Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]

Aller en bas 
+4
maitagada
evaline
liliemaiden
greggy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:46

Rappel du premier message :

Voilà, comme il faut être précis dans le titre (je ne le critique pas, bien au contraire wink.gif), vous connaissez mes nouveaux pensionnaires.

J'ai fait une photo de l'ensemble mais elle n'est pas encore transféré dans mon pc. Je vous la posterais demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877

AuteurMessage
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:48

...Y a d' l'espoir... content.gif

Quelle exposition il à, température, eau, engrais,... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:11

Il est près d'une fenêtre l'hiver, dehors mi-ombre aux beaux jours.On m'a indiqué qu'il aime le soleil.
eau: sans trop.
Engrais jamais.
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Hoya_c10
Si t'as des suggestions je prends !
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:17

Un petit chouille de vitamines (pour orchidées), à moitié dose, ça ne peut pas lui faire de mal surtout que ça fait 6 ans qu'il est dans la même terre, elle doit être épuisée.
Tu mets l'eau avec l'engrais après avoir bien arrosé d'abord. Parce que direct, ça risque de lui cramer les racines.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:58

Je suis d'accord avec maitagada. Ca fait trop longtemps qu'il est dans la même terre. Change le et par contre, attends un peu qu'il se remette dans sa nouvelle terre avant de l'engraisser.

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:17

Sa terre à été changée au cours de sa vie.
Le voici à son arrivée:

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Copie_10

M'en vais faire comme vous dites.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
thalie2610
Grande Plante
thalie2610


Nombre de messages : 291
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Martigues 13
Date d'inscription : 15/08/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:19

coucou

Sans indiscrétion, je peux savoir ou vous trouvez vos boutures?????

Car à l'achat plusieurs hoyas déjà grandes cela fait un peu cher gene.gif
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:59

Moi perso, j'ai bénéficié de l'énorme générosité des membres de ce forum.
Je compte procéder à mon premier achat bientôt mais il faut que je trouve un endroit où on vend le Hoya que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:15

C'est qui le hoya que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie2610
Grande Plante
thalie2610


Nombre de messages : 291
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Martigues 13
Date d'inscription : 15/08/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:12

je ne recherche pas spécialement une hoyas en particulier, car elles sont toutes jolies!!!!

J'aimerai commencer par une simple puis proressivement..... Wink

C'est pour cela que je recherche un site ou autre pour commencer doucement une toute petite collection gene.gif
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:53

@Greggy : tu cherches lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]   Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux pensionnaires [Hoya : Multiflora, Curtisii Acuta et Picta]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Floraison Hoya acuta
» mes nouveaux pensionnaires...
» 3 nouveaux pensionnaires, 2 inconnues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: