Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 envie d'hortensia, besoins de votre avis ...

Aller en bas 
+8
joyce
antiquite
catherine22
evaline
tanchounette
Alfred
gisèle
boyome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:41

Rappel du premier message :

suite à une tentative de cambriolage qui a echoué, (merci ma grosse louloutte !!! ), les gendarmes m'ont conseillé d'arracher nos tuyas.
mais voila, ca va faire un gros vide, et comme je bave devant les hortensias a chaque fois que l'on va en bretagne, je me suis dis, pourquoi pas faire une haie d'hortensias.

vous avez un avis, des conseils ....inter.gif 

merci le forum !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13147
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:08

boyome a écrit:
j'adore aussi les hortensias, rien que pour ca,
j'adore la bretagne ! j'en suis meme jalouse !
ben vont être contents les bretons quand ils vont lire çà !!!!!
rire1.gif rire1.gif 
c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 6:30

Moi aussi je trouve que c'est serré, mais tu verras l'évolution!
Il est sympa aussi le tien Manu!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:30

c pas grave , je les ferai deplanter a mon homme !!!
et pis, y'en a que trois, a la limite , j'enleve celui du milieu ...

mais bon, ca ne sera pas de suite car il vient de replanter la pelouse a et galerer a afire les trous avec les racines restantes de thuyas !! pour l'instant, ca restera comme ca, sinon, je sais pertinement que je vais me faire envoyer sur les roses ! enfin, sur les hortensias precisement !!! rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13147
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:51

et t'envoyer dans les hortensias çà doit être quekchose !!!!! mortderire.gif mortderire.gif rire1.gif rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:52

catherine22 a écrit:
à quelle distance les as tu plantés ? ils me parraissent un peu trop rapprochés au vu du dévellopement de ces plantes !
J'allais dire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:47

En général pour les arbustes c'est 1m50 entre chaque plant ou 0,75cm s'ils sont plantés en quinconce.

Tu as intérêt de bien les suivre en arrosage car les hortensias ne sont pas très fan de plein soleil et de chaleur. En tout cas ils sont bien jolis.

Par contre le post ne serait pas mieux dans les plantes d'extérieur ? L'hortensia n'est pas franchement une plante d'intérieur...

Bises
VAL

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:33

cette espece supporte facilement le plein soleil .

c pas faux pour l'endroit du post ...
les admin le changeront s'ils passent par là !
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:10

voici des nouvelles des mes hortensias paniculata, apres un hiver et un ecrasage par le veau qui c allongé dessus a maintes reprises !!

et beh, ca va pas trop mal

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Img_0027

je vous laisse deviner lesquels ont le plus souffert ...

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:14

Ils s'en sortent bien après leur traitement de faveur par ton bestiau!!  tongue.gif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:23

Oui. C ce que je pense aussi
J'avoue que je n'y croyais pas. ..
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13147
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:27

je dégagerai l'herbe sur la bande de plantation, un binage en superficie ,une couche de paillis (copeau ou paillis de lin ) et avant le paillage,une couche d'humus ou compost du jardin et c'est reparti pour un tour car là,pour moi,ils n'ont pas beaucoup évolués ,l'herbe a leur pieds ne leur rends pas service car grande consommatrice d'eau et nutriments au détriments de tes hortensias
de plus,en fin d'hiver,te faut les tailler sévère,tu garde 3 ou 4 grosses branches les plus fortes sur 3 ou 4 yeux et tu vire tout le reste

un stud cependant,il y a chez le paniculata certains cultivar qu'il faut tailler comme un macrophylla car sinon,tu diminues leur floribondité et ils poussent en bois et feuillage et pas de panaches conséquent alors

tu dois connaître pour ce faire le cultivar acheté et te ramener dans un bouquin ou mieux encore chez mister google pour qu'il te renseigne si ta plante est a tailler ou nom comme un macrophylla

maintenant,tu laisses faire aussi bien et tu observes ,faut savoir ce que tu demandes à ta plante

j'adore les hortensias mais je n'ai pas toujours le temps à leur consacrer hélas !
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:47

merci pour les conseils jojo
la vendeuse m'a conseillé de les tailler aussi pour refaire une flo abondante .
je tacherai de biner tout ce pti monde

pour le compost, il fait le mettre a quel epoque avec le paillis ???
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13147
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:27

après une bonne drache,tu nettoyes tout çà,tu mets du compost bien décomposé,tu ratisses pour niveler et tu pailles

ou bien à cette époque tu peux aussi pailler avec du gazon tondu que tu aura au préalable fais sécher pour éviter un échauffement

et ton paillis quelqu'il soit doit être entretenu toute l"année ainsi c'est plus facile et moins contraignant
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:09

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 20140711

photo de cette année.

vous pouvez voir la différence de couleurs qu'il y a avec la photo de ma signature qui date de 2 ans !! les couleurs évoluent toujours !
pourtant sont pas jeunes plantés ceux là !!

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:32

wajomour a écrit:
après une bonne drache,tu nettoyes tout çà,tu mets du compost bien décomposé,tu ratisses pour niveler et tu pailles

ou bien à cette époque tu peux aussi pailler avec du gazon tondu que tu aura au préalable fais sécher pour éviter un échauffement

et ton paillis quelqu'il soit doit être entretenu toute l"année ainsi c'est plus facile et moins contraignant

Merci jojo, je vais attendre une bonne détachée et je ferai ça après  c.oeil.gif 

catherine22 a écrit:
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 20140711

photo de cette année.

vous pouvez voir la différence de couleurs qu'il y a avec la photo de ma signature qui date de 2 ans !! les couleurs évoluent toujours !
pourtant sont pas jeunes plantés ceux là !!

C dingue comme ça évolue.
C lié au ph du sol non? ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:34

alors çà !! j'en sais rien !!
en tout cas, je ne fais rien de spécial...
mais la température joue aussi : les 2 du pignon ont cramé ces derniers jours, ils étaient bcp + fuschias la semaine dernière !

il se vend des engrais spécial bleu, de la poudre d'ardoise etc ... foutaises ! ( la preuve en est avec mes hortensias auxquels je ne mets absolument rien ! et qui à la base étaient tous fuschias !

une voisine à 70m avait acheté une fortune de plants d'hortensias : des rouges et des bleus.elle les avait alternés sur l'arrière de sa maison : c'était ma gni fique ! mais seulement la première année !!
maintenant, ils sont tous devenus roses !

je suis pas loin de soupçonner  les prod de mettre des colorants dans les plantes ( comme les orchidées bleues)

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13147
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:36

tout çà dépends du ph du sol !
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:27

catherine22 a écrit:
alors çà !! j'en sais rien !!
en tout cas, je ne fais rien de spécial...
mais la température joue aussi : les 2 du pignon ont cramé ces derniers jours, ils étaient bcp + fuschias la semaine dernière !

il se vend des engrais spécial bleu, de la poudre d'ardoise etc ... foutaises ! ( la preuve en est avec mes hortensias auxquels je ne mets absolument rien ! et qui à la base étaient tous fuschias !

une voisine à 70m avait acheté une fortune de plants d'hortensias : des rouges et des bleus.elle les avait alternés sur l'arrière de sa maison : c'était ma gni fique ! mais seulement la première année !!
maintenant, ils sont tous devenus roses !

je suis pas loin de soupçonner  les prod de mettre des colorants dans les plantes ( comme les orchidées bleues)

comme je te l'ai dit juste avant, je crois que c une histoire de ph

wajomour a écrit:
tout çà dépends du ph du sol !

+1
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:52

tatafait !

Une année, j'avais mis du produit anti-chlorose aux pieds... ben ils sont devenus bleus !
Normal les produits anti-chlorose sont à base de fer.
Tu peux mettre aussi de l'eau où tu auras laissé rouillés des vieux clous.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:03

c bon a savoir pour ton produit anti chlorose !!  c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'hortensia, besoins de votre avis ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vanda, besoins de votre avis
» A VOTRE AVIS ?
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: