Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie

Aller en bas 
+7
zora
boyome
rose 1986
manu
tanchounette
polgara81
evaline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:36

Rappel du premier message :

Après avoir pris conseils auprès de Polgara sur son post
https://www.forum-jardins.com/t16232-une-experience-interessante
ainsi que des conseils de Lise, je me lance.

Début de mon bouturage!
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Dscn3910


Le "problème", c'est que je pourrai pas suivre l'évolution des racines comme dans un verre d'eau... ma curiosité va être mise à rude épreuve!!! What a Face 
Va falloir attendre que les feuilles poussent.... patience patience.... J'espère que les billes laisseront le passage aux nouvelles pousses!!!!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:50

victoire.gif et ben je vois que ça à bien marché,tu nous feras voir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:18

Super ces petites feuilles!!! Ca a bien marché  victoire.gif 
Et trois petits saintpaulias en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:23

tiens j'ai bien envie d'essayer avec une feuilles de la Star Eclipse,variété américaine
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:47

Mission réussie Cloo ;-) Tu nous diras comment ça se passe la reprise en substrat pour la bouture faite en hydroponie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:01

evaline a écrit:
Et trois petits saintpaulias en plus!!!
Mais aussi un en moins, je viens de perdre le plant-mère. Il y a eu des saletés de cocoches, le plant n'a pas aimé le traitement que j'ai fait, les feuilles étaient très mollassonnes, même après pas mal de temps, pas vraiment de signe de reprise... fini! Mais là, j'ai la progéniture qui prend la suite!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:02

polgara81 a écrit:
Mission réussie Cloo ;-) Tu nous diras comment ça se passe la reprise en substrat pour la bouture faite en hydroponie...
Oui, j'ai un peu de craintes à ce sujet. Mais j'ai mis pas mal de billes d'argile dans le fond, et laissé celles collées aux racines, on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:22

J'ai jamais eu de cochenilles sur des saintpaulias (sur autre chose no plus d'ailleurs), pourtant, ce sont des plantes que j'ai toujours eues!

Heureusement que tu as bouturé ce plant, la relève est assurée!  Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:23

polgara81 a écrit:
Tu nous diras comment ça se passe la reprise en substrat pour la bouture faite en hydroponie...
Pour le moment, les deux sont en pleine forme. Je vais en donner une à une copine, d'ailleurs, je garde celle dans les billes d'argile et une remise en substrat classique.


En ce qui concerne les boutures en sphaigne... ça y est, une des deux feuilles commence à produire des mini-feuilles sur la tige. Mais je les ai sorties un peu de la sphaigne, juste reposées dessus, sinon, les racines sont toutes entremêlées avec la sphaigne, difficile à sortir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:19

Super tout ça Cloo!!! Tu réussis tout  Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:25

Bravo Cloo !!

J'ai de gros soucis de cochenilles sur mes Saintpaulias et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser car ce sont des cochenilles qui se logent sur les racines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:01

C'est comme ça que j'ai perdu mon plant... heureusement, j'avais déjà les boutures en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:42

Cloo a écrit:

En ce qui concerne les boutures en sphaigne... ça y est, une des deux feuilles commence à produire des mini-feuilles sur la tige. Mais je les ai sorties un peu de la sphaigne, juste reposées dessus, sinon, les racines sont toutes entremêlées avec la sphaigne, difficile à sortir par la suite.
Aujourd'hui, j'ai sorti les deux boutures de la sphaigne, les racines étaient toutes mêlées avec cette dernière, les deux avaient des petites feuilles, et je les ai repiquées dans du substrat standard.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:37

Je pense que c'est pas grave s'il reste de la sphaigne quand tu rempotes, non?
Faudra nous montrer tout ça!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:08

Rien de bien spectaculaire pour le moment, des mini-feuilles dans du terreau dans un petit pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie   expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience de bouturage de saint paulia en hydroponie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bouturage-sauvetage de saint paulia
» saint paulia
» Saint Paulia et COV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: