Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
De retour de la jardinerie.... 2eme partie Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De retour de la jardinerie.... 2eme partie

Aller en bas 
+8
jojo61
boyome
maitagada
evaline
Picasso
Gala
bégodingue
liliemaiden
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 17:23

Voilà suis rentrée....

J'ai RIEN acheté ... a la première ou j'ai été au matin...

Ensuite, cet après midi, mon tit mari chéri m'a emmené dans une autre jardinerie...

Là, surprise en arrivant

De retour de la jardinerie.... 2eme partie 345296P1060006

Celui ci pour... 3€...

De retour de la jardinerie.... 2eme partie 559686P1060009

Au même prix...

De retour de la jardinerie.... 2eme partie 408732P1060011

et celui ci également à 3€!!!
Donc, forcément, j'ai pas pu résister!!!

Mon mari m'a offert celui ci...
De retour de la jardinerie.... 2eme partie 972106P1060007

et j'ai aussi craquer (encore) pour lui ...
De retour de la jardinerie.... 2eme partie 917192P1060012

Voilà, c'est tout...
:mortderire:

Et encore me suis retenue parce mister Vanda en fleurs mais surtout Mr Cymbidium me criaient après... grrrr pas facile je vous jures!!!!



Dernière édition par liliemaiden le Sam 23 Fév 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22141
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 17:42

oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme tu as été raisonnable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et monsieur qui s'y met !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme c'est surprenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité




De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 17:42


:_bravo_: pour tes achats
as tu trouve ta sphaigne ???
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 17:53

Non, impossible de trouver de la sphaigne en jardinerie! même de la mousse synthétique!!!! on a passé 2 h dans la jardinerie, j'ai demandé, on m'a regardé avec des grands yeux, j'ai observé tout les pots dans tout les rayons, rien!!! Je me demande si je vais pas en commander directement sur le net, mais c'est toujours les frais de port qui coûtent une fortune!!! pfffffffffffffff

par contre, je songeais a ca, ma maman a un lapin et a des copeaux de bois en "litière" ...
Je pourrais pas essayer de maintenir cela humide???

Oui Ajestoeve raisonnable.... pffff mais triste d'avoir laissé le cymbidium... ils étaient superbes!
Mais bon, pas toujours exagérer....
Comme les plantes n'étaient pas cher, je m'en sors avec plus ou moins 20€ de plantes!
Ce qui a coûté le plus cher, c'est les écorces, les billes d'argile et les bacs pour moi mettre les billes d'argile pour l'humidité!
Mon mari n'est jamais contraire que je m'achète une plante, c'est une fois a la maison qu'il me fait les remarques du genre : je t'avais dit qu'il n'y avait plus de place :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22141
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 17:57

l'a de l'humour ton monsieur...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 18:04

Magnifique toutes tes nouveautés.
Par contre qu'est ce que c'est sur la dernière photo? Je ne vois que des racines lol
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 18:23

la dernière photo est un tillandsia usneoïdes,très beaux achats à ce prix il ne faut vraiment pas hesiter quitte à virer des plantes qui sont sur le déclin.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 18:51

c'est ce que je fais! réflexe, regarder leurs états quand même! pour les phal, quand j'ai vu les racines, j'ai pas hésité! 3€ parce que les fleurs sont entrain de faner!! le paphio, j'ai regardé mais + dur de juger pour moi... je me suis dit, a ce prix, s'il tient pas, pas trop grave! L'usnoïdes était a 6€, j'ai pas hésité non plus!!!!
Dendro, un poil + cher que les autres, 9€ mais lui, bel état!
j'ai un détecteur de bonnes affaires car en entrant dans la serre, direct j'ai vu l'étagère avec les orchidées en promo :_rire2: mon homme était mort de rire en me voyant filer la bas directement!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 18:53

J'ai déjà un tillandsia usnoïdes, mais je l'ai payé 12€ pour a peine 15cm... alors celui ci, je l'ai pas loupé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:09

Belles acquisitions :thumleft:


liliemaiden a écrit:
Non, impossible de trouver de la sphaigne en jardinerie!


Va en animalerie, tu auras plus de chances au rayon terrarium, la sphaigne y est utilisée pour maintenir l'humidité pour les bêbêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:14

J'étais chez Trutru cet aprèm mais rien à moins de 17.9€ même des trucs moribonds. Je suis repartie avec un seau de blanc pour mon pêcher ! De retour de la jardinerie.... 2eme partie Negatif
Tu as de la chance de trouver des jardinerie qui soldent. J'aurai craqué aussi à ces prix. Quand je pense qu'ils les jettent plutôt que les solder, j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:27

si cela peut te consoler chez nous c'est pareil,quel gachis!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:27

Je suis allée en jardinerie aussi hier.... certaines orchidées m'ont appelée, mais pas assez fort....
Je suis revenue avec 2 petits pots et soucoupes pour rempotage!!! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:31

tu as eu raison lili, moi, a ce prix là, j'aurais tout pris !!! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:40

ben.... il restait 4 phal comme le 1er et 1 blanc... mais me suis dit, bon allez,... stop...

