Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Que faire avec une semi-persistante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que faire avec une semi-persistante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acchb
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 27
Votre localisation - Ville et département : 69
Date d'inscription : 24/11/2012

Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:33

Bonjour à tous !

J'ai ici deux grands passiflores, espèce semi-persistante, en intérieur.

Ils vont passer leur premier hiver chez moi. Les feuilles commencent d'ailleurs déjà à tomber chez l'un d'entre eux. Et je ne sais pas comment m'en occuper...

Je m'en remets donc à vos avis d'experts. Que dois-je faire ? Attendre la chute des feuilles, en laissant les longues tiges se dégarnir ?
Dois-je couper (les ramifications sont venues tard, je n'en ai qu'à partir d'un mètre de hauteur) ?

D'ailleurs, est-ce le bon moment pour rempoter ?

Merci d'avance,
Acchb.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:37

bonsoir, il faut les rabattre modérément (50 cm) et les stocker dans une pièce fraiche et maintenir le substrat frais. Pas de rempotage avant le printemps, ni d'engrais évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Acchb
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 27
Votre localisation - Ville et département : 69
Date d'inscription : 24/11/2012

Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:27

Merci beaucoup !

Dernière précision, avant que je ne fasse une bêtise... Par "rabattre", vous entendez "couper" ?
Et dans ce cas, je coupe malgré l'absence de feuille sur ces 50cm-là ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:37

oui ce n'est pas grave étant donné que ces plantes entrent en repos. Pour l'esthétique tu peux laisser un peu de feuillage, le rabattage permet simplement d'évaporer moins et donc d'avoir moins à arroser pendant l'hiver, et de les déplacer.
le souci avec ces plantes c'est le redémarrage en intérieur à cause de la chaleur, elles manquent alors de lumière et ont tendance à s'étioler, et à se couvrir d'acariens à cause du manque d'hygrométrie. Une véranda maintenue fraiche est un bon endroit pour elles si tu as...
Revenir en haut Aller en bas
Acchb
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 27
Votre localisation - Ville et département : 69
Date d'inscription : 24/11/2012

Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:07

Parfait, merci beaucoup !

Elles resteront autour des 15° cet hiver, je ne peux pas leur proposer mieux...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:16

ça devrait coller, de toute façon il faut essayer pour savoir si ça passe! bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec une semi-persistante ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une semi-persistante ?   Que faire avec une semi-persistante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec une semi-persistante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: