Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mise a jour de mon exposition plantural Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mise a jour de mon exposition plantural

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erichinacea
Grande Plante
erichinacea


Nombre de messages : 220
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2012

mise a jour de mon exposition plantural Empty
MessageSujet: mise a jour de mon exposition plantural   mise a jour de mon exposition plantural EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:12

allo tous et toutes amateurs et passionnés (es) horticole

désolé de mon absence prolongé
je n'ai pas encore internet et je suis un peu trop occupé pour naviguer sur le web. Je reviendrai de temps en temps ultérieurement.

mise a jour de mon exposition plantural 04201310
le display proche de mes néons. Cette section est surtout pour les boutures et les plantes malades et des plantes qui ont besoin de plus de lumière.

mise a jour de mon exposition plantural 05281310
display principal de mon salon

mise a jour de mon exposition plantural 06121310
display a droite du salon. section moins éclairée.
pour l'instant presque toutes mes plantes vont bien.
le maranta fascinator malheureusement va mourrir. Devrais m'en acheter un autre. sniff, sniff.. la photo du maranta n'est pas a jour. La plante pas belle a voir.

mise a jour de mon exposition plantural 05141310
display côté gauche, section moins éclairée. Et les plantes se portent aussi bien, malgré la piêtre figure de mon dieffenbacchia que j'ai coupé les troncs trop haut.
mise a jour de mon exposition plantural 06121311
mise a jour de mon exposition plantural 06121312

j'ai planté les troncs boutures dans le même pot. L'apparence de la plante n'a pas beaucoup changé depuis. Même pensé qu'elle allait mourrir. Donc j'ai déterré pour voir le résultat et bonne nouvelle 2 troncs boutures commencent avoir des racines. J'espère juste que les 2 troncs principaux vont tenir le coup.

J'ai perdu un Hibiscus que j'avais rescapé ce printemps, mais heureusement l'autre Hibiscus se porte bien. J'ai installé quelques plantes sur le balcon avant (moins de lumière direct). J'ai installé aussi sur le balcon arrière (lumière direct tres intense) des plants fruits, légumes et espèces adorant le soleil.
mise a jour de mon exposition plantural 06121313

mise a jour de mon exposition plantural 05291310
vu sur le salon. C'est possible que certaines plantes se déplacent de photos en photos, j'essaye de maximiser le potentiel lumineux pour toutes ses plantes.

je vous montrerai mes espèces de cactées, bégonias et plants jardin un autre jour.

ciao!!!gcadeau.gif
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

mise a jour de mon exposition plantural Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de mon exposition plantural   mise a jour de mon exposition plantural EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:15

bravo,il me semble que tu en as des nouvelles ou je me trompes.bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mise a jour de mon exposition plantural Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de mon exposition plantural   mise a jour de mon exposition plantural EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:41

Je crois aussi. En tout cas en cette saison c'est plus facile de s'occuper de ses plantes dirais-je. Elles peuvent profiter de l'air et reprendre des forces par rapport à l'hiver où on a du les laisser enfermées - comme nous d'ailleurs Wink 
Un peu dommage pour ton Maranta Erichinacea, mais il faut se faire une raison, on ne réussit pas tout c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour de mon exposition plantural Empty
MessageSujet: Re: mise a jour de mon exposition plantural   mise a jour de mon exposition plantural Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour de mon exposition plantural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à jour de mon exposition plantural
» mise à jour de mon potager
» Mise à jour de mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: