Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

question a propos de ma vielle chienne de 15 ans

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manu
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000

MessageSujet: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Ven 18 Oct 2013 - 23:57

ma chienne n est pas plus mal elle fait encore son tour et viens toujours se faire doré au soleil mes la seul chose elle ne mange plus disons si mes elle ne veux que des œufs battue avec du lait du sucre et je luit mes cet deux capsule que je luis vide de dans ses un complément de nourriture que le véto ma donné plus je luis fait avalé son caché pour le avc
mes je me demande si 3oeufs par jours ses bien bon pour sa santé
j ai ésaillé plain de chose comme des patte avec sause de viande du poulet elle nan veux pas des croquette chat se quel aimais avant mes non elle nan veux pas donc j ai pas beaucoup de solution pour la nourrie je luis fait un bolle entier de cette nourriture quel mange bien  si vous avais des idée je veux bien les prendre
elle a maigris mes je trouve quel a encore des force mes sa tètes est toujours penché et je pense pas que sa reviendra mes elle na pas l ère de souffrir vue son comportement
merci

Dernière édition par manu le Sam 19 Oct 2013 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 1:49

Je ne sais pas que ton chien a eu un avc ... C'est dommage. Pour ma part je trouve que 3 oeufs c'est beaucoup.

Il se peut que certaines personnes ne soient pas d'accord mais est-ce que tu penses que tu pourrais essayer de lui faire cuire du foie peu importe genre foie de boeuf, de poulet ou porc?

Il y a plein de vitamines là dedans. Tant qu'à manger de la nourriture maison ça serait peut être une alternative et essayer de lui mettre juste un peu de croquettes.

En tk tu nous en donneras des nouvelles et bonne chance.
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 6:51

Le principal est que ta chienne mange. Elle a perdu du poids et faut qu'elle se stabilise pour ne pas en perdre d'avantage. Elle a un comportement normal, ne semble pas souffrir, c'est plutôt encourageant, non?!
Du fait qu'elle n'a pas beaucoup d'appétit, elle ne va accepter que ce qui lui fait plaisir (comme nous en fait : on a faim, on mange ce qu'il y a à manger, on n'a pas faim, on fera la fine bouche pour ne manger que les choses qu'on aime vraiment)
Les compléments alimentaires vont lui apporter les nutriments nécessaires qu'elle ne trouve plus dans son alimentation, c'est une bonne chose.

Par contre, savoir si ce qu'elle mange est bon pour elle, si tu peux lui en donner plus, c'est vraiment au vétérinaire de se prononcer. Si ta chienne a d'autre maladie, ou par rapport à l'âge ou le traitement que tu lui donnes, il y a peut être des aliments à privilégier ou éviter.

Demande conseil à ton vétérinaire, il pourra te dire ce qui est le mieux pour Toutou!

Grosses papouilles à sa petite truffe content.gif 

catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 7:26

quand mon chien était sur la fin ( 17 ans) il ne mangeait plus que de la paté.
je pense qu'il n'avait plus assez de dents ou bien peut etre mal au dents pour pouvoir croquer qqch.

tu peux essayer d'humidifier des croquettes chats avec du lait, si elle mange çà , tu peux rajouter du sucre en poudre pour la requinquer.

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :

cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 7:54

Je dirais aussi que le principal c'est qu'elle mange un peu. certes, trois œufs c'est peut être beaucoup mais au final, à son âge tu ne peux plus lui faire de mal !

Pour petit charly, qui ne voulait plus manger, je mélange ses croquettes habituelles avec un tout petit peu de pâtée césar, pour ne pas citer la marque. Cela donne beaucoup plus de goût et d'odeur et cela l'attire plus. Depuis, il a repris un peu de poids.

Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
elodi
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 8:26

Moi aussi, je fais tremper les croquettes avec " une sauce "faite avec de l'eau chaude mélangée à un peu de pâté pour chien à cause de ses mauvaises dents . (+10 ans )
Quand j'ai pas je fais fondre un cub de soupe dans l'eau et j'arrose les croquettes.
Le sens du goût, n'est pas très développé chez le chien alors que son odorat est légendaire.
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 8:52

merci a vous pour toute cet réponse
croquette fait trempé dans de la soupe elle en veux pas on dirais quel veux du liquide
donc j ai pensé cette nuit
je vais acheté de la blédine deuxième age au céréale je vais voir si elle mangera sa
et je vais luis acheté du ronron aussi pour voir si elle veux y mangé
tous se qui est morceau même petit elle ni touche pas
comme elle a la tète penché il a surement eu une paralisi au niveau de la gorge
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:05

je pense que des oeufs à outrance, malheureusement, ça risque de lui fusiller le foie ou autre chose...
téléphone à ton véto et demande lui conseil peut être...

http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:15

je vien t appelé le véto et ma dit elle est en fin de vie la léssé trenquil et juste luis donné ses gésule et trouvé quel que chose qui luis donnera un peut l appétit donc si elle voeux mangé que cet oeufs avec du lait et sucre et bien continué si elle veux vraiment rien prendre d otre et ma dit elle aura j amais plus un gros appétit
il ma dit elle en a encore quel semaine ou un moi a vivre elle ne se remètra pas de son AVC et l age est la
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:18

voilà, tu as ta réponse
malheureusement, tu sais maintenant que tu dois t'attendre à la voir partir rapidement, et ça, ce n'est pas facile du tout à encaisser !

cookie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:30

Bon courage manu ce n'est pas facile, mais au moins, tu peux en profiter un max pour la dorloter.

manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:35

oui je fait tous pour quel parte en paix avec mon réconfort que je peut luis donné
merci a vous tous je vous tiendrai au courant de l évolution
une chose est sur je vais ésaillé quel mange autre chose que des oeufs car je pense aussi a son foie
cookie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:37

essaye d'ajouter de la pâtée avec ses œufs et son lait, tu passes le tout au mixer

manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:40

oui cookie je vais et saillé et si elle le mange je pourrais diminué les œufs et les supprimé
elodi
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:46

A la place du lait que les chiens digèrent TRÈS mal, mets un peu de fromage......s'il aime....
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 9:55

je luit met pas du lait de vache mes du lait pour les agneau que je nourris au biberon sa elle a toujours aimé donc je le fait pas fort du tous mes le gout l incite a mangé peut être
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 11:23

soignes bien ta chienne
bonne journée a toi
Marie83
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 17:28

Je viens de voir ton message Manu, désolée pour ta petite chienne mais je pense que ton véto a raison, laisse la manger ce qu'elle aime sans trop te poser de questions, si elle est en fin de vie, laisse la apprécier et se gaver des bonnes choses.
Mon petit chien est mort à 18 ans suite à un avc lui aussi, il adorait la pâté des chats, je l'ai laissé manger tout ce qu'il voulait. Bon courage, ce sont des moments difficiles à vivre mais je ne doute pas un seul instant qu'elle ait vécu heureuse tout ce temps auprès de toi. Profites en bien.
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 18:21

écouté je suis tros content aujourd huis elle a bien mangé comme j avais pas le temps d allé au cours mon amie ma ramené une boite de pattée pour chien je luis en et présenté et en a mangé un bolle et ensuite il restait des pâtes a la sauce de viande elle a tous mangé aussi
et demain je luis ferais cuire du riz que je mélangerais avec sa viande je vérais si elle le mangera aussi
je vais luis varié son mangé tous les jours et surtous luis mètre plus de viande que pâte ou riz pour que sa luis profite bien
je suis trop content ses toute vos bonne onde qui la fait réagir surement
un grand merci a vous tous
cookie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 18:22

bonne nouvelle que celle là manu

manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 18:27

oui cookie et très virrette en plus et on a eu 23degré aujourd huis c étais le pied pour elle
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 18:52

bonne nouvelle que voilà !

Marie-Lison
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 19:37

Manu je suis sincèrement dsl que ta petite amie à quatre pattes soit en phase terminale. J'ai mal pour toi car elle fait partie de la famille.

En tk bon courage et surtout ne lâche pas et comme disent les autres gâte là au maximum.
Marie83
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 19:48

C'est super pour ta petite Manu, elle va peut-être remonter la pente, des fois ils ont un gros coup de mou et ça repart tout doucettement on ne sait pas pourquoi, je lui souhaite encore de longs moments de bonheur avec toi.
manu
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: question a propos de ma vielle chienne de 15 ans   Sam 19 Oct 2013 - 19:52

merci marie lison de la famille et elle a beaucoup bossé au moutons comme ses une border collie (chien de troupeau )

question a propos de ma vielle chienne de 15 ans
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant