Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax

Aller en bas 
+7
dom68
Alfred
manu
Columnea
Marie-Lison
evaline
maitagada
11 participants
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:44

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax D_tetr10
mon tetragonum acheté en Mars 2013  à Edenia. Il est déjà monté sur plaque de liège, a passé tout l'été sous la glycine
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Neopor10
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Neopor11
Et voici Neoporpax qui est arrivé à la maison en Mars 2013 également. Lui aussi a passé l'été sous la glycine.


Dernière édition par maitagada le Lun 11 Nov 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:54

Il est joli le Neoporpax!!! Je connaissais pas!
Il fait bon vivre sous la glycine! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:58

Oui et il est mini, mini. La fleur fait un 1 cm chaque pb mesure 2 cm Very Happy
Quand je l'avais acheté, je croyais qu'il grandira un peu : beh non rire1.gif  
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:01

Ces petites choses ne grandissent pas!! Au moins ça prendra pas beaucoup de place l'hiver quand tu les rentres à l'intérieur! c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:05

Oui parce que là, il y a crise du logement chez moi. Et encore, je n'ai pas rentré mes plants de frangipanier, et mes adeniums, et mes aloès et autres "bricoles" rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:16

J'ai comme l'impression que Monsieur Maitagada va être content!!! rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:47

Je ne connaissais pas cette plante c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:09

Super tes orchidées Mai
Revenir en haut Aller en bas
manu
Plante en fleurs
manu


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:39

sublime mai je ne connaissais pas le deuxième trop beau belle floraison mai bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:54

Merci ! Merci ! je vais essayer de faire des divisions de la touffe (qui tient dans un pot de 6cm de diam) Very Happy au Printemps !
Je me suis trompée de forum. Ptet qu'un admin pourrait transférer ce sujet dans le forum "orchidées" ?
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:55

@Evaline : M. TAGADA chouine rire1.gif
Hier, je traitais mon bella avec du Frontline, j'avais cru que c'était lui que j'avais aspergé tellement il râlait !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Plante en fleurs
manu


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:31

rire1.gif rire1.gif rire1.gif rire1.gif rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:38

Déplacé.
giglevagif Maï, essaye de l'asperger pour de bon pour mesurer sur une échelle de gradations s'il râle un peu plus, beaucoup plus, un peu moins, beaucoup moins rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:50

Belle floraison maitagada,
mais il serait bien que tu mette les noms de genre pour les personne qui ne connaissent pas forcément.

Ainsi tetragonum c'est Bulbophyllum tetragonum
et
neoporpax est Epidendrum neoporpax
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:56

tres belle flo Mai !!

bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
catalane57
Grande Plante
catalane57


Nombre de messages : 275
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : moselle
Date d'inscription : 11/11/2013

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:11

très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:44

belles floraisons
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:04

Bien jolies floraisons! mais comme le dit Dom.... mets le nom complet de la plante Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:36

dom68 a écrit:
Belle floraison maitagada,
mais il serait bien que tu mette les noms de genre pour les personne qui ne connaissent pas forcément.

Ainsi tetragonum c'est Bulbophyllum tetragonum
et
neoporpax est Epidendrum neoporpax
Merci Dom pour leur nom . Je ne connaissais pas leur nom en entier gene.gif
Et merci Alfred pour le "déplacement".
M. TAGADA ne chouine plus : je l'ai pulvérisé rire1.gif rire1.gif rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:48

Te reste plus qu'à mettre le nom de tes petites protégées dans le titre du post!! Wink 

Pauv' M'sieur Maitagada!!! affraid.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:52

maitagada a écrit:
Je ne connaissais pas leur nom en entier gene.gif 
Euh... tu ne savais pas que tu avais acheté un Bulbophyllum??? en général, on connait le genre bien avant la variété... c'est comme si je disais, j'ai acheté un tetraspis, sans savoir que c'est un Phalaenopsis giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:57

Ben je n'avais aucune idée de ce que j'avais acheté : je discutais avec Djamel et je voyais une touffe montée sur plaque de liège, un peu seco mais l'ensemble me plaisait bien. En plus Djamel me disait qu'il n'est pas difficile alors, voilà. Et il y avait juste Tetragonum qui était marqué giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:03

J'ai plusieurs petites orchidées comme ça. Même mon D. Neoporpax, je n'avais aucune idée de ce que ça donnerait. J'ai d'autres dendrobiums qui n'ont même pas de nom. Quand j'étais à Edenia, j'avais pris des petits pots pas chers, les proprios m'avaient dit leur nom (très vite parce qu'ils s'y connaissent) mais moi, je n'ai rien retenu. J'attends donc leur floraison pour voir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax   Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites floraisons : Bulbophyllum Tetragonum et Dendrobium neoporpax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: