Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quelle plante pour chambre étudiant? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle plante pour chambre étudiant?

Aller en bas 
+4
tanchounette
Alfred
kat310
Kortex
8 participants
AuteurMessage
Kortex
Graine
Kortex


Nombre de messages : 17
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:02

Bonjour à tous

Mon fils voudrait une plante assez "volumineuse" pour mettre sur le renvoi d'angle de son bureau.
Elle serait dans la pièce où il dort, devant une fenêtre et donc bien exposée au niveau lumière (même si les rideaux sont souvent tirés pour l'écran du PC ......)

Quelle plante facile d'entretien et résistante, fleurie ou non, que conseillez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
kat310
Grande Plante
kat310


Nombre de messages : 462
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Issoire 63
Date d'inscription : 16/11/2012

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:05

Un yucca, un drac, ou une plante "totem" dans ce genre, demandant peu d'eau, et s'adaptant parfaitement à la chaleur et à la lumière par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:46

Beaucarnea, Spathiphyllum, Zamioculcas ou Pothos
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:16

Sans oublier tous les types de philodendron...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:19

Un Yucca a été ma toute première plante, en 1980.Une copine me l'avait offerte .
Je l'ai gardée une dizaine d'années, jusqu'à qu'elle fasse 3 m, qu'elle fleurisse, et que je la donne ......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
paimboeuf
Graine
paimboeuf


Nombre de messages : 14
Votre localisation - Ville et département : cévennes
Date d'inscription : 26/01/2013

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:21

Quand j'étais étudiante j'avais un Schefflera et il m'a suivit pendant longtemps, même après mes études :-), ça ne demande aucun soin particulier, ça s'adapte à tout, ça supporte les oublis d'arrosage et le stress des partiels :_yeuxfous1:
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:35

Bonjour,

Si il y a de la lumière pas de problème pour le choix de la plante, par contre là où il faut faire très attention c'est la proximité des PC qui évacuent énormément de chaleur à cause des ventilateurs surtout si ça tourne en permanence comme c'est souvent le cas avec les étudiants je pense.

Moi, j'en avais une sur mon bureau, et bien elle a eu trop chaud à cause de mon ordinateur et elle n'a pas survécu, parce que je n'avais pas pensé à ce léger détail !

Donc faut quand même éloigner légèrement les plantes des ordinateurs, pas tout près sinon elles ont trop chaud ou alors des cactus à ce moment-là qui supportent davantage la chaleur !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:41

Un Chlorophytum comosum, c'est très facile d'entretien et très beau comme plante, si cela devient trop volumineux on enlève les jeunes pousses!
Durant mes études en pensionnat j'en avais une , je l'ai gardée bien longtemps ensuite.
Pendant les vacances elles était peu arrosée, elle a toujours survécu!
Et le plus elle est dépoluante pas mal dans une chambre d'étudiant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plante pour chambre étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante pour chambre étudiant?   Quelle plante pour chambre étudiant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plante pour chambre étudiant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel plante pour une chambre ?
» quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?
» quelle fleur ou plante pour ma terrasse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: