Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dieffenbachia seguine reflector
par kamiland Hier à 11:50

» Monstera Deliciosa taches brunes auréolées de jaune
par Hippopotamidae Hier à 9:16

» quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
par wajomour Hier à 8:44

» lycaste red jewel
par boyome Hier à 7:04

» phalaenopsis calistyle
par boyome Hier à 7:03

» Renantanda Lina Sea
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

» Cattleya Red Doll
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

» Orphelins recherchent maison... POST CLOS
par gisèle Mar 21 Nov 2017 - 23:03

» mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)
par boyome Mar 21 Nov 2017 - 7:08

Partagez | .

les petites oies née hier et mes autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
manu
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000

MessageSujet: les petites oies née hier et mes autres animaux   Jeu 18 Juil 2013 - 23:44

Rappel du premier message :

les photo son pas très net vue que j ai pas pus m en approché car le couple est méchant et encore en voulant prendre les photos je me suis fait pincé se midi
donc je reprendrais des photos dans quelque jours quand je les lâcherais dehors

Dernière édition par manu le Lun 20 Oct 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Jeu 5 Sep 2013 - 18:39

Kogui a écrit:
Bravo et félicitation pour les naissances Pouce.gif !!!

Quelle chance cette vie rurale....ça fait envie gene.gif 
merci kogui de cet compliment
élase nos campagne se vide de plus en plus a cause du travail et pourtant beaucoup de gens voudrais vivre en campagne même les jeune de nos campagne son obligé de partir et ses bien dommage élase

tien il faudrait que je mètre mon blog en signature pour les gens qui veule le voir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Jeu 5 Sep 2013 - 20:05

Oui pour moi aussi l'exode urbain es un but ! Mais comme tu l'a dit Manu,il y a les obstacles habituels...le boulot, les enfants, la maison....mes plantes chéries....autant de choses qui facilitent pas le grand déménagement...
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Jeu 5 Sep 2013 - 20:23

et oui et le choix il faut quil soi très réfléchi ses sur
tous dépant si les enfants son déja en grande étude ou petit car petit il sa climate beaucoup mieux que les grand car ses un énorme changement et dépéisement de toute façon
je m excuse pour les fautes et mon mal d expression kogui

evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Jeu 5 Sep 2013 - 20:42

@manu a écrit:

tien il faudrait que je mètre mon blog en signature pour les gens qui veule le voir lol
C'est vrai ça!!! Fait nous redécouvrir la Ménère!!! c.oeil.gif 
wajomour
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Ven 6 Sep 2013 - 19:57

oh!!! @manu,qu'elle est belle ta lutèce !!!!! et ondine,même si elle est vieille,elle est encore belle et tu as bien raison de lui faire une retraite dorée pour tous les services rendus,elle mérite bien de finir ses jours tranquille,pépére,auprés de toi et de lutèce à qui peut-être,elle transmet son savoir !!!! va penser çà !!!! peut-être que entre elle,il y a des signes et dialogues de chiens qu"on ne capte pas,nous, humain !!! tu dois être et rester fier de ta profession car n'oublie surtout pas ,que sans vous,on mourrait de faim !!!!! votre profession est une des plus nobles pour moi !!!!! tous ,les agriculteurs,vous êtes pour moi,nos pères nourriciers !!! et çà !!! vous devez en rester fier !!!!! et au diable le quand dira t-on !!!! tu as un beau métier !!!! dur !!!dur !!!! c'est certain !!!! mais magnifique !!!! @manu !!!! ne baisses pas les bras !!!! sans vous,on est foutu à l'heure actuelle !!!! viendra peut-être un temps ou on mangera des pillules,certes !!!!! mais je ne connaîtrai pas çà heureusement !!!! et de toute façon,faudra mettre quelque chose dans la pillule qui au départ sera de la "matière" naturelle transformée chimiquement alors !!!!............................ bon courage @manu,ne désespère pas !!!!! surtout !!!soit fier de ton métier !!!!!
gros bisous et montre nous toujours de belles photos !!! j'adore !!! et n'oublie pas mon favori !!!!! les ânes !!!! hihihihihihi!!!!!! biz2.gif biz2.gif biz2.gif 
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Ven 6 Sep 2013 - 21:03

wajomour que tu écrit bien j adore te lire
au je baise pas les bras et je net pas le droit de baissé les bras
j ai voulus se patrimoine même que ses très lourd pour moi financièrement je me bâterais jus que au bout ses sur avec les moins bon et surtout les bon moment ses sa qui fait toujours avancé de l avant
merci wajomour et des que j ai l occasion je reprend des photos des ânes hihihhi

biz9.gif 
wajomour
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Ven 6 Sep 2013 - 21:22

merci du compliment @manu,
ce que j'écris,je le pense et sincérement,et çà vient du coeur

oui,tu as de bons et mauvais moments et je suis sûre,plus de mauvais que de bons ! mais le petit bon que tu retires de ce métier doit te remplir de fiereté car si la nature est maître,et çà personne ne sait y faire grand chose,vous êtes les artisans qui font que cette nature est obligée de donner le meilleur d'elle même et par conséquent,vous contribuez à ce que cette nature dure
le jour où vous baisserez les bras,plus rien ne tournera rond !!!! même plus la terre !!!!!!
bisous @manu et bon courage et une petite pensée pour @catherine aussi,notre autre artisanne de la nature de notre forum
biz2.gif 
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Ven 3 Jan 2014 - 19:18

voila se qui se promène depuis trois semaine dans la ferme lol et oui encore une couvée lol

catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Ven 3 Jan 2014 - 19:24

en décembre ??? mais elles ont le feu aux fesses tes volailles !!

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :

bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Ven 3 Jan 2014 - 19:29

rhoooooooooooooooooooooooo Catherine !!!

http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 0:38

tu le dit bien catherine elle arrête pas et j en et dé couvé 5 poules juste avant noël
et en plus ici personne a des œufs et moi j en lève 12 a 16 par jour pour 21 poule j ai des poule au œufs d or lol j en re vient pas je vend 4 douzaine et demi par semaine + se que je donne
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 9:50

Catherine, c'est exactement ce qu'on dit avec la copine Régine, la ferme de Manu est la ferme aux 1 000 crampages - ça crampe dans tous les coins  mortderire.gif 
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 10:53

Ca devient "famille nombreuse" à la ferme!!!!
Super tous tes oeufs, tu es assuré s'avoir de quoi manger tous les jours!!!
"on mange quoi ce soir??"
"omelette!!!! Comme tous les jours!!!!"  tongue.gif 
Djamila
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 11:55

a besoin de bien manger notre ami Manu
pour bien s' occuper de tout le monde à la ferme
c' est un sacré boulot
bisou Manu
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 12:04

evaline ses un peut sa tu est dans le vrais  giglevagif 

merci Djamila tu a toujours un petit mot gentil j adore  bisou-smack.gif 
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 12:07

et je peut vous dire que marc ne vous dit pas tous parceque régine dit bien pire que sa en cosant de moi régine et alfred fond la père tous les deux pour raconté des gros !!!!!!!!!!!! gratte.gif affraid.gif
kan il dise un bon coq n est j amais gras  rire1.gif rire1.gif rire1.gif rire1.gif rire1.gif 
Djamila
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Sam 4 Jan 2014 - 12:16

rhooooooooooooooooo
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Dim 5 Jan 2014 - 23:47

content.gif c.oeil.gif 
wajomour
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 21:32

oh les jolis petits poussins!!!! et la poule !!!! quelle fière allure!! elle doit être fière de sa progéniture !!!!!
belles photos !!! merci!!!

mais c'est vrai çà !!! en décembre !!!!! c'est au printemps les petits poussins qu'ils naissent !!!!! tu vois @manu !!! c'est la ferme du bonheur chez toi !!!! les animaux sont heureux d'y vivre!!! bravo !!!!! et bon courage !
 biz2.gif 
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 21:51

bah, faut juste espérer qu'il ne fasse pas -15°c dans les jours prochains !!

wajomour
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 22:06

ben çà !!!!! ce serait la guigne !!!!! ou alors,faut rentrer tout ce petit monde à l'abri du froid !!!! c'est pas une mince affaire !!!!
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 22:08

la nichée dans la cuisine, au chaud !!

manu, t'es partant ??

manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 23:20

catherine il son arrivé a 1jours a -10 donc il crin plus rien
et je suis trop content car les dix petit poussin ses que des petite poulette pas un petit coq super
et aujourd’hui huis une autre qui couve allé j ai mis 15oeufs dessous puisque j ai trop d œufs sa fera des poussin donc il naitrons fin janvier lol

merci wajomour ses vrais que j ai la chance lol car tu ta leur j ai des gens qui son venue il on 15poules et habite a 5km de chez moi et pas un œufs ses blizzard et bien j était entrain de les levé et aujourd’hui huit j en et levé 22 œufs lol
donc je leur en et donnée il était super contant
il mon dit tu fait coi et bien rien du blé et cours dans la nature et me dit nous ses pareil mes moi mes poule son née chez moi ses peut être sa la différence
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 23:27

je les fait il a deux ans le 1 janvier la poule avec cet 10 poussins je ne recommencerais pas un moi dans la maison je peut vous dire quel boulot lol
et je me suis aperçus que les poussin ses très costot et la poule cet très bien les chauffé donc sa sair a rien de les rentré car après il son très fragile can on les remé dans les bâtiment beaucoup plus froid que dans la maison
la la poule en avais onze et ses la buse qui en a pris un poufff
kreft
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210

MessageSujet: Re: les petites oies née hier et mes autres animaux   Lun 6 Jan 2014 - 23:34

super beau , j'en avais quand j'étais enfant

les petites oies née hier et mes autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant