Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)

Aller en bas 
+14
TERY Jean Marc
Gala
hibislia
watalou
Picasso
rose 1986
maitagada
mami 76
Uena
polgara81
bégodingue
Cloo
evaline
boyome
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:48


Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Fiche.culture
Miltoniopsis

__________________________________________________________


coucou

j'ai un miltoniopsis (t'as vu cloo, j'ai retenu le bon nom ... ) qui vegetouille ...
alors, comme je pense que je le neglige niveau arrosage, j'ai decidé ce matin de le mettre en bocal , et vu que j'en ai un qui trainait ...

je l'ai rempoter avec un melange d'ecorce tres fine avec perlite et sphaigne et un ti peu de charbon . a vrai dire, j'ai pris le substrat qui me restait a la cave, pas le courage d'en faire un expres ...gene.gif 

bref, je vais voir comment il evolue ...
biensur, reportage photo evaline et rose !  et oui, rose s'y met !! giglevagif 

voila les photos


Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Img_7749

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Img_7750


Dernière édition par boyome le Dim 24 Nov 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:12

Cloo a fait une adepte!!!
Expérience intéressante... une question que je me posais déjà avec le post de Cloo et son rempotage en écorces, mais qui est encore plus pertinente avec ton rempotage avec un substrat plus fin.... Quand tu arroses, tu fais comment pour retirer l'excédent d'eau? Tu retournes? Ton substrat ne risque pas de se faire la malle, et le plante de se déraciner??? gratte.gif 


Et n'oublie pas les photos de la suite de l'expérience.... Pour Rose!! gene.gif  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:16

je vais voir si j'arrose juste le necessaire ou je remplis le bocal ...
etant donné que j'ai un substrat tres fin, je pense que je vais pulverisé dessus...

et biensur, je n'oublieras pas les photos pour rose, ne t'inquietes pas !! rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:21

Merci pour Rose!!! rire1.gif 

Ca risque de ne pas être évident de trouver le bon dosage si tu arroses pour éviter les surplus.
Ou alors, il te faudrait mettre un petit tuyau dans le substrat, qui descend jusqu'en bas, et avec une seringue, tu aspires l'eau résiduelle.... (Non, la technique en bocal ne m'intéresse pas, je n'y ai pas pensé du tout.... giglevagif )
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:59

Et de une, ce n'est pas "à la cloo"... c'est quelqu'un d'autre qui a créé cette méthode, pas moi, je n'ai fait que vous en parler et décrire les essais que je suis en train de faire avec.

Ensuite, l'expérience est faite avec les phalaenopsis et de l'écorce assez grosse, de granulométrie moyenne. Avec ton mélange, qui ne contient pas que de l'écorce, en plus, je crois que ce n'est pas adapté pour la culture en bocal. Mais c'est ton expérience, hein? et je décline toute responsabilité... merci d'enlever mon nom du titre, parce que Cloo ne t'aurait jamais conseillé de faire ça Wink (ce que peut laisser supposer le titre)

Je viens justement de rempoter mon Miltoniopsis il y a quelques jours aussi, et j'ai consulté au moins une dizaine de sites avant. Tous parlaient d'un substrat drainant, mais aussi que le Miltoniopsis aimait un substrat un peu humide. Tous disaient également qu'il fallait les rempoter chaque année... c'est normal, un substrat humide se dégrade très vite et en effet, l'ancien substrat du mien n'était pas jojo... je l'ai donc rempoté dans un mélange comme le tien, mais dans un pot classique pour orchidées, un pot transparent suffisamment troué dans le bas.

Une fiche de culture des Miltoniopsis:
http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_miltonias.htm


Dernière édition par Cloo le Dim 24 Nov 2013 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:01

evaline a écrit:
Cloo a fait une adepte!!!
Expérience intéressante... une question que je me posais déjà avec le post de Cloo et son rempotage en écorces, mais qui est encore plus pertinente avec ton rempotage avec un substrat plus fin.... Quand tu arroses, tu fais comment pour retirer l'excédent d'eau? Tu retournes? Ton substrat ne risque pas de se faire la malle, et le plante de se déraciner??? gratte.gif 
 
Les deux contenants que j'ai ne sont pas gros, et mes écorces sont grosses. Je mets donc les mains sur le verre de chaque côté du plant pour retenir les écorces et je renverse le verre pour éliminer toute l'eau, je ne laisse rien au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:27

Tu vas bien finir par nous faire de la confiture de milto apres tes delicieuxxxxxxxxxx gateaux aux chocolats
milto  +  bocaux = confiture rire1.gif 
en esperant que mon message arrive car vu lenteur de orange.................
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22152
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:31

moi, j'ai la question bête...
qu'est ce que ça apporte la culture en vase par rapport au pot plastique ?

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:40

PHALAENO a écrit:
Tu vas bien finir par nous faire de la confiture de milto apres tes delicieuxxxxxxxxxx gateaux aux chocolats
milto  +  bocaux = confiture rire1.gif 
C'est ce que je crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:42

bégodingue a écrit:
moi, j'ai la question bête...
qu'est ce que ça apporte la culture en vase par rapport au pot plastique ?
Dans le cas cité en exemple dans le post de mon expérience... il s'agit de Phalaenopsis avec des écorces de taille moyenne, et uniquement des écorces. Ça permet à la personne qui a élaboré cette méthode d'arroser moins souvent et de pouvoir s'absenter sur de longues périodes, car le bocal garde l'humidité. Mais il y a uniquement de l'écorce... pas de perlite, pas de sphaigne, rien d'autre qui pourrait accélérer la dégradation du substrat.

(Pas bête du tout, la question)
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:52

Et ton Milto a de belles nouvelles pousses, on dirait? il ne végète pas tant que ça Wink il aime aussi des températures un peu plus fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22152
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:46

ok
merci Cloo

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:16

Cloo a écrit:
evaline a écrit:
Cloo a fait une adepte!!!
Expérience intéressante... une question que je me posais déjà avec le post de Cloo et son rempotage en écorces, mais qui est encore plus pertinente avec ton rempotage avec un substrat plus fin.... Quand tu arroses, tu fais comment pour retirer l'excédent d'eau? Tu retournes? Ton substrat ne risque pas de se faire la malle, et le plante de se déraciner??? gratte.gif 
 
Les deux contenants que j'ai ne sont pas gros, et mes écorces sont grosses. Je mets donc les mains sur le verre de chaque côté du plant pour retenir les écorces et je renverse le verre pour éliminer toute l'eau, je ne laisse rien au fond.
C'est aussi ce que je pensais, c'est pour ça que j'avais pas posé la question sur ton post... mais là, avec ce rempotage de Boyome, ça risque de compliquer les choses...

Ce serait dommage que le substrat se transforme en confiture quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:07

1/ j'ai rectifier mon titre cloo c.oeil.gif 

2/ j'avais envie d'essayer et vu que j'ai eu la fleur pas chere ...

3/ et beh, si ca fait de la confiture, je te l'enverrai phalaeno ! rigole.gif 

Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:08

Expérience à suivre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:28

bon, beh, j'ai mon miltonia qui me refait des boutons !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:33

Je m'en doutais!  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:38

Et du coup comment gères-tu l'arrosage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:08

coucou

voici des nouvelles de mon experience ...

perso, je trouve ca assez concluant !

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) 676527IMG9632
Revenir en haut Aller en bas
Uena
Grande Plante
Uena


Nombre de messages : 371
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67
Date d'inscription : 22/12/2013

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:14

ben tu parles que c est concluant! ne vois je pas un joli bouton?
bon, le mien me semblant un peu mal parti, avec un gros bouchon de sphaigne que j ai du retirer, cette formule en bocal me tente assez Wink

 bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:15

franchement, je te recommande ... pour moi, ca a marché !
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:36

toujours autant de bol!ma Boyome bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:25

beh la en l'occurence, c pas un bol mais un tio vase !!  mdr2.gif mdr2.gif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:06

Chouette comme expérience !
Je vais me méfier : si un jour je passe par chez toi, je risque de finir en bocal aussi  hallucine.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:21


Belle réussite Boyome!! Pouce.gif 


maitagada a écrit:

Je vais me méfier : si un jour je passe par chez toi, je risque de finir en bocal aussi  hallucine.gif 

Ou suspendue à un serre joint, ou encore les pieds dans une bassine, tu as le choix avec Boyome!!!!  giglevagif   mortderire.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty
MessageSujet: Re: mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)   Miltoniopsis - mon miltoniopsis : mise en bocal  (à la boyome ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon miltoniopsis : mise en bocal (à la boyome ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanda en bocal
» Miltoniopsis
» Miltoniopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: