Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:58

Voici ma nouvelle arrivé (que l'ont ma donné), un Polypodium Aureum accompagné d'une Néphrolepis inconnu pour moi. Désolé pour le bazar je suis en plein déménagement, je l'ai pas encore rempoté ou fixé sur un support encore.


Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum 2013-06-11%252019.46.23

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum 2013-06-11%252019.46.33

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum 2013-06-11%252019.46.49

Si quelqu'un connais la Néphrolepis je veux bien, et je voulais savoir quel type d'engrais lui donné aussi, un engrais plante vert en divisant la dose par 4 irais bien? En pulvérisation sur rhizome ou normal?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptySam 22 Juin 2013 - 16:02

Phlebodium aureum syn polypodium aureum.

Fertilisation avec un engrais type 20/20/20 a raison de 1ml/L en arrosage normal ou vaporisation
si la plante est monté sur plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptySam 22 Juin 2013 - 16:05

Merci pour cette information, faudrat je reprenne une photo car la néphrolepis à bien pousser, et je voudrais bien l'identifié.

Pour l'engrais, connais tu un site bien, pour l'achat? un engrais plus ou moins bien soluble etc?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptySam 22 Juin 2013 - 17:03

Salut Zolia,

Pour l'engrais je ne sais pas Zolia.
Pour les fougères, moi j'utilise harmofulgur et excuse moi je t'avais dit plus haut que cet engrais est
un 20/20/20, mais je me suis trompé, c'est un 10/10/10 en concentration de 1ml/L une fois par mois.

Je te met un lien
http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/fr/documents/pdf/HARMOFULGUR_11_09.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:38

Ce n'est pas un nephrolepis mais un pelleae viridis
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:46

Je viens de faire de nouvelle photos, car il y a de nouvelle frondes.

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum 2013-06-23%252020.40.09


Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum 2013-06-23%252020.40.23
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:50

+1 avec Columnea
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:55

Zolia commme les adiantum les pellaea ont les rachis noirs et c'était facile pour moi . Quand mes neurones marchent HI HI HI
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:08

Merci pour cette info, quand on ma donné le phlébodium j'avais dis que c'était des capillaires et pratick rose ma dit non c'est petites néphrolepis donc je lui ai fait confiance vu qu'il a plus d'expérience que moi quand meme (je suis qu'un jeune scarabé).

Quand j'aurais finis mon déménagement je vais reprendre toute ma collection en photo car elle a bien poussé et que elle s'est bien agrandie ^^.

et elle sont toute identifié sauf une ou deux que je suis pas sure mais on regardera sa plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:36

j'aime bien cette fougère, je ne sais pas ce qu'elle donne en appartement mais en serre elle se comporte en envahisseur. Au JB de Besançon comme ici on a souvent des sporées qui recouvrent tout d'une poussière jaune et les germinations partout où les prothalles peuvent se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:41

Moi hélas je ne la tiens pas dans la serre Olivier si vous aviez un peu de spores je les ferais germer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum   Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle dans la collection Polypodium Aureum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite nouvelle collection......;
» Polypodium bombycinum nouvelle photo
» ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: