Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:03

Gisèle m'avait gentiment envoyé des graines de pastèque à confiture. J'étais ravie mais je n'étais pas sûre que ça marcherait vu le temps pourri que nous avion eu cet été : il y a eu beaucoup de feuilles, beaucoup de fleurs mâles et voici ce que j'ai actuellement.
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Cistre10
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Cistre11
je vais pourvoir faire quelques pots et récupérer quelques graines pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:11

et voila, des pots en plus sur les etageres
j'en ai pas remis cette année, des plants sont sortis a l'aventure, l'avantage du compost, mais elles sont sorties trop tard
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:19

wouhaaaaaaaaaaaaa respect mai tu as 1 belle recolte tu ne peux t'en servir qu'en confiture ou a deguster a la main?
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:50

Merci, merci Antiquité. En fait les fruits ne sont pas énormes peut être 3 kgs au grand max.Ils sont venus très tard vers mi Août. Mais ça me suffit pour l'année car il me reste des pots de confiture de figue.
@Antiquité : seulement en confiture (avec du citron ou de l'orange) mais je ne suis pas sûre d'avoir de belles graines parce que les fruits sont petits.
@Gisèle : quand pourrai-je les ramasser ?
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptySam 19 Oct 2013 - 9:12

si tu as de la graine en rab meme petite je suis preneuse pour essayer on reussit les melons donc y a pas de raison content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptySam 19 Oct 2013 - 10:05

maitagada a écrit:
Merci, merci Antiquité. En fait les fruits ne sont pas énormes peut être 3 kgs au grand max.Ils sont venus très tard vers mi Août. Mais ça me suffit pour l'année car il me reste des pots de confiture de figue.
@Antiquité : seulement en confiture (avec du citron ou de l'orange) mais je ne suis pas sûre d'avoir de belles graines parce que les fruits sont petits.
@Gisèle : quand pourrai-je les ramasser ?

tu ramasses tes pasteques avant que ça gele, j'avais du le faire a peu pres a cette epoque, comme les courges

les miennes n'etaient pas plus grosses, et ça a bien germé
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptySam 19 Oct 2013 - 17:32

antiquite a écrit:
si tu as de la graine en rab meme petite je suis preneuse pour essayer  on reussit les melons donc y a pas de raison content.gif 
Pas de pb !
Ça ne gèle pas encore mais les feuilles sont un peu flagadas. Je vais attendre un peu des fois que ça continue à grossir gratte.gif 
@Gisèle : j'ai trouvé des recettes mais tu la fais comment la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre EmptySam 19 Oct 2013 - 18:23

me souviens plus de la recette
j'ai mis citrons et oranges, et du sucre
désolée pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty
MessageSujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre   Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Manel : les pastèques à confiture poussent
» gisèle peut tu méclairé ou d autre
» Solanum sisymbriifolium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Fruits et légumes-
Sauter vers: