Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Message de votre nouveaux modérateur

Aller en bas 
+16
pedro
Alfred
giovanna
Vuxta
maurice
Lise
cookie
Cloo
Primerose
boyome
zora
bégodingue
evaline
altumette
liliemaiden
cactus24
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptySam 6 Juil 2013 - 0:51

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
comme vous le savez, à la demande de Alfred, je suis donc le nouveau modérateur du sous forum cactées,plantes grasses et caudex.
je ne suis pas un pro qui a réponse à tous,simplement un passionné, qui aime ces espèces de plantes, et qui aime faire partager sa passion.
passion qui remonte a l'enfance, mais qui s'est réellement concrétisée assez recement, 2009 pour être précis,période assez,voir très difficile dans ma vie bon je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, mais c'est en partie grace a cette passion que j'ai surmonté tout ça.
Donc début 2009, une 10 de cactus a la maison,puis la passion prends le dessus, nombreux achat,échanges, nombreux semis,2011, plus de place pour loger tout ça,construction d'une véranda, 2013 environ 2000 pots, majoritairement des cactus mais aussi euphorbes et plantes grasses.
je vous posterai quelques photos d'ici peu.
bon maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi et ma passion, j'aimerai qu'a la suite de ce post, chacun de vous vienne me parler succulentes, que vous en ayez ou pas,
que vous me disiez si c'est un genre de plante que vous aimez ou pas, si vous n'aimez pas pourquoi?
que ceux qui en ont, post quelques photos,meme si elles ne sont pas identifier (on essayera de le faire)
que vous nous parliez de votre façon de les cultiver......enfin plein de chose qu'on peut partager tous ensemble.
je compte sur votre participation à tous et toutes,de façon que ce forum retrouve un peu de vigueur,d'ailleurs selon la participation qu'il y aura, j'aimerais créer un petit jeu de temps en temps, avec un petit cadeau a la clef.
si certains ont des idées pour contribuer à faire revivre ce forum,n’hésitez pas a m'en faire part en mp.
désolé d'avoir était un peu log,je n'abuse pas plus longtemps de votre temps.
longue vie au forum biz2.gif biz2.gif biz2.gif biz2.gif biz2.gif biz2.gif biz2.gif

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com

AuteurMessage
nicole
Grande Plante
nicole


Nombre de messages : 253
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500
Date d'inscription : 22/07/2013

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:53

Bonjour Alfred,


Bon j'ai ouvert mes feuilles content.gif 

Je sais ce qu'est un magasin en ligne rire1.gif 

Ceci dit ils ont des grands hangars pour le stock.

Toi ton stock il est où ? danseur.gif 

+
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13278
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:41

et vlan!!!!!! dans les dents !!!!!! rire1.gif rire1.gif rire1.gif 

oh que je me plaît bien ici moi!!!!! je ris tous les jours !!!!!! rire1.gif rire1.gif rire1.gif 


bisous @alfred,on t'aime sais-tu !!!!! biz2.gif 
Revenir en haut Aller en bas
TRAXOU
Germe



Nombre de messages : 38
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 95 et 50
Date d'inscription : 30/11/2012

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:55

J'ai débuté avec quelques cactus suite à une visite chez Edenia. Puis des caudex : semis d'adenium (merci Pivoine), Jatropha, Monadenium (2), Pachypodium, puis toujours à cause d'Edenia, j'ai craqué pour des succulentes. Je teste aussi les plantes à 1 ou 2€ soldées par les jardineries ou les grandes surfaces, je n'ai pas été déçue. Bref, je débute, et grâce au site, j'essaie d'identifier les quelques plantes que j'ai. Actuellement presque tout le monde est dehors, sauf le dioscorea elephantipes et un Echeveria. Je n'apporterai pas grand chose, mais je suivrai ce post car j'apprends beaucoup sur le forum. Notamment, nous avions un beaucarnea qui végétait parce qu'on nous avait dit qu'il ne lui fallait pas d'eau. Depuis qu'il passe 3 à 4 mois dehors avec la pluie et un arrosage suivi, il a doublé de taille. Et il reprend son régime en rentrant....
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:26

wajomour a écrit:
et vlan!!!!!! dans les dents !!!!!! rire1.gif rire1.gif rire1.gif 

oh que je me plaît bien ici moi!!!!! je ris tous les jours !!!!!! rire1.gif rire1.gif rire1.gif 


bisous @alfred,on t'aime sais-tu !!!!! biz2.gif 
+1 avec jojo !!rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:39

Bonjour Traxou. Parfois il est tellement délicat d'expliquer la fréquence des arrosages pour une plante ! Ca arrive souvent qu'on me demande tous les combien il faut arroser (tous les jours, 2 jours, 3 jours...) le genre de question impossible à répondre si on ne connait pas les conditions exactes de la plante : températures et hygrométrie, vent parfois aussi qui peut jouer... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
TRAXOU
Germe



Nombre de messages : 38
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 95 et 50
Date d'inscription : 30/11/2012

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:28

bonjour, c'est tout l'intérêt des plantes en général et de celles-ci en particulier : comprendre leurs besoins et adapter les conditions pour qu'elles se développent au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:34

C'est vrai Taxou, je vais t'embaucher pour que tu expliques ça à tous mes clients ! c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
TRAXOU
Germe



Nombre de messages : 38
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 95 et 50
Date d'inscription : 30/11/2012

Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:06

ouh là là vu le temps que je passe déjà au boulot, je ne voudrais pas être cumularde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de votre nouveaux modérateur   Message de votre nouveaux modérateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de votre nouveaux modérateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit message du moderateur cactus et succulentes
» Un tout nouveau modérateur.
» Message supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: