Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rempotage keiki: besoin de conseils!
Forum chats - Page 2 Emptypar evaline Hier à 19:36

» cattleya intermedia Laelia purpurata
Forum chats - Page 2 Emptypar bégodingue Hier à 19:30

» Cattleya golden peacock orange beauty
Forum chats - Page 2 Emptypar boyome Hier à 19:27

» Phalaenopsis. Tâche sur feuille
Forum chats - Page 2 Emptypar boyome Hier à 19:03

» Brassia Le Magnifique
Forum chats - Page 2 Emptypar boyome Hier à 18:50

» Floraison mammillaria Hahniana
Forum chats - Page 2 Emptypar Vuxta Hier à 17:42

» Crassula je pense mais laquelle???
Forum chats - Page 2 Emptypar faceliaf2 Hier à 10:30

» phalaenopsis au bureau
Forum chats - Page 2 Emptypar bégodingue Hier à 8:49

» Goutte de sang
Forum chats - Page 2 Emptypar Fanny40 Mar 23 Avr 2019 - 16:46

Partagez

Forum chats

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie83
Belle Plante
Marie83

Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France

Forum chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:27

Rappel du premier message :

Forum fermé

Dernière édition par Marie83 le Jeu 6 Fév 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:09

@marie,je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dis ce sont les gens qui viennent lire et repartent sans mettre seulement un petit mot pour faire vivre le forum,

je t'explique ma façon de voir les choses,

pour moi,un forum est basé sur le principe" de l'auberge espagnole" où tu entre et sort à ta guise pour y prendre et donner des informations sans demander ton reste à partir du moment ou tout çà est fait avec courtoisie et savoir vivre !!

maintenant,au fil du temps,tu te crées des affinités avec tel ou telle et çà devient cordial,amical voire plus intime et que tu peux échanger des mp,numéro de gsm,adresse ect..... çà oui mais un forum reste un forum ouvert à toutes directions d'informations et tu peux venir y chercher une information et c'est tout !!!

il est certain que c'est plus "poli" de dire merci ou renseigner qu'on est passé et qu'on est content d'avoir lu ou vu telle ou telle chose mais tu ne dois pas attendre quoique ce soit de qui que ce soit

je prends mon cas pour te dire ce que je veux faire comprendre car parfois,je sais pas dire convenablement ce que je veux exprimer en bon français

je suis venue ici par hasard,que je cherchais une information pour une plante,j'ai longtemps lu et parcouru le forum avant de signaler ma présence et m'inscrire et c'est seulement quand j'ai vu que ce forum était ce qu'il était que je me suis décidée à m'inscrire et que je ne regrette pas tant on est bien ici

je vais souvent lire les diverses rubriques du forum et ne participe pas à la conversation engagée parce que je n'ai rien a y dire tout simplement mais çà renforce ma connaissance

je crois ton forum bien génial et suis contente d'y aller mais je n'ai pas toujours envie d'aller y parler parce que rien à dire
c'est tout simple

tu fais un beau boulot en faisant ce forum et tu dois pas te décourager,tout le monde n'a pas toujours le temps,l'envie,la connaissance pour pouvoir être assidu

j'espère que tu continueras car c'est un beau forum,mais je continue de dire que tu dois rien y attendre

moi,je fais un blog culinaire et parce que çà me plaît de partager mes recettes mais je n'y attends rien,d'autant que je n'ai pas encore bien les ficelles de l'informatique pour le faire correctement et que j'ai une grande chance d'avoir une copinaute qui m'aide,mais je fais çà parce que çà me plaît et non pour en attendre quelque chose

cela dit,ne désespères pas si tu n'as pas le retour que tu veux,on ne peux pas toujours avoir la reconnaissance espérée,le monde est ainsi fait
gros bisous biz2.gif 

çà c'est pour moi le grand principe d'un forum
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:41

Entièrement d'accord avec Jojo!
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden

Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:59

+1 également !!  Pouce.gif 
Marie83
Belle Plante
Marie83

Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:11

Oui je suis bien consciente de tout cela, c'est la raison pour laquelle je l'ai privatisé, je préfère qu'on reste peu nombreuses mais dans un esprit convivial et de partage, j'ai déjà eu un forum ouvert, un gros forum mais le milieu félin n'est pas le milieu floral, les griffes et les dents y sont plus acérées et ça ne me convenait pas, je n'aime pas les règlements de compte en direct live, un bon esprit est plus agréable.

Ce qui m'a de suite plu quand je suis tombée sur le forum d'Alfred, c'est que bien que ce soit un gros forum ouvert à tous, j'y ai détecté cet esprit que j'aime sur les forums, ce partage et cette convivialité, cette bonne humeur et c'est très rare, c'est précieux et il faut absolument sauvegarder cela.

Bien sûr il y aura toujours des gens qui prennent sans donner, mais ceux là on ne les retient pas ...

Je sais très bien qu'on ne vient sur un forum que lorsqu'on a envie, ce que je reproche, c'est que certains y viennent souvent mais n'ont jamais rien à dire, je ne parle pas pour le mien mais pour les forums en général, quand ils sont ouverts à tous on ne peut pas l'éviter mais quand c'est un petit forum semi-privé ou privé la démarche est différente.

Moi aussi avant de m'arrêter ici je suis allée sur plusieurs autres forums de plantes, j'ai lu et ressenti les ambiances mais c'est celui-là que j'ai choisi car je m'y sens bien et dès l'instant que je m'inscris quelque part, quand je viens ce n'est pas que pour prendre mais aussi pour donner. Enfin moi je ne donne rien ici vu que je suis une novice en plantes, mais j'essaie de partager avec les autres, je ne le conçois pas autrement.
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:10

je suis bien contente d'avoir lu ton avis,çà ,çà fait partie aussi d'une vie de forum
 biz2.gif 
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:12

T'inquiète pas Marie, l'esprit de ce forum dont tu parles, on y tient tous autant que toi et on a toujours tout fait pour le préserver. Cela explique aussi pourquoi il n'y a pas d'inscriptions en masse et on y tient pas du tout  c.oeil.gif 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum chats   Forum chats - Page 2 Empty

Forum chats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2