Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Les deux petites dernières (Tillandsia)  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les deux petites dernières (Tillandsia)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:01

Voici mes deux coups de coeur du jour....

Les deux petites dernières (Tillandsia)  00410

Les deux petites dernières (Tillandsia)  00510


Sont beaux hein c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:05

Je préfère le 1er.... faudra voir la floraison, je changerai peut être d'avis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:08

c'est parce que mon APN ne fonctionne plus et que j'ai utilisé celui de ma maman pour faire les photos, il ne zoom pas bien, même en macro, sinon, pour la deuxième, le coeur est rouge, superbe!

Mais..... merci Evaline c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:09

en même temps, que j'y songe.... faut il encore qu'il fleurisse pour que tu changes d'avis giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:13

mais si, il fleurira.... un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:15

rire1.gif ben vi.... on va faire comme d'habitude........... attendre tongue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:23

Très beaux, tous les deux. Personnellement, j'ai un faible très fort pour le Butzii, l'une des quelques espèces que j'ai achetées en plusieurs exemplaires, et qui fleurit assez bien chez moi. Quant aux fleurs, je les trouve assez quelconques, sur l'une comme sur l'autre (violettes, tubulaires).
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:29

coucou Mureliane,

Perso, je suis peut être bizarre mais je n'achète pas de tillandsia pour la floraison, s'il fleurit tant mieux mais si pas, j'aime tellement la plante en elle même que la fleur, c'est juste un plus! Mais je suis sur que je suis pas la seule! Wink

Toi qui en a plusieurs, le producteur a qui je les ai acheté, avait quelques "têtes" qui me plaisait bien, genre juncea, aeranthos, bulbosa, et d'autres mais pas tout retenu de ce qu'il avait, question: trouves tu qu'il y a des espèces a évité car beaucoup trop dur a cultiver en maison?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Belle Plante
Mureliane


Nombre de messages : 961
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : NICE 06
Date d'inscription : 06/07/2012

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:15

Je te comprends parfaitement, moi aussi je les cultive pour elles-mêmes, parce que je trouve ces plantes fascinantes.

Tout dépend des conditions que tu peux leur donner. Aeranthos a besoin d'un bon coup de froid pour fleurir, donc je ne la conseille pas vraiment pour l'intérieur (en général, elle ne se multiplie pas si elle n'a pas fleuri). Juncea a besoin d'une atmosphère humide, mais je ne saurais pas vraiment en dire plus, je n'arrive pas à la garder, celle-là :-(. Quant à Bulbosa, c'est comme Butzii (ou comme Stricta, qui ne leur ressemble pas mais se cultive de la même façon) : douche tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:45

C'est vraiment, enfin pour moi, les plantes les plus "délicates" pour les paramètres de culture, dans le sens ou c'est l'environnement qui fait vraiment tout! Et si on donne de trop alors que l'environnement est auto suffisant, on risque de les perdre, idem en contraire! C'est aussi ce qui est le plus "excitant" dans la culture.... giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:46

Superbes acquisitions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:32

Merci c.oeil.gif

Depuis le temps que je rêvais d'agrandir la petite famille des Tillandsia... Suis contente que "mon" producteur d'orchidée à proximité de la maison ait aussi des till giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty
MessageSujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia)    Les deux petites dernières (Tillandsia)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux petites dernières (Tillandsia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites dernieres =)
» dernieres petites nouvelles
» Deux petites photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: