Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification maladie Phalaenopsis

Aller en bas 
+3
Lilou l'orchidée...
Alfred
liliemaiden
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:48

Rappel du premier message :

Coucou

Hier, j'ai "chipoté" un peu a mes orchidées, et j'ai notamment été voir celle qui était éloignée des autres puisqu'elle avait eut une attaque de cochenille...
C'est la plus ancienne de toute...

J'ai remarqué des taches sur les feuilles, que j'avais repéré il y a 3 jours mais elles étaient minuscules, en 3 jours, cela c'est fortement développé!
J'ai directement coupé les parties atteintes et "cicatrisé" a la cannelle!

Mais je souhaiterais savoir ce que c'est!

En vous remerciant! :c.oeil:

1ère feuille dessous

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 894067003

1ère feuille dessus

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 606267004

2ème feuille

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 599947005
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:16

dans ces conditions, pas besoin de faire un dessin sur ce que des petits malins font sans doute déjà et vont faire !
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:15

Je voudrais juste tirer mon épingle du jeu en clarifiant le fait que j'ai 27 ans et que cela fait 27 ans que je vis comme cela! Mon père m'a toujours "soigné" avec des plantes, quand j'avais mal a la gorge, il utilisait de la sauge ou le sirop de mon grand père au sureau, pour dormir, il me préparait également des tisanes a base de plantes, j'ai toujours connu le vinaigre et le bicarbonate de soude!
Donc contrairement aux "nouveaux" fan du naturel, pour ma part, j'ai été élevé ainsi!!!
Pour soigner ses plantes, mon père utilisait le purin d'orties dilué a différentes doses en fonction de ce qu'il voulait en faire! N'ayant connu que ce genre de pratique, et ayant grandi dans une ferme et en mangeant les légumes de notre potager, je ne changerai surement pas mes habitudes!
Pour moi, il est logique d'utiliser le bio, le naturel et surtout, le fait maison avant de me ruer sur les premières substances douteuses du magasin!!!!

De plus, beaucoup de gens autour de moi utilisent désormais les plantes sous toutes leurs forme parce que justement, "c'est a la mode", pour ma part, je pense que c'est très bien que les gens se rendent compte qu'il y a des solutions efficaces moins chers et plus douce mais je suis la première a leur dire de faire attention!!!!!!!!!
Je suis moi même outrée, étant une adepte de la phytothérapie et de l'aromathérapie, d'entendre des gens dirent qu'ils donnent tel ou tel huile essentielle a leur enfant de 2 ans pour l'aider a dormir ou pour ceci...
Les gens pensent que parce que c'est naturel c'est sans danger mais ils ne veulent pas comprendre que cela peut l'être tout autant ou même pire que d'autres substances!!!!

Ce n'est surement pas a moi qu'il faut faire l'éducation du naturel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:37

Pour clore cette minute débat,
il faut déjà définir le terme naturel (tout comme le terme bio d'ailleur).

Si par naturel on pense non chimique ou plus sain ou moins nocif.

Je rejoint Olivier dans le sens ou le naturel n'est pas forcément moins nocif,
et je rejoint Liliemaidene dans le sens ou naturel devrait, je dit bien devrait être plus sain.

Je conclurai juste par une idée,
le savon noir (donc nature) n'est pas le résultat d'une transformation de produit naturel mélangés
entre eux, cela ne s'appellerai pas de la chimie ? :_mdr2: je taquine.

En pharmacopée, beaux nombres de mollécules ou de matières actives proviennent des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:27

Oui, de la chimie pour l"élaboration d'une substance je suis d'accord!

Mais le chimique a bien des définitions différentes a l'heure actuelle! 😉

En même temps, a partir du moment ou l'on récupère les substances actives de la plantes pour les mélanger avec des substances synthétisés, pour moi, cela devient nocif +++ alors qu'avant de se lancer dans la phyto ou l'aroma, un savoir est de mise! si on dit 1 goutte c'est pas 3 pour le "fun"...

C'est là que beaucoup de gens font l'erreur! " C'est naturel, ca peut mal...." :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:18

l'erreur est de définir l'efficacité ou le danger d'un produit en fonction de son origine naturelle ou artificielle. Une molécule donnée a des propriétés précises dans une situation donnée, peu importe comment et où ses atomes ont été combinés !
Utiliser des plantes qui poussent toutes seules est une très bonne idée, c'est en effet gratuit ou presque, et à condition de les connaitre un minimum et de faire appel à un professionnel de la médecine. Je déteste parler des plantes médicinales car trop de gens attendent des conseils que seul un médecin est habilité à donner.
Pour conclure, effectivement, la phytothérapie peut être efficace et donc aussi dangereuse car c'est de la chimiothérapie, ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification maladie Phalaenopsis   Identification maladie Phalaenopsis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification maladie Phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION [Phalaenopsis hybride...]
» maladie
» une maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: