Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour

Aller en bas 
+4
Alain
Jean06
gisèle
Alpha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:24

Bonjour,

Je viens vous parlez de ma première semis de Trachycarpus Fortunei.

Par la même occassion si j'ai fait des erreurs, ne vous genez pas pour me le dire, je suis totalement débutant, et je suis ici pour apprendre content.gif

J'ai trouvé ce sujet intéressant, d'une pour la germination des graines, jusqu'a l'évolution du palmier jour aprés jour, pour donner une idée à tous.

10 Novembre 2006 :
Mise en place des graines dans un verre d’eau, eau tiéde à température ambiante ( 20°c ) pendant environ 12 à 16 heures.

11 Novembre 2006 :
J’ai retiré l’eau qui était dans le verre, et j’ai placé les graines au frigo pendant environ 12 à 16 heures.
Résultat : l'opercule de la graine, s'en va sans aucun soucis.

12 Novembre 2006 :
Préparation de la terre.
50 % de terreau pour palmier
50 % de sable.
J’ai mélanger le terreau et le sable, que j’ai ensuite mit dans une caissette ( style poissonnerie, que j'ai perçé dans le fond ), j'ai bien sur mit dans le fond, des boules pour un bon drainage et éviter le pourrissement des graines par un surplus d'eau.
J’ai mit les graines à même le sol ( parait-il qu'il y a un sens, pour ma part, je l'es es juste déposer ), que j’ai ensuite recouvert de tourbe, sur une épaisseur égale à celle de la graine, sur un espacement de 3 cm environ entre chaque graines.
J‘ai ensuite arroser la terre, juste pour l‘humidifié, et non la tremper.
J‘ai ensuite placer sur le dessus une plaque de plexiglas percer de nombreux trous, et allumer un halogène à proximité, faisant monter la température à 25°c pendant 1 heure.
J’ai ensuite placé les graines devant une source de chaleur, le radiateur.
La température est de 18°c :(.

15 Novembre 2006 :
J’ai humidifié la terre, retiré les plaques de plexiglas, et placé un film plastique sur le dessus, pour le moment la température monte, en ce moment 19°c, et de la condensation ce forme sur le film plastique, j’hésite à y mettre une source de chaleur.

16 Novembre :
Etant dans l'Aquariophilie, et possédant des halogènes qui rende le plus prêt possible, la lumiére du soleil, j'ai installer celui-ci (150w) , à 50 cm au dessus du bac à semis, la température monte content.gif , aprés voila 30 min, me voila à une température constante de 24 °c, que demander de plus !

Pour le moment je pense le laisser allumer 10 heures par jour, de 9 heures à 19 heures, ce qui reproduiras, les nuits fraiches ( 19°c, baisse de température progressive) et des journées ensoleilé 24°c.

Je vous tiens au courant :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:39

17 Novembre 2006 :
Je m'aperçoit que la température avec l'halogéne ce stabilise entre 27 et 28°c, je me demande si ce n'est pas trop, d'aprés l'émission france 5 ( silence sa pousse ), la germination démarre lorsque la température est supérieure à 24°c, sa devrais donc passer.

Aujourd'hui ma femme n'est pas trés heureuse de la " beauté " de mon montage, je vais donc faire une installation à la cave, la température étant de 16°c, je vais devoir trouver un systhéme pour ne pas descendre en dessous des 20°c, je pense au spot pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:40

Rebondissement !

En naviguant sur le net, certains sites disent qu'une température supérieur à 24°c peut entrainer la mort du germe, n'ayant pas pleine de connaissance de la semis, je préfére revenir à la température ambiante d'une piéce à 20°c.

J'ai donc enlever la lampe HQI, placer les semences devant un radiateur, et placé un sac plastique sur le contenant.

J'éspère ne pas avoir fait mourrir mes graines :gsurpris:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:01

Alpha,
sais tu que le temps de vie d'une graine de trachycarpus fortunei n'est que de 2 mois?
je n'ai qu'une graine qui a germé et la pousse fait 2cm maintenant
bonne chance a ton semis

manel
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:05

Bonjour,

Je ne savais pas :(

Par contre le vendeur en question, ma dit qu'ils les conserver au frais.

Combien de temps as tu attendu pour ces 2 cm ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:46

je les ai reçues autour du 20/08, mises a tremper, grattées, semées, rien
au bout de xxx temps, remis dans l'eau et bien grattées cette fois et 1 a germée

je ne me suis pas servie de mini-serre chauffante, je les avais mises dehors au soleil, c'est peut-etre pour ça que ça été long a germer

tu comptes depuis le 20/08, ça fait un peu plus de 2 mois pour germer

la derniere fois que j'ai regardé si elles germaient, il y avait une racine, j'ai attendu un peu et de nouveau regardé, a coté de la racine, il y avait une petite pousse qui est sortie maintenant
une fois sortie, elle pousse assez vite quand meme

pour les garder au frais, je n'en sais rien
:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:53

Bizarre que tu es du gratter, sur les miennes l'opercule est partie toute seul aprés avoir passé du temps dans l'eau, et au frigo.

Merci à toi pour ton expérience, il ne me reste plus qu'a attendre 2 ou 3 mois.

hihi
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:07

je ne les ai pas passées au frigo avant de les semer

:_fleuralimee3: :_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:24

30 Décembre 2006 ( 48 jours )

Arrosage tout les deux ou trois jours.

Les Graines Germent !

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:48

59 Jours

Que vois je, la terre se léve :_b.j:

Je prendrais des photos, une fois que j'apercevrais " un bout de feuille ". Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:05

Image hébergée par servimg.com

petit trachycarpus qui grandit

tu verras Alpha, ça grandit assez vite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:38

Ce genre de plantules, j'en ai au moins une cinquantaine à arracher dans mon jardin ( !! )
Il s'agit de semis spontanés de plusieurs espèces qui se plaisent chez moi, Chamaerops humilis, Washingtonia robusta, Phoenix canariensis.
Par contre je récupère précieusement les autres plantules spontanées, comme Brahea edulis, ou même Jubea chilensis ( j'ai jeté dans un coin 7 kg de graines ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:11

7 kg de graines :_hallucine:
et si ça prend tout, que vas tu en faire?, tu ouvres une jardinerie?
faut dire aussi que tu as le climat pour que ça pousse

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:18

Hélas, le Jubea chilensis est connu pour sa très faible germinativité. Pour l'instant, je n'ai eu que 2 plantules, que je ne verrais jamais adultes, car il leur faut 50 ans pour le devenir !
Il y a de très beaux exemplaires à la Villa Thuret à Antibes :Image hébergée par servimg.com

Un jeune de 30 ans :Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
La dimension du tronc est impressionante, c'est le palmier avec le plus gros en diamètre :
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:56

Il y en a encore qui vont baver Jean06 :_mdr2:
Mais enfin ! des kilos de graines jetées pèle-mèle :_snif:
Tiens, je bave aussi.
:rougir:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:13

attention au clavier Alain :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:16

de la part de Quiz
veux tu un bavoir Alain? :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:17

Trop tard manel Rolling Eyes
J'ai grillé le clavier1er ; je tape avec le clavier en second.
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:04

Pas mal manel, j'ai hate que mes semis en arrivent là. :_b.j:

Jean 06 : Ce genre de plantules, j'en ai au moins une cinquantaine à arracher dans mon jardin ( !! )

Faut pas les jeter ! je veux bien en récupérer si tu le souhaites.

63 éme jours.

Rempotage des graines dans un récipient plus profond ( bouteille d'eau coupé à une hauteur d'environ 20 cm, pour 15 cm de terre ), 3 graines par bouteilles.

J'ai mit dans le fond de chaque bouteille, les boules pour le drainage, viens ensuite un mélange, de terreau pour palmier, tourbe blonde et du sable.

Environ 1/5 de sable, et pour le reste moitié tourbe et terreau.

J'ai tout mit dans une petite caisse, recouvert d'un sachet plastique transparent, devant un radiateur.

Sur 32 Graines 24 ont germer, une pointe le bout de son nez ( environ 1 cm au dessus de la terre ) et deux autres vont bientôt sortir de terre.

J'ai quand même replanter les 8 graines non germer ( par rapport aux autres, elles sont plus petites, peut être leur faut-il plus de temps, ou ? )

Pour les graines n'étant pas encore prête à sortir de terre, la longueur des racines varies d'une graine à l'autre, entre 1 cm, et 6/7 cm.

Voila aujourd'hui ou j'en suis.

En parralléle, j'ai planté également depuis début janvier des graines de Chamaerops Humilis, trachycarpus fortunei ( cette fois au dessus d'une galerie d'aquarium ), Phoenix dactylifera, et Cordyline australis, tout sa sur ma gallerie d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:30

Il faudrait que je fasse un reportage sur les plantules spontanées de palmiers de mon jardin, comment distinguer un Chamaerops d'un Phoenix canariensis, d'un Washingtonia, ou d'un Brahea.
A part l'endroit où ça pousse , par exemple sous le gros Chamaerops humilis, des fois, il faut aller jusqu'à déterrer la graine, qui a des formes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:51

Citation :
Il faudrait que je fasse un reportage sur les plantules spontanées de palmiers de mon jardin, comment distinguer un Chamaerops d'un Phoenix canariensis, d'un Washingtonia, ou d'un Brahea.
A part l'endroit où ça pousse , par exemple sous le gros Chamaerops humilis, des fois, il faut aller jusqu'à déterrer la graine, qui a des formes différentes.

Je n'en suis pas encore la, pour le moment je fait pour que sa pousse ;)

74 éme jours :

J'ai 7 petites pouce qui sortent de terre, de 1 cm à 3 cm.

Arrossage une fois par semaine.

79 éme jours :

Nous en sommes maintenant à 15 pouces :)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:24

81 Jours

17 Pouces :)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:42

Excellent Alpha - ça me fait penser que Choucha m'avait envoyé des graines de palmiers fin 2005 - CElles-ci n'ont germé que fin 2006 et je les avais complètement oubliées - Bref, pour certaines variétés de palmiers, il faut vraiment s'armer de patience :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:36

Merci à toi Marc ;)

Le fait que ce soit long à pousser, rend une plus grande satisfaction lorsque sa pousse :) c'est comme les premiers radis, ou les premières salades planter ( certes sa pousse plus vite ), c'est la Magiede la première fois, faisons que sa reste ainsi :)

84 Jours

18 pouces de 0,5 cm à 8 cm :)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:23

Voici une photo du 2 février 2007

Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Photo158it4

Aujourd'hui la taille à doubler.

J'ai rempoté 9 plants ( les plus grand ), dans des bouteilles coupé à environ 15 cm, un plant par bouteille, toujours dans une caissette fermer avec un plastique sur le dessus avec le même mélange, terreau, sable, tourbe.

J'ai encore 9 plants qui pousse ( j'attend qu'ils grandissent encore pour les rempoter ).

:_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour   Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première semis ( Trachycarpus Fortunei ) Jour après jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trachycarpus fortunei
» mon Trachycarpus fortunei a les feuilles qui sèchent
» Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: