Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bidou... j'ai pensé à toi! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bidou... j'ai pensé à toi!

Aller en bas 
+4
Picasso
boyome
evaline
Cloo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 12:55

Il me semble que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue???? gratte.gif 

Je ne me souviens plus dans quel post tu dis avoir une capsule issue de fécondation d'un phal, et tu ne savais pas trop quoi en faire après. Regarde ici:
http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=16&t=35795

Le gars est un expert en phals de Bordeaux, super sympa, et offre ses services pour effectuer le semis, et renvoie ensuite un flacon, il a accès à un laboratoire car il travaille à l'INRA. Intéressant, non?

Bon, je viens de penser que cette section du forum n'est peut-être pas accessible au public... si ça t'intéresse, ça vaut le coup, je crois, de t'inscrire pour aller voir de quoi il en retourne. Tu me diras...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 15:31

Cloo a écrit:
Il me semble que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue???? gratte.gif 

Tu penses, Monsieur Bidou doit être rentré maintenant, alors elle ne vient même plus nous voir lol! 

Cloo a écrit:

Bon, je viens de penser que cette section du forum n'est peut-être pas accessible au public... si ça t'intéresse, ça vaut le coup, je crois, de t'inscrire pour aller voir de quoi il en retourne. Tu me diras...
C'est effectivement une partie réservée aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 17:42

les grands esprit se rencontre, je pensai cette nuit que ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 18:49

alors tu penses la nuit au lieu de dormir?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 19:31

oui, j'ai eu bcp de mal a trouver le sommeil entre la chaleur et ma vessie !!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 20:29

evaline a écrit:

Cloo a écrit:

Bon, je viens de penser que cette section du forum n'est peut-être pas accessible au public... si ça t'intéresse, ça vaut le coup, je crois, de t'inscrire pour aller voir de quoi il en retourne. Tu me diras...
C'est effectivement une partie réservée aux membres.
C'est bien ce que j'ai pensé après... voici le contenu de son message.... si ça intéresse Bidou ou une personne qui aurait une gousse de graines à semer...

Poliben a écrit:
Bonjour,

J'ai (malheureusement) pour le moment un peu plus de temps libre, je vous propose de semer vos graines d'orchidées (en vert ou avec des graines matures) et de vous renvoyer les flacons par la suite. Je vous demanderai, en contrepartie une petite participation aux frais par flacon-mère et par plantule prête à être sortie (tout dépend du nombre de flacons voulus). Avant de semer je vérifie la présence d'embryons au microscope. Si les graines sont vides, je ne sème pas et vous ne devez rien. Je sème un minimum de 2 flacons-mère  (en cas de contamination). Les graines non utilisées seront, selon votre choix, soit détruites soit retournées. Les protocormes non utilisés seront également soit détruits soit retournés en flacons (à vos frais). Vous pouvez me donner l'origine du croisement/des graines ou non. Il est préférable, mais pas indispensable, de connaitre le Genre, car certains milieux peuvent être ajustés. Sauf exception, à discuter avec vous, je ne conserve pas de plantules pour mon usage personnel.

Depuis 4 ans, si les graines sont viables, j'ai environ 90% de réussite sur des semis de Phalaenopsis, Cattleya, Dendrobium, Habenaria et Vandacés. Le succès dépend énormément de l'âge des graines, plus elles sont fraîches mieux c'est, mais jusqu'à 6 mois - 1 an les graines germent généralement sans problème. Je ne sème pas (encore) les Paphiopedilum (voir avec Cubzak pour ça Wink). Je peux également cloner les Phalaenopsis à partir de la hampe, mais c'est plus complexe et j'ai moins de réussite (environ 50%), à discuter pour un essai... Wink

Si vous le souhaitez, plus de détails par MP Wink

Bonne journée
Benoit
Et je vous confirme que c'est un des calés du forum... on a souvent vu en photo quelques-uns de ses bébés phals, en fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 20:30

décidément! j'ai pensé à elle hier en regardant mon orchidée qui est la même que sa photo de profil! Je me suis dit le même que vous! Que cela faisait longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptySam 6 Juil 2013 - 21:14

Intéressant ce que fait ce Benoît, à n'en pas douter que c'est un pro! Je pense que ça devrait intéresser Bidou.... si elle a encore un peu de temps à consacrer à ses plantes giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:19

Je remonte pour Bidou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:40

gene.gif gene.gif gene.gif  non non non je ne vous ai pas oublié et OUIIIII Môssieur Bidou est rentré à la maison et du coup il me perturbe toutes mes petites habitudes !! rire1.gif 
Merci beaucoup pour ces infos Cloo je m'occupe de tout ça dès mon retour de vacances car on décolle demain !!
Boyome pense pas trop à moi la nuit il y en a un qui pourrait être jaloux ! giglevagif 

Je pense souvent à vous mais c'est un peu la course en ce moment, j'ai passer des tests pour entrer dans une formation afin de passer un BP en production horicole et j'étais un peu stressée.... maintenant je stresse en attendant les résultats ! tristounet.gif 

amour.fleurs.gif  pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:50

Waouh un BP horticole ? Top Bidou !
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:53

Oui je suis super contente !! Même si je suis hyper angoissée à l'idée de retourner en cours ... je n'ai jamais été une accros à la physique/chimie ! rire1.gif 
Mais si je me donne les moyens je pourrais enfin travailler au milieu des plantes comme j'en ai envie depuis un bon moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:15

c le bonheur de faire de sa passion son travail !!

bravo bidou !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:00

Oui c'est clair j'ai hâte de recevoir les résultats pour enfin savoir si oui ou non je commencerais les cours en octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:43


Ca y est, Bidou est passé par ici!!! Wink 


bidou510 a écrit:
gene.gif gene.gif gene.gif  non non non je ne vous ai pas oublié et OUIIIII Môssieur Bidou est rentré à la maison et du coup il me perturbe toutes mes petites habitudes !! rire1.gif 

Tu m'étonnes, on les prends vite nos petites habitudes!!!! rire1.gif 


Bonnes vacances!! Tu pars où?

Sympa de reprendre les cours pour faire ce qui te plait, faut du courage pour se replonger dans les études une fois adulte, c'est plus la même vie que quand on est étudiant! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:33

voui suis passée par içi je peux pas zapper tout le monde ici !!!
oui c'est clair j'avais mais ptites habitudes (comme une vieille fille !!! loooool) mais faut se réhabituer à vivre ensemble ... pffff il me saoule des fois ! rire1.gif 
On reste en bretagne on va dans un village de mobil home à saint brévin les pins. J'espère que le soleil va continuer comme ca, on sera à 300m de la plage !

Oui c'est un peu stressant de reprendre les cours surtout que à l'origine, c'était les études qui me poursuivaient et pas le contraire ! mortderire.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:38

j'espère que tes résultats seront positifs et bon courage en attendant profite de tes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:39

Et en ce qui concerne le sujet du post, Bidou? Intéressant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:52

Cloo a écrit:
Et en ce qui concerne le sujet du post, Bidou? Intéressant ou pas?

Elle est passée, c'est sûr, mais ne réagit même pas à ce que tu lui montres!!!! Elle est déjà à moitié en vacances!!!! rire1.gif 


Bidou, qu'est ce t'en penses de ce que t'a déniché Cloo, c'est bien, non? Tu pourrais obtenir des bébés de tes graines!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:08

oui oui ca à l'air super interessant mais là pas trop le temps pour une inscription en bonne et due forme ... Promis je fais ca sérieusement dès mon retour et encore merci merci merci Cloo !! amour.fleurs.gif 
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:30

Salut tout le monde ....
Ayé de retour de vacances et bien entendu j'ai fais un petit nettoyage dans mes bébés. Bien entendu j'ai fais une grosse bêtise colere.gif  j'ai voulu retiré les vieilles hampes de mon phal ou se trouvait la capsule et je me suis PLANTE de hampe en coupant colere.gif colere.gif colere.gif  !!!!
Du coup je garde l'adresse en attendant de renouveler l'opération gpleure2.gif tes.nul.gif 
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:38

rire1.gif  pardon.... c'est pas de bol ça.... je ris mais cela m'est déjà arrivé giglevagif 

Bon retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:45

Merci lilie ! Et nous c'est pas drole !!! masse.gif  j'ai tellement crié que le voisin m'a regardé tout bizarre. Je crois qu'il a pas tout suivie content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:49

t'iquietes bidou, ca nous est touts arrivé de couper la mauvaise hampe !!

tu as passé de bonnes vacances j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:53

Je me sens un peu moi boulet du coup ... merci
Oui les vacances n'ont pas été trop mal mais un peu trop de voiture à mon goût. Trop d'aller et retour et du coup mon début de hampe de mon vanda à avorté Rolling Eyes  Mais bon les enfants étaient content alors c'est le principal.
En tout cas j'ai ramené plein de plantes et je suis pas mécontente du tout de ce côté là ! Very Happy

Et toi alors ces vacances ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidou... j'ai pensé à toi! Empty
MessageSujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi!   Bidou... j'ai pensé à toi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidou... j'ai pensé à toi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire couiner Bidou, Hoya obovata
» Une sauvage [cytisus scoparius]
» honni soit qui mal y pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: