Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)

Aller en bas 
+5
evaline
manu
bégodingue
maitagada
Cloo
9 participants
AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:40

Rappel du premier message :

Je vais vous parler ici d'une expérience que j'ai faite avec de la pâte à keikis, juste pour le plaisir de m'amuser... plusieurs messages vont suivre, attendez un peu avant de commenter Wink 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22141
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:30

sur les 2 que j'ai sur un phal, j'en ai un qui commence une racine, ça y est !
c'est pas du phal de compète !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:48

Petit suivi de l'expérience... 5 mois plus tard, les keikis, au nombre de deux, finalement, ont bien poussé. Il y en a eu un sur un noeud où il y a eu de la pâte à keikis, et un sur un noeud qui n'en a pas eu. Comme quoi...

Le premier, sur le noeud qui n'a pas eu de pâte à keiki... il semble grand, mais c'est l'effet de la photo. La plus grande feuille fait 7 à 8 cm de long, il y a 3 racines, mais pas encore assez longues pour que je puisse le séparer.
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Keiki_boost_20140407_1

Et surtout... un départ de hampe   Very Happy 
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Keiki_boost_20140407_2


Le deuxième, sur un des noeuds qui a eu de la pâte à keikis:
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Keiki_boost_20140407_3

Il est un peu moins avancé, mais des racines commencent à sortir
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Keiki_boost_20140407_4


Et surtout, sur le plant-mère... je vous avais dit que les tentatives de sortie de racines semblaient comme inhibées, je voyais des rondeurs, mais qui n'évoluaient pas. Eh bien, maintenant, il arrive à sortir de belles racines  Very Happy son métabolisme a été très perturbé, mais il s'en est sorti!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:57

bravissimo.gif bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:38

Il me semblait bien voir une hampe sur la1ère photo, heureusement que tu as pris une autre photo en gros plan!!  Wink 

Tout ce petit monde semble bien se porter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:50

On attend la suite. ...
La flo
Revenir en haut Aller en bas
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:46

j'ai essayé aussi il y a 2 ans : c'est la plante qui décide keiki ou hampe mais maintenu à 23° ce sera plus surement un keiki. à 20° ce seront des hampes.
ça a bien marché sur un P. zuma hybride primaire assez robuste, j'en ai réussi 4 qui sont adultes et fleurissent normalement. sur d'autres j'ai eu un amas de keikis, non viables. ceux avec hampes ont donné des hampes de bonne taille dont un magnifique que j'avais en garde pour le faire refleurir. des branches ramifiées, je ne sais combien de fleurs, mais tellement encombrantes que le voyage de retour chez elle a été une cata.
au final j'ai bien aimé faire ces expériences mais ... pas sur que je recommence. pas trop confiance.
par contre un truc qui marche pour avoir des keikis c'est la plante elle même en cas de destruction du pied elle émet naturellement des keikis au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Linn
Grande Plante
Linn


Nombre de messages : 269
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Caen
Date d'inscription : 26/01/2014

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:29

Juste une question, cloo, où tu as acheté la pâte..... Parceque je voudrais propager mes saintpaulias chimères avec ça......
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:57

C'est écrit au tout début, un copain qui m'en a donné un petit tube, je ne sais où il l'a commandé, probablement sue eBay, c'est écrit en chinois sur le tube.

Jean-Marc... moi non plus, je ne crois pas retenter... j'ai fait l'expérience une fois, par curiosité, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:23

Je débarque sur ce post, moi qui ne viens quasiment jamais sur la rubrique orchidée, et là, je me pose au question : quelqu'un aurait-il déjà tenté la même chose mais avec une incision sur un nœud et de la sphaigne ??? Un peu comme un marcottage aérien d'un caoutchouc...

J'aurais bien fait l’expérience mais je n'ai pas de phal fleuri... voire pas de phal du tout !!!  tongue.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:28

Jamais essayé ça, jamais pensé non plus!!!  gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)   Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience avec la pâte à keikis (keiki boost)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux keikis
» Les keikis
» keikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: