue de cette pouliche, c'est mon coup de coeur !
La voici à la maison

et une récente

Bengala aura 2 ans en février
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 15:58

Et ma deuxième princesse s'appelle Bravia, elle vient d'un élevage très connu en espagne. Elle est de robe isabelle, très rare dans la race.
La voici avec sa maman

Voici son papa, robe perlino, très rare également

Et voici Bravia, qui est arrivée tout récemment
[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/545583_3786433492533_1624971752_n.jpg[/img
]

Elle aura 2 ans en mai 2013.

Bravia et Bengala seront saillies à 3 ans, donc premiers poulains de mes princesses en 2015 ...
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 15:58

je comprend que tu puisses en être dingue,c'est une de véritable beauté.
:brrravissimo.g
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 16:05

oh! dit dont Bravia à une robe,j'en ai encore jamais vu.elle a une beauté à coupé le souffle
je vois que tu es une vrais passionné,ça t'en fait déjà beaucoup,comme je le pense tu fais des concours,avec de tels merveilles.
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 18:31

Belles bêtes!!!!
Merci de nous faire partager ta passion!
Tu fais quoi en fait? Uniquement de l'élévage pour faire des petits? du dressage?

Je ne savais pas que leur couleur pouvait changer.

Mélis est à vendre dis-tu... tu ne vends pas à la boucherie j'espère!!!!
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 18:38

non je ne crois pas évaline,ce sont des chevaux de compétition,sauf erreur
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 18:45

En tout cas ils sont bien beaux... et les poulains....j'adooooore!!! :cotnt:

Et tes photos sont superbes elles aussi Alphée :thumleft:
kat310
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Issoire 63

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 18:50

Y'a pas à dire, ils ont de la gueule tes PRE!! Les allures de tes dernières arrivées, à tomber! Je comprends le coup de cœur ^^
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 29 Jan 2013 - 19:55

les 2 nouvelles sont d'une finesse !! bon l'age aide, mais quand meme, elles ont de l'allure !!

et elles seront saillies avec quel étalon ?
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 30 Jan 2013 - 14:12

Merci à tous pour vos gentils commentaires ...
Et oui la robe des poulains évolue, et c'est surtout flagrant chez les gris, qui ne naissent jamais gris, mais alezan, noirs, bai ...

Mélis est à vendre oui, uniquement pour une bonne maison où elle sera bien évidemment.
Ne me parlez pas de boucherie !!!!

Bengala et Bravia sont effectivement des pouliches que je pourrai présenter en compétition, de dressage, ou de modèle et allures, mais je vais les garder comme reproductrices. Mais les autres ne sont pas PP, donc ce sont essentiellement des chevaux de loisir.

Pour les étalons que je vais choisir pour mes 2 princesses, j'ai déjà des idées, ca ne sera vraisemblablement pas le même. Comme je n'en ai plus à l'élevage je vais utiliser des étalons extérieurs, et je vais donc pouvoir me faire plaisir et choisir de beaux futurs papa !!
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 30 Jan 2013 - 14:17

@Alphée a écrit:
Merci à tous pour vos gentils commentaires ...
Et oui la robe des poulains évolue, et c'est surtout flagrant chez les gris, qui ne naissent jamais gris, mais alezan, noirs, bai ...

Mélis est à vendre oui, uniquement pour une bonne maison où elle sera bien évidemment.
Ne me parlez pas de boucherie !!!!

OUF!!!
Tu ne gardes pas tes animaux pour leur offrir une "retraite" paisible à tes côtés?

Bengala et Bravia sont effectivement des pouliches que je pourrai présenter en compétition, de dressage, ou de modèle et allures, mais je vais les garder comme reproductrices. Mais les autres ne sont pas PP, donc ce sont essentiellement des chevaux de loisir.

PP???? excuse moi, ça veut dire quoi? :scratch:

Pour les étalons que je vais choisir pour mes 2 princesses, j'ai déjà des idées, ca ne sera vraisemblablement pas le même. Comme je n'en ai plus à l'élevage je vais utiliser des étalons extérieurs, et je vais donc pouvoir me faire plaisir et choisir de beaux futurs papa !!

De beaux étalons pour de jolies petites pouliches :thumleft:

Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 30 Jan 2013 - 14:25

PP excusez moi l'habitude de causer à des habitués ... = Plein Papiers
Cela veut dire Pure Race avec tous les Papiers d'origines ect ... c'est comme Loof ou non loof pour les chats
Mélis et Topaze ne sont pas PP

Mélis je ne connais pas ses origines mais je suis sure qu'elle est espagnole au vu de sa morphologie. Elle est ONC (Origines Non Constatées) = on ne connait pas ses parents.
Parce qu'il n'y a pas eu de déclaration de saillie, pas de déclaration de naissance, ca fait des frais en moins pour l'éleveur etc ...

Topaze elle je connais ses origines puisqu'elle est la fille de Mélis, et d'un étalon PRE (Pure Race espagnole) PP (Pleins Papiers). Mais elle ne peut pas elle même être PP puisque Mélis n'y est pas. Elle est donc OC (Origines Constatées)

C'est compliqué ...

Evaline je voudrais bien les garder tous, mais en élevage c'est difficile. J'ai déjà ma ponette Amazone que je garde elle a 23 ans et je l'ai eu quand elle avait 4 ans.

Mais Mélis est encore en âge d'être montée ou même de refaire des poulains. De plus, je voudrais agrandir mon cheptel en PP et comme j'ai une place limitée et aussi des finances limitées, je dois faire des choix. Ca n'est pas facile mais on ne peut pas être éleveur et les garder tous, ou alors il faut avoir gagné à euromillion, ce qui n'est pas mon cas malheureusement !
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 30 Jan 2013 - 14:50

Merci pour toutes ces explicaitons Alphée.

C'est sûr que tu ne peux pas garder tout le monde! Ca doit pas être facile pour toi de te séparer d'un de tes protégés!
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 1 Fév 2013 - 14:16

Non ca n'est pas facile, c'est pourquoi j'essaie de leur trouver le meilleur propriétaire possible ...
Bravia, Bengala et Corteo dans la neige

evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 1 Fév 2013 - 14:31

Bien belles photos :_top1:

wajomour
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 1 Fév 2013 - 17:05

comme @évaline,je dis "bien belles photos"!!!tes chevaus sont magnifiques!!!!!.............et toi aussi!!!!! :_rigole_:
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 1 Fév 2013 - 17:13

:_bravo_: superbes photos,
antiquite
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 14 Fév 2013 - 12:10

une vraie passion et vraiment de beaux chevaux merci pour le partage et en passant tu es dans quel coin de cote d'or ?
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 14 Fév 2013 - 13:29

Tout au nord !
antiquite
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 14 Fév 2013 - 13:40

un superbe secteur tu as de quoi te faire plaisir a cheval dans cette belle campagne
danyka
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne

MessageSujet: Re: Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 14 Fév 2013 - 14:44

ils sont magnifiques tes chevaux Alphèe moi j ne pourrai pas faire d,elevage je voudrai garder tout le monde ce qui n,est pas possible

Elevage du Carel - Chevaux de Pure Race Espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1