Je retourne par la mercredi, je passerai quand même jeter un oeil :_rire2:

en Belgique, du moins, dans mon coin, les quelques jardineries que je fréquente font souvent les orchidées moins chers quand ils arrivent au bout des floraison! et ce n'est pas que pour les orchidées, certaines plantes entrain de dépérir sont souvent bradées! ma maman a souvent récupéré des plantes pour presque rien et elles repartent de plus belles! c'est dommage qu'ils ne fassent pas cela chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:42

tu m'etonnes !!!
dans les petites jardineries, on arrive toujours a negocié les prix quand elles fanent ou il n'y a plus de fleur, mais dans la jardinerie ou je vais habituellement car ils les font refleurir dans leur serres !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:45

J'ai 2 jardineries près de chez moi, il y en a une où j'ai vu une fois des orchidées aux fleurs fanées et à prix réduits, et l'autre, il y a régulièrement des phal défleuris pas chers (4 à 6 euros), et autres orchidées en fin de floraison à moitié prix environ.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 19:52

Quand ils prennent le temps de les faire refleurir, ok, mais si c'est pour les jeter ca, c'est honteux!

je vais "fréquemment" dans 4 jardineries autour de chez moi...
il y en a 1 c'est d'office, une table avec les plantes défleuries, défraîchies, ... -40%
l'autre c'est les orchidées moins chers quand plus en fleurs,
celle que j'ai été aujourd'hui, promo sur plantes qui arrivent en fin de floraison (je retournerai souvent voir, on sait jamais s'ils font ca pour les cymbidium!!!!) et la dernière, ils "liquides" de temps en temps mais plus rare car eut aussi les font refleurir en serre....

Le même que pour la nourriture, on préfère jeter plutôt que de brader! Enfin, maintenant, beaucoup de magasins mettent a -50% en vente rapide 1 ou 2 jours avant la date limite de conso et après, dans ma province en tout cas, ils sont obligés de donner aux restos du coeur et autres associations plutôt que de jeter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo61
Belle Plante
jojo61


Nombre de messages : 728
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : 61
Date d'inscription : 26/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:05

sublime :_bravo_: belle achat
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:18

Suis contente de les avoir vu! ca c'est sur!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo61
Belle Plante
jojo61


Nombre de messages : 728
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : 61
Date d'inscription : 26/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:22

vénarde lol! moi c'est un petit calathéa qui est arrivé à la maison aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:24

liliemaiden a écrit:
Le même que pour la nourriture, on préfère jeter plutôt que de brader! Enfin, maintenant, beaucoup de magasins mettent a -50% en vente rapide 1 ou 2 jours avant la date limite de conso et après, dans ma province en tout cas, ils sont obligés de donner aux restos du coeur et autres associations plutôt que de jeter!!!!

Moi aussi, il y a un magasins avec des promos sur des produits proches de la date de péremption (principalement des gâteaux).
Je crois qu'en France, les magasins ne peuvent pas distribuer les produits périmés, ni même mes donner, à cause des éventuels problèmes, faudrait pas que quelqu'un fasse un procès parce qu'il est malade à cause d'un yaourth périmé depuis 2 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:27

Oui! va dire ca aux gens qui meurent de faim! Ici c'est principalement les fruits et légumes je pense qui sont donné parce que les magasins les jettent juste parce que les feuilles sont défraîchies ou parce que les fruits ont une petites tâches alors, invendable, poubelles!

Moi j'achète souvent les trucs en vente rapide! surtout les produits laitiers puisqu'il a été prouvé que grâce aux ferments, ils reste bon parfois encore 1 mois après la date limite!!!
Je n'ai jamais eu de soucis a manger un yaourt périmé depuis 1 semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:30

Au pire, tu cours vite sur le trône, et ça ira mieux le lendemain :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie EmptySam 16 Fév 2013 - 20:38

:_rire1:

non mais sérieux, penses tu vraiment que les gens qui meurent de faim en ont quelque chose a battre que la pomme soit tachée, que le chou a les feuilles défraîchies et que le yaourt soit périmé de quelques jours....

Mais non, le même qu'avec les plantes, on ne pense pas non plus a la petite madame avec une petite pension qui serait bien heureuse de s'offrir une plante pas cher alors que d'habitude elle est hors de prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty
MessageSujet: Re: De retour de la jardinerie.... 2eme partie   De retour de la jardinerie.... 2eme partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la jardinerie.... 2eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme orchidée
» aprés mon retour de la petite jardinerie
» l'aquarium de Giroflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: