Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons

AuteurMessage
Muoz
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse

MessageSujet: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 14:34

Mis à part les produits du commerce que l'on peut mettre sur nos animaux, voici une astuce pour tuer les tiques qui sont fixées sur nos compagnons.

Mettre 1-2 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse italienne sur la tique. Ca va également désinfecter la plaie et au bout de quelques minutes la tique va mourir et tomber naturellement et de ce fait elle ne libère pas la substance nocive qui peut contenir la maladie.

Vous pouvez bien entendu l'utiliser sur vous également!

Voilà je voulais vous faire partager cette découverte que j'utilise sur mon cher loulou et ça marche. Suite à la balade de ce matin en forêt, je viens d'en trouver une et hop 2 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 14:38

Je ne connaissais pas cette technique. Le véto m'avait conseillé d'appliquer de l'huile (une huile alimentaire) sur la tique pour "l'étouffer".
Sinon j'avais aussi acheter une pince "tire-tique", mais pas facile de tenir l'animal (ma furie ne se laisse pas faire comme ça!!), en l'occurrence la bête était sur la queue, donc toujours en mouvement!!!

Et accessoirement, la pince peut aussi servir au maître de l'animal qui revient de la cambrousse.... tongue.gif
Muoz
Belle Plante

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 14:54

Oui c'est bien la pince moi j'en ai 3 différentes.
Mais c'est vrai que suivant où est placée la tique avec l'animal qui bouge, les poils etc grrr. Et surtout si tu enlèves le  corps mais pas le tête bonjour la m.....

Franchement c'est trop génial cetet technique parce que comme ça tu embête une fois ton animal tu y passe moins de temps et après la nature fait le reste.

Je lui mets quand même le Frontline pour ne pas le citer. Et l'HE dès que j'en vois une. Flappy valide aussi cette technique.

Dernière édition par Muoz le Dim 16 Juin 2013 - 15:12, édité 1 fois
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 15:01

Alors si c'est validé par Flappy victoire.gif
maitagada
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : 93

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 17:18

merci.gif
Muoz
Belle Plante

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 18:25

avec plaisir tant que ça peut servir à d'autres.
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Dim 16 Juin 2013 - 20:12

Bof, m'en fiche qu'on cite une marque du moment que je vende jamais un produit concurrent de cette marque. Je pense pas vendre un jour des anti-tics gratte.gif
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons   Sam 22 Juin 2013 - 22:30

J'ai mis aussi du Frontline à Iti, je dois attendre un peu pour le faire vacciner contre les tiques.

Ma nièce a la maladie de Lyme pas drôle cette maladie à cause de cette saleté.

Tuer les tiques naturellement et aussi pour nos petits compagnons
Page 1 sur 1