Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2 inconnus
par gisèle Aujourd'hui à 18:12

» Quelle température minimale ?
par boyome Aujourd'hui à 10:37

» Culture Zygopetalum
par boyome Hier à 21:42

» phalaenopsis calistyle
par boyome Hier à 21:40

» lycaste red jewel
par mami 76 Hier à 20:13

» Dieffenbachia seguine reflector
par kamiland Mer 22 Nov 2017 - 11:50

» Monstera Deliciosa taches brunes auréolées de jaune
par Hippopotamidae Mer 22 Nov 2017 - 9:16

» quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
par wajomour Mer 22 Nov 2017 - 8:44

» Renantanda Lina Sea
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

Partagez | .

voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mami 76
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 21:00

vous avez vu,et pas question de la faire descendre,elle vous montre les dents tellement elle a peur de l'orage,je me demande si elle nous fera pas une crise cardiaque un de ses jours.ça m'inquiète!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 21:01

liliemaiden
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 21:07

Pour ma chienne décédée, nous devions lui donner un calmant (c'était une cure) car elle était hyper stressée aussi.... Demande peut être a ton véto pour voir...
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 21:11

Faut lui laisser la possibilité d'aller se réfugier dans la voiture quand il y a de l'orage, si c'est là qu'elle se sent bien!
wajomour
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 22:15

les animaux sont tous intelligents à des divers niveaux !!!
ta chienne à sûrement une sensibilité hors du commun et sait bien que dans l'auto,rien ne lui arrivera ,du moins quand il y a de l'orage !!! une auto est une "cage de faraday" en cas d'orage et peu de gens le savent !!! elle !!! elle le sait !!!!

tu dois la laisser et y aller aussi avec elle !!! çà la rassurera encore mieux si sa maîtresse est prés d'elle et tu éviteras peut-être la crise cardiaque pour elle que tu redoute tant !!!!
ta chienne a tout compris !!!!
cactus24
Modérateur

Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 22:53

Apparemment, la peur de l'orage est assez fréquente chez les colley,la mienne s’était pareil,elle n'aimait pas ça,j'en avais parler au véto et c'est lui qui m'avait dis ça.

_______ Signature __________

http://cactusmania.canalblog.com
boyome
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 22:54

j'ai envie de vous dire que le mien s'en moque total !!
manu
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Lun 29 Juil 2013 - 23:30

mami ma chienne aussi a peur de l orage et le ressent bien avants qu il arrive et se réfugie au fond de la cave et n en bouge plus temps que ses pas fini
et beaucoup de chien et chat on peur de l orage
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 7:11

quand j'ai eu mes chiennes, qu'elles étaient chiot, si il y avait un orage, j'allais me promener avec elles . du coup, maintenant, elles n'en ont absolument pas peur.

Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :

maitagada
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : 93

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 10:25

@catherine22 a écrit:
quand j'ai eu mes chiennes, qu'elles étaient chiot, si il y avait un orage, j'allais me promener avec elles . du coup, maintenant, elles n'en ont absolument pas peur.
Moi, je me planque alors promener le chien What a Face je ne risque pas !!!
Strike sort comme une trombe et engueule le tonnerre !rire1.gif 
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 12:19

ha pas mal, ma mère avait un chien qui engueulait la lune aussi ... un peu moins sympa !!

Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :

bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 13:30

si elle se sent en sécurité dans la voiture, il faut l'y laisser !
de toute façon elle n'y risque rien !
quand on était en région parisienne, le chien de nos voisins se planquait sous la chasse d'eau dans les toilette, et il n'y avait pas moyen de l'en sortir giglevagif 

http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 14:14

je crois que tu as raison Wajomour,les animaux ont un instinct que nous n'avons pas
Comme tu dis Manu ils le ressentent bien avant nous,la mienne en tout les cas,on le sait avant.
ce que je ne comprend pas c'est qu'avant elle n'avait pas peur,c'est venu comme ça.
bon je vois que pas mal de chiens ont peur.
c'est ce que je fais,Ajestoeve,je lui ouvre les portes,mais pour la déloger pas moyen,en plus elle m'a fait voir les dents,première fois qu'elle le faisait,à mon avis elle savait que l'orage n'était pas finit.
on apprend beaucoup avec les animaux quand on sait les observer .
bon là on est dans l'eau,rafraîchissement totale.
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 14:54

c'est vrai que les animaux sentent le danger avant nous
si ta chienne se sent en securité dans la voiture, qu'elle y aille, c'est pas la peine de la laisser stresser pour ça

moi, c'etait les oiseaux que j'avais en 93, des mandarins
la veille de l'inondation, ils etaient enervés, volaient dans tous les sens, je me suis demandé pourquoi, et le lendemain, j'ai compris
ils sentaient le danger de l'eau
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 16:53

c'est vrais que les animaux,ont un instinct bien développé dans le domaine,on devrait mieux les observé
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 17:18

ils captent les ultrasons que nous ne captons pas, c'est ça qui les effraient
mes chats, et j'en ai eu toute ma vie, ne se sont jamais fait surprendre par un orage
par contre, s'il y a un pétard, ça rentre fissa, tout affolé, et ils se planquent sous les lits en attendant la fin !
feu d'artifice, pareil !

http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 18:18

Il y a eu 2 tremblements de terre qui se sont ressentis en Alsace il y a quelques années.
Le 1er, le chat était sur mes genoux, je n'ai rien senti, et visiblement, elle non plus... imperturbable... soit en sécurité, soit son capteur en panne?
Le 2ème, on était de sortie, mon mari a pensé que c'était un bus qui passait rapidement, on a compris ensuite que c'était le séisme. Quand on est rentré, alors que le chat vient toujours nous accueillir, elle ne vient pas. On la retrouve prostrée sous le lit, la queue toute ébouriffé, et apeurée à chaque bruit. J'ai appris le lendemain que dans le bâtiment les secousses s'étaient ressenties.

Concernant les comportements des animaux, j'avais vu un reportage suite au tsunami d'il y a quelques années. Les populations apprennent à repérer les signes annonciateurs de certains animaux : des poissons qui vivent en profondeur qui viennent plus proches de la plage, des éléphants qui regagnent les hauteurs du pays, des oiseaux qui s'affolent etc....

Et oui, nos petits compagnons ont un ressenti plus développé que nous!!
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Mar 30 Juil 2013 - 18:25

ah!ça c'est sur,ils sont capable de bien des choses,c'est pour ça que je ne comprend pas comment certains êtres humains sont capable de leurs faire du mal ou les abandonné en pleine nature
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Sam 19 Avr 2014 - 12:22

Je n'avais pas vu ce sujet, je le vois seulement.

En ce qui concerne la voiture c'est en effet une cage de Faraday, mais à condition que toutes les glaces soient fermées.

Un ami était au volant et avait laissé sa glace ouverte durant un orage, le coude posé sur la portière, il est mort foudroyé, sa femme et leurs deux enfants eux n'ont rien eu.

Mamie à une époque j'avais une peur panique de l'orage, j'allais rouler en voiture jusqu'au moment où il s'éloignait, avec le bruit de l'eau qui tombait sur le toit ça atténuait le bruit du tonnère, je savais qu'en fait c'était l'éclair qui était dangereux, mais quand on a la trouille on n'est plus capable de penser intelligemment.
J'ai perdu cette peur en Sierra-Leonne, on avait un orage chaque soir, en pleine brousse c'était affreux, j'ai également perdu ma peur des araignées. Qu"est ce je vis bien sans ces deux phobies, ici comme on est près de la forêt la foudre est tombée pas loin, deux fois les PC et la télé dans le sac, quant aux araignées on a ce qu'il faut, maintenant je les regarde droit dans les yeux  rire1.gif 
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Sam 19 Avr 2014 - 12:54

@faceliaf2 a écrit:
En ce qui concerne la voiture c'est en effet une cage de Faraday, mais à condition que toutes les glaces soient fermées. 

Une voiture peut être, en effet, une cage de Faraday... enfin, pouvait car ce n'est plus le cas avec les nouvelles qui ne sont plus métalliques.
Que les vitres soient ouvertes ou fermées, ne change rien et contrairement à ce que tout le monde raconte, les pneus ne sont pas des isolateurs : Par où croyez-vous que la foudre passe pour rejoindre la terre ???
mami 76
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage   Sam 19 Avr 2014 - 14:26

alors là c'est pas moi qui va en discuté,car je n'en sais rien,peut-être que c'est une cage de faraday,ou peut-être pas.
tout ce que je sais! dès qu'elle sent l'orage,elle vient se fourrer dans mes culottes,et jamais avec son maître?pourquoi j'en sais rien et ce dont je me suis rendu compte,elle se sent bien dans la voiture.

t'en qu'à l'orage Facelia,j'en ai une peur pendant des années,et un beau jour,je me suis rendu compte que ça ne servait à rien,ce qui doit arrivé!arrive,donc pourquoi se fendre la tête.

j'ai également apprise qu'il fallait en pleine nature,se mettre au ras du sol!!faut faire la poule tongue.gif 

voilà ou ma chienne se réfugie quand il y a de l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1